Taille Maximale De Disque Dur Et Choix

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurais aimé savoir la taille maximale de disque dur avec le lba48 sachant que je ne veux pas rajouterde ventiilateur ..

D'apres ce que je comprends Tous les disque s durs ne sont pas installable, ou puis je trouver une liste et quels sont les meilleurs?

Merci d'avance,

Posté(e)

limite 137Go je crosi ( de tete ). Comme dis pink floyd un bon ptit 120 Go et t'es peinard.

Pour la liste, regarde un peu plus haut dans le forum, y'a un topic epingle, "lockabilite des DDurs"

Posté(e)

heu je crois bien ( a verifier que les DD de 250 Go sont supportez now par les dernier bios de evox )

en tout cas le 120 Go de hitashi est po cher, performant, silencieux et lockable ;)

bref du bonheur :D

Posté(e)

En fait le lien épinglé ne marchait pas ce matin.

D'après ce que je vois le 120 Gigas à la préference de beaucoup de monde. Je voulais surtout savoir en fait si les disques de grosses capacités (>120go) ne risquent pas de chauffer dans la Xbox. moi j'aimerais bien avoir le plus gros disque dur possible pour mettre tout mes mp3 et clips.

Sinon, je comprends pas bien le terme de lockabilité et je n'ai pas trouvé un site qui explique vraiment ce que c'est ?

Juste deux questions pour finir:

1) est ce que la vitesse , et la mémoire cache sont important ou est ce que l'on peut prendre n'importe quoi style 5400 rpm et 2 Mo de cache?

2) Une fois que le disque dur est installé dans la bobox, il n'y a aucun risque après de mettre le disque dur bobox dans la xbox? ce que je veux dire c'est que normalement j'en ai plus besoin?

Merci d'avance pour ce post passionnant :)

Posté(e)
En fait le lien épinglé ne marchait pas ce matin.

D'après ce que je vois le 120 Gigas à la préference de beaucoup de monde. Je voulais surtout savoir en fait si les disques de grosses capacités (>120go) ne risquent pas de chauffer dans la Xbox. moi j'aimerais bien avoir le plus gros disque dur possible pour mettre tout mes mp3 et clips.

Sinon, je comprends pas bien le terme de lockabilité et je n'ai pas trouvé un site qui explique vraiment ce que c'est ?

Juste deux questions pour finir:

1) est ce que la vitesse , et la mémoire cache sont important ou est ce que l'on peut prendre n'importe quoi style 5400 rpm et 2 Mo de cache?

2) Une fois que le disque dur est installé dans la bobox, il n'y a aucun risque après de mettre le disque dur bobox dans la xbox? ce que je veux dire c'est que normalement j'en ai plus besoin?

Merci d'avance pour ce post passionnant  :)

bon dans l'ordre :)

pourkoi 120 Go ? car actuellement imbatable en rapport taille prix

pour les + gros DD oui c comme tu veux, du moment que ton banquier est d'accord... et pour ce qui est de la chauffe, bah ca c un peu propre a charque marque et chaque serie....

lockabilite : les disque dur de la xbox sont lockable, c a dire qu'il sont bloque avec un numero de serie, par exemple il est impossbile de mettre un DD locke dans un pc..

si tu veut booter pour une raison X ou Y sur ton DD avec le dash de crosoft sans puce, il faut absolument qu'il soit locke

pour la vitesse et le cache, ben c comme pour un pc, plus ca va vite mieux c ;)

si tu fe pas de connerie oui, mon DD bobox est bien au chaud dans une armoire a l'abris de la poussiere au cas ou un jour je merderais :)

vala

Posté(e)
pourkoi 120 Go ? car actuellement imbatable en rapport taille prix

pour les + gros DD oui c comme tu veux, du moment que ton banquier est d'accord... et pour ce qui est de la chauffe, bah ca c un peu propre a charque marque et chaque serie....

lockabilite : les disque dur de la xbox sont lockable, c a dire qu'il sont bloque avec un numero de serie, par exemple il est impossbile de mettre un DD locke dans un pc..

si tu veut booter pour une raison X ou Y sur ton DD avec le dash de crosoft sans puce, il faut absolument qu'il soit locke

pour la vitesse et le cache, ben c comme pour un pc, plus ca va vite mieux c

si tu fe pas de connerie oui, mon DD bobox est bien au chaud dans une armoire a l'abris de la poussiere au cas ou un jour je merderais

Bon dans l'ordre :)

Je vais peut-être pas acheter le disque de suite donc peut-être que le 160 aura le meilleur rapport qualité prix...

Lockabilité : donc en gros si mon disque dur est pas lockable, ca m'enpeche pas de l'utiliser avec evox, mais par contre , il faut toujours que je boote avec ma puce?

Pour la vitesse : Vu qu'en fait c'est pour mater du divx, et ecouter du mp3, n'importe quelle vitesse peut suffire nopn?

Pour le dd box : en fait je veux l'utiliser pour mettre linux (ou windows ) sur mon pc que je vais mettre en dual boot...

Merci pour toutes vos réponses , je me sens moins con

:)

Posté(e)

tu devrais dire conne, ca irais mieux avec ton pseudo qui aurait tendence a faire plus feminin ;)

pis comme on est tous des obsede sur ce forum, commme tout les forum d'ailleur, tu aura plus de reponse lol

plus serieusement je repondrai par l'affirmative a toutes tes phrases SAUF a la derniere ;)

en effet je ne serai que trop te conseiller de ne pas toucher a ton DD original, une erreur est si vite arrive ca serait con de jeter ta xbox a la poubelle pour ca...

m'enfin bon ce n'est qu'un conseil bien evidement :)

Posté(e)

Je me sens moins conne alors :P

Par contre ca m'enbete, j'aurais quand même voulu utiliser le DD xbox...

De toute facon, une fois que j'ai installe le nouveaux, que j'ai reinstallé les differents softs, que j'ai testé que tout marchait bien avec la puce activé ou désactivé, qu'est ce qu'il peut m'arriver? :blink:

Posté(e)
Je me sens moins conne alors  :P

Par contre ca m'enbete, j'aurais quand même voulu utiliser le DD xbox...

De toute facon, une fois que j'ai installe le nouveaux, que j'ai reinstallé les differents softs, que j'ai testé que tout marchait bien avec la puce activé ou désactivé, qu'est ce qu'il peut m'arriver?  :blink:

heu ben plein de truc :)

ton nouveau DD qui crash, mauvaise manip t'efface les fichiers sur le C etc...

depuis 18 que je fe de l'informatique j'ai appris ( souvent a mes depend d'ailleur :P ) a etre prudents :)

mais bon cela ne tiens qu'a toi bien evidement, par contre si tu souhaite reutiliser ton DD dans un pc n'oublie surtout pas de le delocker avant de l'enlever de ta xbox !

Posté(e)
heu ben plein de truc

ton nouveau DD qui crash, mauvaise manip t'efface les fichiers sur le C etc...

depuis 18 que je fe de l'informatique j'ai appris ( souvent a mes depend d'ailleur ) a etre prudents

mais bon cela ne tiens qu'a toi bien evidement, par contre si tu souhaite reutiliser ton DD dans un pc n'oublie surtout pas de le delocker avant de l'enlever de ta xbox !

Ca t'embete pas d'avoir un disque dur qui sert à rien ?

Au pire, je peux faire une sauvegarde de l'ancien disque dur et si il y a un problème je remet ce qu'il y avaitn, et je le relocke, non?

n'oublie surtout pas de le delocker avant de l'enlever de ta xbox !

Je croyais qu'on le delockait après l'avoir enlever?

Bon, bah je crois que le post est bientot fini

Posté(e)

si tu savait le nombre de matos que j'ai et qio sert a rien :P

pis il sert pas a rien c ( pour moi ) un backup precieux

nan nan c justement le probleme tu ne peut deloquer ou loquer ton dur que dans ta XBOX.... ( sinon c une vrai galere ) utilise config magic pour ca

tout a fait pour le backup de DD, sauf qu'il faudra que ta puce soit fonctionelle...

Posté(e)

TRES TRES interessant post (y)

jai appris plein de truc de plus noublié pas que qand on pose une question on a lair con une cesonde mais quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie..... B)