Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous voila donc un ti tuto pour la PSP enfin pour son chargeur de batterie .....

Si comme un poto le cable d'alim ( chargeur vers PSP ) est passé sous une porte ben y'a moyen de reparer la chose pour 50 Cts ......Enfin je pense dans la plupart des cas ...il reste les autres cas :D )

voila donc : il faut changer une diode se trouvant dans le boitier du chargeur et bien sur refaire le cable allant de la psp au chargeur .... pour le cable je nexplique rien a par qu'il faut couper et ressouder les bouts ....ben bout a bout et mettre de la gaine retractable pour isoler et solidifier le tout ....
Pour la diode une fois le boitier du chargeur demonté : pas de vis ...il faut donc prendre un eteau et serrer la coque la ou on voit la frontiere des 2 parties pour que la colle se detache ...pas trop on cherche pas a faire des miettes ^^ ..........

Aprés vous devriez avoir ça

PS: la diode a changer est entouré de rouge (c'est la D11)
La diode sur la photo est deja changé ...d'origine elle est moins ronde ...

1.jpg

2.jpg

Voila donc la diode D11 est une SB260 ....elle est a changer !!!! pour ma part l'electronicien du coin avait pas de SB260 donc j'ai pris une BYW96D :

3.jpg

>>>> voila le DATA
Vous pouvez donc prendre une Diode equivalente a la SB260 sans Probleme....
attention une diode a un sens reperez bien la ou le trait gris est et mettez la diode neuve dans le meme sens ...

Si comme le chargeur que j'ai eu les piste ont cramé servé vous des patte de la diode pour les refaires :

4.jpg

Et voila l'alim est comme neuve .....enfin une fois remise dans son boitier ...

5.jpg

ATTENTION JE NE SUIS EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES PROBLEMES DU A CETTE REPARATION >>>> IL FAUT TESTER LES SORTIES AU MULTIMETRE AVANT DE BRANCHER LE CABLE SUR LA PSP ON SAIT JAMAIS SI VOUS AVEZ FAIT UN CC OU AUTRE EN REPARANT
>>>> A SAVOIR >> 5 VOLT / 2000 MA §§§ EN SORTIE Si vous avez plus de 2000ma cest pas un probleme , le fait d'avoir moins d'ampere ...donc moins de 2000ma n'est pas bon ...
A+

Modifié par NeBrAsKa
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.