Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

bon , je sais que ch'est encore tot, mais je souhaiterai savoir quel est le meilleur graveur DVD ? Et oui, comme tout le monde, je vais m'en prendre un pour mon cadeaux de noel ...hihihi ....

Si quelqu'un peu m'aider. J'ai entendu dire que le Pionneer est compatible tout format et que le sony n'est po tres compatible ?

Ch'est po si c'est le cas ...

voila, merci pour votre réponse....

:D

Modifié par yotoden
Posté(e)

229,00 ¤ !!! Heu, c'est bien, mais une choupette chère... :P

Y a til des graveurs ou le prix n'exede po 130 euro ?

J'ai vu qu'il y a pas mal de personne qui ont un sony et pionneer, mais je ne sais po trop ce que chat vaut...

voila . :)))

Posté(e) (modifié)
ben c pas la memem categorie ceux a 130e et 250e c sur.....

mais bon faut faire un choix!!!!

Salut !!

Il peux y avoir sur un même modèle une grosse différence de prix suivant si il est en retail ou en bulk !!

Moi j'ai acheté un sony u14a en oem à 129e et qui correspond au sony retail dru-510a et là le prix est autour des 170€ et même plus parfois. Mais bon plextor en général c du bon !!

Modifié par Evil Fab
Posté(e)

Salut,

Pas de probleme particulier avec Pioneer DVR-106 (OEM).

Posté(e)

Thx guys ! Merci pour tout !!!!

Bon, je vais hesiter entre 2 graveur sony et pionneer...

Finalement, j'ai pu faire des gravages chez des potes et voici le constat que j'ai eu :

Pionneer 106 : Bouffe a peu près tout, sauf qu'il m'a planté 6 DVD noname (B-Soft) certifié 2x....

(j'ai gravé en 2x qui m'a planté au bout de 10%.... Puis gravage en 1x ok, mais les données qui sont gravé dessus sont flingué à 50%. Film divx lors de la lecture, arret en erreur cyclique) :angry:

Sony u14 : a peu près pareil, mais ne passe pas sous nero v6.0.0.19 et v6.0.0.28 :( . Si elle passe mais me plante en simulation sur des DVD vierge noname (Datawrite rouge). Par contre, avec diskjuggler fonctionne nickel chrome.

B)

Tout les firmware dont d'origine, po flashé.

Mon choix va peut être se porter sur le SONY. Bon, faut juste que je teste les DVD B-Soft sur le sony, voir s'ils sont bien pris en compte ou si c'est vraiment de la merde.... <_<

je vous tiens au courant...

Si des personnes souhaites faire des commentaires, allez y !!! ne vous génez po, moi content des commentaires... hihihi:D:D:D

Posté(e)

quand tu dis que le graveur t'a planté 6 dvd no-names, je suis pratiquement certain que cela ne vient pas du graveur mais plutôt de la qualité de ces dvd vierges. ils sont pas chers, ceci explique cela. la qualité du média joue beuacoup quand tu graves un dvd, c'est très différent d'un cd vierge où là même les bas de gamme passent sans trop de problemes.

pour verifier la qualité d'un dvd vierge, essaye de regarder au travers, moins il y a de transparence mieux c'est. et tu dis que parfois au bout d'un certain de moment de la lecture le divx bloque. c'est la finition du dvd qui est mauvaise, avant de graver regarde à sa surface vers l'exterieur, si tu vois des taches ou des déformations, tu auras des problemes à coup sur si tu le graves en le remplissant.

mon conseil c'est de mettre un plus chers quant tu achetes des dvd vierges, tu as de grandes marques comme verbatim à moins de 2 euros sur le net.

Posté(e)

C le genre de post que j'adore.. B)

en faite tu sera plus lequel prendre quand tout le monde aura repondu :D

Moi je te conseille le dernier Liteon 811S,je grave mes jeux Xbox sur des DVDR Princo en 4X et tout passe nickel!!!

Actuellement j'ai sauvegardé une dizaine de jeux Xbox,autant de DVD,et du Data tranditionnelle et aucun souci!!!

Ne pas oublier que c un 8X a 200¤,il ns sont pas courant sur le marché,encore moins a ce prix...

SI j'avais eu plus d'argent j'aurais acheter le Plextor 708A aussi en 8X mais cette fois beaucoup plus cher...( Certains probleme commence a etre reconnu sur le Plex)

et si vraiment tu n'a pas 200¤ a mettre.. :(

alors prend le pionner 106,contrairement a ce qu'il a ete dit il plante pas,ce sont les DVDR qui se trouve etre de pietre qualité,le graveur n'est pas en cause...c un trés bon Graveur!!!!

C'est meme DVDR aurait peut etre eu la chance de finir copié sur un autre graveur,mais j'ose pas imaginé la durée de vie du media par la suite et ca compatibilité sur Xbox (machine qui ns tient a coeur!! ).

bon courage pr ton choix!!! ;)

Posté(e)

Ouahhh !!! je sent que j'ai le tourni... :Dhihihi

bon, je vais y aller à tête reposer pour mon choix. C'est vrai qu'il y a énormément de divergeance entre les lecteurs et mm des médias...

Au pire, je vais me référer au père noel, ainsi j'aurai une grosse surprise ! :P Hahahaha :lol:

En tous cas, merci à vous les gars.

PS : A quand les graveurs DVD double couche ??? :Dhihihi

Posté(e)

pr trés bientot.......

mais c pas la disponibilité qui va falloir regarder... mais le prix!!!

ainsi que celui du consomable :D et là crois moi t'a encore le temps de graver avec ton lecteur simple couche un bon paquet de dvdr...

mais si tu attend un peu,bientot on va avoir un nouveau format ...vers 2007.. :lol:

Posté(e)

Moi j'ai le plextor 8x et je peut te dire que c'est pas de la merd* ! Je l'ai commancer sur Grobill Il est vraiment pas cher il fait - & + mais ya le pionner a 150 ¤ que j'ai aussi qui est pas mal mais j'ai ma preference pour le plextor ! ;)

@+