Messages recommandés

Posté(e)

Les spéculations ne cessent de se multiplier au sujet de la Wii, mais certaines se font persistantes et fiables, c'est pourquoi nous vous les relayons.

Nintendo ne peut lancer la Wii en même temps (comprenez la même semaine) que la PS3, tout simplement parce que la firme souffrirait alors d'un manque de visibilité pour sa machine. Dès lors, une alternative s'offre à Nintendo : soit sortir la Wii avant la PS3, soit la sortir après. Sachez que la PS3 est prévue pour une sortie le 17 novembre 2006.

Il semblerait que Nintendo soit décidé à sortir sa bête de compétition avant la PS3, histoire de couper l'herbe sous les pieds de Sony. Plus précisément, une sortie dès le mois d'Octobre (au moins au Japon et en Amérique) serait envisagée. Une prévision confortée par les plannings de certains éditeurs, en particulier THQ, qui prévoient la sortie de leur premier jeu Wii pour Octobre prochain.

Une sortie avant la PS3, en octobre ou au tout début du mois de novembre, un prix bien plus attractif et une line-up plus riche (qui peut rivaliser avec un duo Zelda / Metroid ?!) : voilà peut-être le plan d'attaque redoutable de Nintendo pour cette nouvelle guerre des consoles...

Source : Puissance-Nintendo

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=357

Posté(e)

C'est clair que si ils sortent la Wii avant la PS3, sony prendra une sacrée fessée, vu le prix de la Wii et les jeux qui vont sortir dessus, Zelda Metroid et celui que j'attend de tester redsteel !

Quand on voit ce qu'il s'est passé a l'E3 15min d'attente dans le stand Sony & Microsoft, face au 4h de nintendo, il y a pas photos, la Wii qui semblait au début etre deja consideré comme morte, pourrait bien etre la bonne surprise des ventes, c'est tout ce que je souhaite a nintendo, apres le demi echec de la GC

Posté(e)

Oui, la Wii a quand même des chances de sortir avant la PS3!

Celle ci a fait un joli pied de nez à la nouvelle de chez Nintendo en incorporant un système de capteur de mouvement dans sa manette ( toujours la même depuis la PS1 :D ).

Enfin, je sais que si on remonte aux sources, tout le monde a copié sur tout le monde mais bon, la discussion à ce sujet est close! ^^

Par ailleurs, Nintendo pourrait faire chuter les ventes de Sony si la Wii sort avant!

Et on espère que Sony se rendra alors compte que des graphismes dignes d'une télé HD ne sont pas le facteur clé d'une réussite (regardez les ventes de DS par rapport à la PSP).

Quel est l'intéret d'avoir un jeu sublime si le gameplay n'y est pas, et la maniabilité par ailleurs!

Posté(e)

je sens que la ps3 va etre un flop face a nintendo et sa nouvelle conception de jeux et a microsoft avec son nouveaux live ou joueur de pc et xbox 360 pourront s affronter.

Posté(e)

oui mais je les sens mal sony et sa c est confirmé a l E3

lu, en tout cas ce qui est sur, c'est qu'ils misent très très gros sur leur ps3 et qu'ils n'ont pas interet a se planter... ça sent le grand retour de Mr Nintendo tout ça ^_^