bubar Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 bonjour à tout le monde. voilà un e mail qu'on m'a envoyé. il est assez long mais ça en vaut la peine Bonne lecture ! "Ce mail est dédié à toutes les personnes qui sont nées entre 1955 et 1984 (et avant ). > >La vérité c'est que je ne sais pas comment nous avons pu survivre à notre > >enfance !! En y pensant, il est difficile de croire que nous avons survécu. > > > >On voyageait dans des voitures sans ceintures de sécurité, sans sièges > >spéciaux et sans Airbag, on faisait des voyages de 10-12H avec 5 personnes > >dans une Renault 4 ou une Mini et on n'avait pas le syndrome de la classe > >Touriste.. > > > >Nous n'avions pas des portes avec protections, des armoires ou des boites > >de médicaments avec des couvercles spéciaux pour enfants. > > > >On allait à vélo sans casque, sans protections pour les genoux ni les > >coudes. > > > >Les balançoires étaient de métal avec des coins pointus et nous jouions > >pour voir qui était le plus fou. > > > >On passait des heures à construire nos " véhicules " avec des bouts de > >roues pour descendre les côtes et alors seulement nous découvrions que l'on > >avait oublié les freins. Après s'être éclatés contre un arbre, on apprenait > >à résoudre le problème. > > > >On jouait au "mouchoir" et aux "gendarmes et aux voleurs" et personne ne > >souffrait d'hernies ou de vertèbres déplacées. > > > >On sortait de la maison le matin et jouait toute la journée, et on rentrait > >seulement quand les lumières de la rue s'allumaient. Personne ne pouvait > >nous localiser. > > > >On cherchait du bois dans les poubelles ou n'importe où et on faisait des > >cabanes pour passer un moment dedans. > > > >Il n'y avait pas de portables. > > > >On se cassait les os et les dents et il n'y avait aucune loi pour punir > >les coupables. On s'ouvrait la tête en jouant à la guerre avec des pierres > >et tout se passait bien, c'était des trucs d'enfants et on se soignait avec > >du mercurochrome ( rouge ) et quelques points de suture et le jour suivant > >on était tous contents. > > > >La moitié de nos compagnons de classe avait le menton cassé ou quelques > >dents en moins, ou une bosse à la tête. > > > >On se battait et on se mettait sur la tronche les uns aux autres et on > >apprenait à le surmonter. > > > >On allait en classe chargé de livres, tous mis dans un sac à dos qui, > >rarement, avait des renforts pour les épaules et encore moins souvent des > >roues !!! > > > >On mangeait des bonbons et on buvait des sodas mais sans être obèses. > > > >Oui des fois certains étaient gros comme dans tous les groupes. > > > >On était toujours en train de courir et jouer en plein air. > > > >On partageait des boissons et personne ne tombait malade. > > > >On attrapait seulement des poux dans les cheveux, et nos mères > >arrangeaient tout ça en nous lavant la tête avec du vinaigre chaud. > > > >On avait pas de Playstations, ni de Nintendo 64, de jeux vidéos, 99 > >chaînes de télé, des films en DVD, le Son Surround, des portables, des > >ordinateurs ni Internet, mais on s'occupait en lançant desbombes à eau et > >en se battant sur le sol, déchirant nos vêtements. > > > >Nous, oui, on avait des amis. On se donnait rendez-vous et on sortait > >ensemble. Et si on n'avait pas de rendez-vous, on sortait dans la rue et là > >on se rencontrait et on jouait aux billes, à cache-cache ... que du > >high-tech ! > > > >On y allait en vélo ou en marchant jusqu'à leur maison et on appelait à la > >porte. Imaginez-vous ! sans demander la permission aux parents, et on > >allait seul, là, dehors, dans ce monde cruel ! sans personne de > >responsable !! > > > >Comment avons-nous fait ?? !! > > > >On inventait des jeux avec des bouteilles, des bouts de bois et des > >ballons de foot improvisés. > > > >On buvait l'eau directement du robinet dans les fontaines publiques où les > >chiens avaien bu ! > > > >On allait chasser des lézards et des oiseaux avec un fusil à plomb avant > >d'être majeur et sans adulte. > > > >Aux jeux, à l'école, il n'y avait pas tout le monde qui participait. > > > >Ceux qui n'y participait pas, devaient surmonter seul la déception. > > > >Quelques écoliers n'étaient pas intelligents comme les autres et devaient > >redoubler. Ils n'avaient pas inventé les examens de rattrapage !!! Et on > >sortait avec des filles en les persécutant pour leur toucher les fesses et > >on jouait à leur faire des bisous, avec audace et pour de vrai !! > > > >On était responsable de nos actions et on assumait les conséquences. Il n'y > >avait personne d'autre pour décider. L'idée d'un père nous protégeant, si > >on transgressait une loi, était inadmissible, et si notre père nous > >donnait une correction ou une claque, on se taisait ... On était libre, il > >y avait des hauts et des bas, des responsabilités et on apprenait à grandir > >avec tout ça. > > > >Tu es l'un d'eux ?? Félicitations ! Envoie ça aux autres qui ont eu la > >chance de grandir comme des enfants, avant que tous ces minots qu'il y a > >maintenant (qui n'ont de respect pour personne, pas d'éducation et qui se > >la jouent) pourrissent le monde dans lequel on vit."
akituparl Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 salut c'est on ne peut plus vrais, je me reconnais parfaitement on doit être quelques millions dans ce cas lol j'ai connu la traversé de la france en 2ch, 4ch, 4L, citroen DS ect lol. sautez du haut d'un toit de 2m pour jouer a bioman des millions de cascades dangereuses avec tout et n'importe quoi ( jackass c'est des gamins a cotés lol ) les caches-caches dans les terrains vague plein de trucs pointus et rouiller les tout premiers skate board et la mode michael.J.fox a essayer de s'accrocher aux bus ... ( on connaissait pas tony hawks à l'époque ) on jouait a la bagarre en se battant vraiment comme des furieux lol, je me suis ouvert le crane ( 27 pts de souture )en grimpant sur les épaules d'un pote sous un porche en brique bien saillantes les cabanes dans les arbres avec 3 planches et un bout de tuyau d'arrosage ( le tuyau servait à grimper et a tenir les planches ) en lisant ce truc c'est vrais que la différence est flagrante avec maintenant. ++
Kenobi17 Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 Salut super marrant ce mail moi je suis de 1983 et je me reconnais pas mal dans certains de c'est cas qui tu as cité, je me rappelle encore les match de foot sous le préau de l'école primaire avec un boulot avec une cannette dedans enroulé avec du scotch et plein d'autre souvenir et si on reflechi un peu c'est vrai que ca a bien changé tout ca !! bye
Fif47 Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 (modifié) Lut franchement c'est ultra réac ! "on se faisait jamais mal", nous peut être, si tu regardes les stats d'accidents et de morts je suis pas sûr que tu dirais la même chose... les gosses d'aujourd'hui jouent aussi comme nous à l'époque faut pas s'en faire ... Combien de parents n'attachent pas leur enfants en voiture aujourd'hui, comme avant ? Et que ce soit obligatoire c'est bien ! Le jour où tu verras un gamin qui est passé par le pare brise parce que pas attaché, tu diras peut être plus la même chose ... comme le casque à vélo pour les gamins, etc ... Va dans un service pour enfants, tu verras certains dégâts je te promet c'est pas drôle. c'est comme les vieux emmerdeurs qui disent "c'était mieux avant" moi on m'envoie ce mail le mec je le pourris ... Modifié le 13 juin 2006 par Fif47
bubar Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Posté(e) le 13 juin 2006 Lut franchement c'est ultra réac ! "on se faisait jamais mal", nous peut être, si tu regardes les stats d'accidents et de morts je suis pas sûr que tu dirais la même chose... les gosses d'aujourd'hui jouent aussi comme nous à l'époque faut pas s'en faire ... Combien de parents n'attachent pas leur enfants en voiture aujourd'hui, comme avant ? Et que ce soit obligatoire c'est bien ! Le jour où tu verras un gamin qui est passé par le pare brise parce que pas attaché, tu diras peut être plus la même chose ... comme le casque à vélo pour les gamins, etc ... Va dans un service pour enfants, tu verras certains dégâts je te promet c'est pas drôle. c'est comme les vieux emmerdeurs qui disent "c'était mieux avant" moi on m'envoie ce mail le mec je le pourris ... lol fif47 c'est pas un mail méchant. c'est plus un mail pour nous rapeler un peu nos souvenir. en tout cas moi je l'ai pris comme ça. mais c'est clair que aujourd'hui encore niveau sécurité avec les parents qui attachent pas leurs enfants en voiture etc... y'a enormemment d'effort à faire. Moi j'ai plus pris ce mail dans le sens aussi que avant on jouait avec tout et n'importe quoi, alors que maintenant les "petits" galerent et s'ennuient beaucoup plus tot. perso je vois plus de petits jouer a la gamelle, ou a l'elastique, ou au bille, ou aux cartes, ou aux gendarmes et aux voleurs etc...
Fif47 Posté(e) le 14 juin 2006 Posté(e) le 14 juin 2006 oui mais certains le prennent comme "c'était mieux avant"... Sinon oui c'est rigolo, mais les enfants jouent encore, moi je me fais pas de souci Allez faire du foot au stade, du roller... Surtout avec les beaux jours qui reviennent
renkinjutsu Posté(e) le 14 juin 2006 Posté(e) le 14 juin 2006 je suis d`accord avec fif 47 ... ,j`ai donc tout bien lu mais voila comme on dit " les temps changes ". j`ai que 30 ans mais il est vrai que les mentalites on changees comme c`est pas possible ,mon pere me disait souvent " il y a 20 ans en arriere c`etait comme ca " ,maintenant on dit " il y a 1 an en arriere c`etait comme " a qui la faute ? la technologie ,la surconsommation ,les deux parents travailles comparer a avant ou la mere rester a la maison en train de faire la popote , les media .......???? c`est bete a dire mais c`est comme ca ! je sais pas quelle age tu as mais t`as pris un sacre coup de vieux maintenant ,l`homme est devenu selectif ,avant t`avais pas trop le choix il fallait suivre ,mais aujourd`hui les gens ne ce melanges pas trop et n`on pas envis de le faire ,donc les communautees on pris une ampleur enorme en meme pas dix ans . pourquoi ce faire chier avec des gens qui sont differents de nous sur la pensee ,alors que qu`il y a tant de gens qui penses comme nous ,la meme passion,le meme vocabulaire ,les memes codes ect ect ,est-ce un mal ou uin bien je sais pas trop quoi repondre notre nombril a grossis et on voit vraiment que le notre ,un peu plus qu`avant ,car ca ete toujours comme ca et ca le resteras ! a plus .
bubar Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Posté(e) le 14 juin 2006 Pour ma part oui je me dis que c'était mieux avant. aussi bien dans les jeux que dans les mentalités. avant il y avait beaucoup plus de respect des "jeunes" envers les plus vieux. Maintenant c'est plus ça il n'y a plus de respect je trouve. Enfin biensur là je généralise. je dis ça quand je vois dans mon quartier toutes les " jeunes fausses racailles" qui n'ont plus de respect pour les plus vieux. ou galèrent beaucoup plus tot. mais biensur je sais aussi que tout le monde n'est pas dans ce cas heuresement pour nous il y en a toujours qui savent ce que veulent dire respect. Sinon renkinjutsu. pour info j'ai 27 ans. et perso je pense que comme tu l'a cité la technologie, les médias etc... ont joué pour beaucoup sur ce changement. et sincèrement oui je trouve que j'ai pris un sacré coup de vieux par rapport à avant (pourtant je suis pas vieux lol). Mais comme tu as dis Fif47 je sais et je vois bien aussi que les jeunes jouent encore. et heuresement. Enfin bon à ce que je vois ce post prend une autre tournure lol mais sinon Fif47 et renkinjutsu je suis entièrement d'accord avec vous sur ce que vous dite. simplement à premiere lecture j'avais plus lu ce mail comme un petit souvenir d'avant.
Pierrinator Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 (modifié) "Ce mail est dédié à toutes les personnes qui sont nées entre 1955 et 1984 (et avant ). > >Tu es l'un d'eux ?? Félicitations ! Envoie ça aux autres qui ont eu la > >chance de grandir comme des enfants, avant que tous ces minots qu'il y a > >maintenant (qui n'ont de respect pour personne, pas d'éducation et qui se > >la jouent) pourrissent le monde dans lequel on vit." Je ne fait pas parti de cette moyenne d'age, mais c'est pas pour ca que j'ai aucun respect pour personne, pas d'éducation et que je me la joue. Il est vrai que cela est vrai pour beaucoup de monde, mais il ne faut quand meme pas prendre le reflet de certains qui je suis bien d'accord aucun repsect.. pour une generalité Sinon il est vrai que c'est un beau texte, ca doit rappeller des souvenirs a pas mal de monde ^_^ EDIT : Faute de frappe à "certains" Modifié le 15 juin 2006 par Pierrinator
renkinjutsu Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 (modifié) de toute facon on peut pas revenir en arriere donc il faut regarder devant et ne pas trop ce plonger dans ces souvenirs qui pourrait mal faire vivre le present actuel ! tout n`est pas rose tout n`est pas noir il suffit de s`adapter a chacun ,vous avez un con en face alors reagisser en con voir plus ,vous avez quelqu`un de bien en face alors essayer d`etre au meme niveau que cette personne sans etre trop gentil sinon elle pourrait en profiter . c`est mon point de vue et la ligne que je me suis fixer pour ne pas etre trop decus et ca me reussis plutot bien donc a bon entendeur a plus et vive la nostalgie ...pour moi ce qui est le plus dur c`est pas forcement ces genres de souvenirs mais les photos de certaines personnes parties trop tot ou a l`heure mais avec qui on voulait partager encore un peu je me fait pleurer tout seul ps:bubar ,27 ans ...t`es un vieux lol et moi je te raconte pas a 30 ans pere de deux filles je suis foutus ....mais heureux ! Modifié le 15 juin 2006 par renkinjutsu
Messages recommandés