Booter Sous Linux Directement

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai un puce chameleon (configuree avec 4 bios possibles de 256ko appelés BANK), et j'aimerais savoir s'il etait possible de booter directement par exemple sur une debian sans avoir a mettre de CDRW ou de passer par Evox ?

Si oui, comment faire ça car j'ai pas tout compris entre les bios, et ensuite les lancements de DASH ??

Posté(e)

Il y a 2 univers:

D'un côté il y a les BIOS M$ hackés qui permettent de jouer, utiliser des backups, d'autres prog comme evox. Ce sont des BIOS issus de modifications portées au BIOS d'origine pour le rendre utilisable. Ces BIOS démarrent par défaut C:/xboxdash.xbe ou evoxdash.xbe, un dashboard. Tu pourrais les utiliser pour lancer directement la Debian en déplaçant judicieusement les fichiers qui servent à la lancer dans C:, mais tu auras alors du mal à utiliser ta Xbox sous evox (à moins de le lancer depuis un CD)

De l'autre côté il y a Cromwell, un BIOS sans une once de code de chez M$, il est légal, mais ne permet pas d'utiliser les jeux Xbox ni leurs copies ou autres logiciels compilés pour le XDK. Cromwell ne peut démarer que Linux et semble être la solution qu'il te faut. Sous cromwell quand ta Xbox démarre tu as un menu te permettant de choisir sur quoi la Xbox doit booter, CD ou HDD principalement. Puis quand tu as fait ton choix ou que le temps imparti est écoulé c'est Linux qui démarre.

Toutes les infos concernant ce BIOS peuvent être trouvées à partir de ce site:

http://xbox-linux.sf.net

Comme ta puce peut recevoir plusieurs BIOS différents tu n'as qu'a la bidouiller pour avoir cromwell sur un de tes banks, tu n'auras qu'à le sélectionner pour démarrer la Debian sans passer par un CD ou par Evox.

Posté(e)

Alors la merci bien je vais regarder ca tout de suite...

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Oui mais alors dans ce cas je dois opter pour quoi comme type d'install de debian ?

Parce que moi je veux encore pouvoir utiliser mon evox ainsi que les progs associés..

PS : Je viens de recup la version finale de Xebian 1.0.0, et et mes BANK libres sont preflashées avec Cromwell, donc depuis Evox j'ai l'option Swtich To Bank 0,1,2,3 (c la que je change de bios)

Modifié par eve
Posté(e)

Pour être clair: cromwell ne peut booter que du Linux, donc si il te faut encore un BIOS M$, met le sur un autre bank de ta puce.

Sinon tu n'as pas besoin nécessairement d'avoir un cromwell pour démarrer Linux! Dans le dossier Debian installé sur E: ou bien F: il y a un default.xbe qui te permet de lancer Linux depuis un système Xbox™. Tu peux donc rajouter dans ton evox.ini un lien vers ce xbe afin de démarrer Linux depuis Evox.