Question Sur Multi-bios

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila j'ai monté une puce chameleon dans ma xbox, et cette puce comprend 1Mo de memoire pour le bios, repartie par defaut en 4 BANK de 256Ko.

Or je pensais installer par exemple sur 1 BANK mon evox, sur un autre une debian, etc..

Or je vois que debian on peux l'install depuis evox et donc lancer la distrib apres avoir booté sous evox.

Alors ca sert a koi vraiment d'avoir le choix de booter sur plusieurs BIOS, si on peut lancer n'importe quoi depuis evox?

EN gros un BIOS de 256Ko suffit puisqu'on peut tout faire depuis Evox nan ?

Qq pourrait il m'eclairer sur la question ?

Posté(e)

J'ai déjà éclairci des choses sur ta deuxième question ici:

http://www.gx-mod.com/forum/index.php?showt...t=0entry48054

pour compléter:

Une modchip contient un BIOS, pas un dashboard ou une distribution Linux. Mais il y a effectivement un BIOS M7 qui est développé par la team evolutionX, et un BIOS Cromwell développé par Xbox Linux.

Depuis Evox on peut effectivement faire tout ce que l'on veut, et il n'est pas NECESSAIRE d'avoir un cromwell pour utiliser Linux. L'intérêt d'avoir un BIOS pour Linux est premièrement d'avoir une solution légale pour faire tourner ce système d'exploitation sur Xbox, deuxièmement de pouvoir faire ce que l'on veut de sa machine, comme reformater tout le disque avec que des partitions pour Linux.