Messages recommandés

Posté(e)

Plop,

Que se passe-t-il se je lance DevHook pour émuler un firmware 2.50, et qu'à partir de cette "couche" émulée, je fais une mise à jour vers, par exemple, la 2.71 ?

J'avais prévenu, c'est une question con ;)

Posté(e)

Ca me paraitrait un peu gros si la mise à jour se faisait sans soucis et dans le cadre du système émulé... Je n'ose pas tenter, pour une simple bonne raison : pas envie d'être en 2.71 "réel" si jamais ça foire, ou même de simplement briquer ma PSP (théoriquement, ça devrait pas écrire dans le flash réel de la console, mais par précaution vu l'enjeu...)

Posté(e)

Salut,

Si tu veux m'on avis, c'est la meilleur solution pour avoir un beau presse papier... Apparement les "faux" PRX remplacer dans le firmware font une redirection au niveau de l'adresse, il font basculer les demandes de la NAND vers la mémory stick. Mais rien ne dit que lors du lancement la MAJ, il n'y a pas une réinitialisation de faite, qui dans le meilleur des cas renverrait les copy non pas dans la MS, mais dans la NAND, et dans le pire des cas, une copy partiel avec une légere réecriture de la NAND...

Je ne sais pas si qq sera assez barge pour tester, mais le dernier en date avoir voulu tanter un truck de JEDI, c'est faire une maj vers 2.00 a partir d'une ISO monter avec UMD Emulator.........

++

Posté(e)

J'ai été assez fou pour lancer l'application de mise à jour à partir d'une image d'UMD (mais pas quand même au point de brancher ma PSP sur le secteur: élément sans lequel la mise à jour ne se fait pas). Ce qui se passe, c'est simple: la PSP tente de lancer le programme d'update (écran noir pendant quelques secondes après l'avoir selectionné et validé) puis elle retourne sous le firmware émulé avec un message d'erreur ressemblant fort à ceux qui arrivent lorsque l'on tente de lancer, à partir d'une PSP 1.5 et un FW Changer 7.5 par exemple, un UMD original demandant une mise à jour vers un firmware 2.60.

Posté(e)

Ok, à l'avenir, je serais plus prudent :P . Mais une chose est sûre, on ne peut pas faire de mise à jour à partir d'un firmware émulé car le programme de mise à jour ne se lance pas.