Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Bon, depuis plusieurs semaines, ma xbox déconnait pas mal (le tiroir du lecteur DVD rentrait tout seul lorsqu'il était éjecté !

Déjà, c'est un lecteur Samsung V2 (édition crystal 1.6, pas fait gaffe en l'achetant), donc dès le départ, out les CD-R, out les CD-RW, out les DVD-RW....il ne lisait que les DVD-R et les supports originaux.

Pas trop grave puisque je n'utilisais la console essentiellement que pour jouer.

Mais, depuis aujourd'hui, même les DVD-R ne passent plus (tous mes jeux quoi) :(

Le problème vient-il du lecteur ou de la carte mère ?

Est-ce réparable ? A quel coût ?

Un d'entre vous, en région liégeoise, se sent-il de me faire la réparation ?

Si quelqu'un peut m'aider : progmushroom@skynet.be ou ici sur le forum...

Merci d'avance !

Posté(e)

Salut à tous.

Bon, depuis plusieurs semaines, ma xbox déconnait pas mal (le tiroir du lecteur DVD rentrait tout seul lorsqu'il était éjecté !

Déjà, c'est un lecteur Samsung V2 (édition crystal 1.6, pas fait gaffe en l'achetant), donc dès le départ, out les CD-R, out les CD-RW, out les DVD-RW....il ne lisait que les DVD-R et les supports originaux.

Pas trop grave puisque je n'utilisais la console essentiellement que pour jouer.

Mais, depuis aujourd'hui, même les DVD-R ne passent plus (tous mes jeux quoi) :(

Le problème vient-il du lecteur ou de la carte mère ?

Est-ce réparable ? A quel coût ?

Un d'entre vous, en région liégeoise, se sent-il de me faire la réparation ?

Si quelqu'un peut m'aider : progmushroom@skynet.be ou ici sur le forum...

Merci d'avance !

salut, je pense que sa doit venir de la lentille le fait que ta xbox ne lise plus aucun dvd-r.

si elle n'est plus sous garantie, ouvre le et ouvre ensuite le lecteur dvd.

après, tu prends un coton-tige puis de l'héxomédine que tu appliqueras sur un bout du coton-tige.

passe doucement le bout imprégner d'héxomédine sur la lentille.

prends ensuite l'autre bout du coton-tige et essuie doucement la lentille.

remonte ensuite le tout et essaye un de tes dvd-r.

moi aussi j'avais un porblème pareil.

je l'ai fait et depuis sa marche nickel.

as-tu une puce ?

je pense aussi que sa peut venir de la.

par contre, pour la coup du lecteur dvd qui ne souvre plus, dsl mais je ne peut pas t'aider.

répond pour voir si ce que je t'ai indiqué marche.

Posté(e)

Merci.

Mais le problème, c'est que je n'ai pas de clé pour ouvrir...celles que j'ai sont trop grosses :(

Pour enlever le cache, c'est ok mais pour le DVD et le HDD, pas moyen.

Oui ma xbox a une puce et j'avais entendu dire que le problème de tiroir pouvait venir d'un court circuit avec la puce justement...donc pas du lecteur DVD...et je me demande si ce n'est pas aussi la puce qui provoque les problèmes de lecture.

Elle ne lit même plus les DVD originaux (jeux ou films), même lorsque je la démarre sans activer la puce.

Bref, je ne m'y connais pas assez pour "chipoter" à l'intérieur, donc, je reformule ma demande, si un "technicien" dans les environs de Liège est près à la réparer pour un "bon prix" (pas le prix d'une XBOX d'occase quoi) : progmushroom@skynet.be

Posté(e)

ben essaye de voir quand meme si lapuce n'est pa défaite de son support .

moi aussi au début je valais pas un clou comme on dit.

mais c'est en faisant le grand pas que j'ai appri aussi.

si la puce est défaite de son support sa peu venir de sa .

sa peu aussi venir du lecteur le fait que plus aucun cd ne passe.

un copain de mon frere avait eu un peu le meme probleme que toi mais avec une PS2.

elle ne lisait plus rein et faisait un bruit d'enfer.

je l'ai ouverte et sa venait tout simplement du moteur qui permet a la lentille de bouger qui était bloquer.

en le faisant bouger d'avant en arrière ben sa la "remit" en marche.

essaye de faire pareil avec ta xbox.

si sa vient pas de sa , alor essaye de nettoyer la lentille comme je t'ai dit.

ou au pire essaye de réinstaller evolution X.

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai tout démonté (une des soudures de la puce était morte et, à l'endroit de la soudure, comme une légère trace brune de "brûlure" :huh: ).

A ce propos, la puce semblait mal montée (elle fonctionnait pourtant !) car uniquement deux fils partaient d'elle vers la carte mère (alors que sur les plans, il en faut 3)

Donc, j'ai retiré la puce et "désoudé" les deux fil sur le dessus de la carte mère, et j'ai remonté le tout dans les rêgles de l'art (alim, IDE).

Même problème, le tiroir du lecteur DVD est toujours aussi fou (il rentre tout seul lorsqu'il est ouvert) et la console refuse de lire quoi que ce soit (jeu original ou cd audio).

Evidemment, j'ai laissé en place le pinheader (ceci explique peut-être cela si le problème vient d'une des soudures en-dessous de la carte mère.

Help, il me faut vraiment un technicien (région de Liège) capable de me replacer la puce correctement et de me changer/réparer le lecteur DVD (s'il a bien un problème).

Pour info : xbox crystal 1.6, puce Aladdin live (j'ai donc la puce plus l'adaptateur pour flasher via le pc)

progmushroom@skynet.be

Merci.

Modifié par progmushroom
Posté(e)

Bon, j'ai tout démonté (une des soudures de la puce était morte et, à l'endroit de la soudure, comme une légère trace brune de "brûlure" woot:huh: ). woot

A ce propos, la puce semblait mal montée (elle fonctionnait pourtant !) car uniquement deux fils partaient d'elle vers la carte mère (alors que sur les plans, il en faut 3) :wacko:

Donc, j'ai retiré la puce et "désoudé" les deux fil sur le dessus de la carte mère, et j'ai remonté le tout dans les rêgles de l'art (alim, IDE).

Même problème, le tiroir du lecteur DVD est toujours aussi fou (il rentre tout seul lorsqu'il est ouvert) et la console refuse de lire quoi que ce soit (jeu original ou cd audio).

Evidemment, j'ai laissé en place le pinheader (ceci explique peut-être cela si le problème vient d'une des soudures en-dessous de la carte mère.

Help, il me faut vraiment un technicien (région de Liège) capable de me replacer la puce correctement et de me changer/réparer le lecteur DVD (s'il a bien un problème).

Pour info : xbox crystal 1.6, puce Aladdin live (j'ai donc la puce plus l'adaptateur pour flasher via le pc)

progmushroom@skynet.be

Merci.

est ce que tu a ressoudé le fil comme il fallait, en suivant le plan d'installation ??????

regarde dessous la cm de la box, tu dois avoir des fils qui relient certains point de la carte mere, c'est le LPC FIX.

si c'est pas des fils, c'est un petit circuit imprimé qui recréer ses point de liaison.

voici LE PLAN DE MONTAGE DU LPC FIX pour ta 1.6 pour "méthode filaire"

ainsi que LE PLAN DU LPC FIX pour la méthode du circuit imprimé ou "easy install".

pour ton lecteur dvd, ben je pense que il est peu etre mort.

enfin je pense.

si tu veut le remplacer, ya une alternative toute simple:

il faut que tu mette le lLG GDR 8163B.

c'est un lecteur dvd de pc qui, avec l'aide DE CE TUTORIAL (document au format word), tu réussira a remplacer ton lecteur dvd a moindre cout.

mais attention, il se peut que tu n'en trouve pas voir plus, ce modèle n'étant plus fabriquer.

il se peut que tu trouve ce modèle

GDR-8164b.jpg

attention!!!!!!!!

il ressemble trait pour trait au LG8163B, mais la manip pour le metre dans la xbox est complétement différente.

il faut rajouter en plus de ce lecteur, il gte faut également un adaptateur comme celui ci.

PCB1(2).gif

pour te le procurer, c'est ICI

et le tutorial, c'est LA.

bon courage si tu décide de remplacer ton lecteur, et tien moi au courant de l'évolution de ta situation.

Posté(e) (modifié)

Merci mais je n'ai jamais soudé de ma vie !

J'aime autant que ce soit fait par quelqu'un qui s'y connait, je risque de faire pire.

ok je te comprends, surtout que les soudures a faires sont très petites, mais c'est réalisable si c'est fait avec soin, et non pas à l'arrache.

bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

regarde également ou tu peu te procurer le lLG GDR 8163B.

++

ps: je sais pas c'est qui qui ta monté la puce dans ta xbox mais il ta fais sa vraiment a l'arrache..............

"légère trace brune de "brûlure" wowggnewoot<_<

Modifié par boubou69
Posté(e)

Salut est-ce que tu as un fil qui part de la puce vers la plaque du buton power/eject (derrière la façade avant) car il se peut qu'il y ai un faut contact si le soudeur était un buorrin ;)

Posté(e)

Salut est-ce que tu as un fil qui part de la puce vers la plaque du buton power/eject (derrière la façade avant) car il se peut qu'il y ai un faut contact si le soudeur était un buorrin ;)

Maintenant, je n'ai plus de fil, j'ai enlevé la puce.

Il y en avait un qui partait vers l'avant de la XBOX et un autre vers l'arrière.

Sous la carte mère, je ne sais pas, je n'ai pas regardé.