Manipulation du cache déconseillée par Microsoft

Messages recommandés

Posté(e)

Nous évoquions dans cet article une fonction cachée permettant de vider le cache du disque dur Xbox 360.

La Team Xbox a mis en ligne une réponse officielle concernant cette fonction.

"La fonctionnalite de nettoyage du cache du disque dur fait partie du processus utilisé habituellement par les équipes du support technique. Même si cette opération ne comporte pas de risques spécifiques, celle-ci ne doit être utilisée qu'à la demande des équipes techniques du support Microsoft. Si vous rencontrez des problèmes avec votre console, contactez votre support".

Voici ce que fait concrétement cette fonction :

- Efface complétement les copies temporaires de votre progression et gamertiles sur vos Unités Memoire ou le Disque Dur.

- Efface complétement les mises à jour de jeu stockées sur vos Unités Memoire ou le Disque Dur (celles-ci devront être re-téléchargées au lancement du jeu une fois connecté au Live)

- N'efface pas les mises à jour système.

- N'efface pas les partie jeu du disque dur où les jeux mettent en cache leur propre information.

Pour résumer, Microsoft vous déconseille donc d'utiliser cette fonction sans raison spécifiques.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=783

Posté(e)

hello,

voilà ce qui confirme ce que j'ai dis au sujet de l'effacement de ma MAJ oblivion après voir testé.

Mais une technique a garder sous le coude en cas de soucis... :)

++

Posté(e) (modifié)

Déconseillée mais dans mon cas indispensable si je ne veux pa subir des chargements long à mourir dans Oblivion.

Ainsi que des freezes lorsqu'un objet est ramassé ou un personage interrogé.

Modifié par ISH
Posté(e)

Déconseillée mais dans mon cas indispensable si je ne veux pa subir des chargements long à mourir dans Oblivion.

Bein dans mon cas ça m'a vachement ameliorer la fluidité du menu, genre quand j'etais dans un jeu, que je lancais le xbox guide, l'onglet saccadait comme chepa quoi! Sinon idem pour oblivion, les zones de chargement sont assez reduit maintenant. Par contre il est clair qu'il ne faut pas utiliser cette manip tous les jours... Je la referai dans 2 ou 3 mois, on vera bien...

Posté(e)

lu..

...vivement qu'on puisse le mettre entierement sur le hdd bordel !! ca soulagera tout et fini s bordel de lecteur dvd...grossoft auria pu integrer d'origine un rip de jeu sur hdd avec secu et numero de serie m'enfin ils zont prefer la turbine ou le stratolecteurdvdreacteur.... sick

Bein dans mon cas ça m'a vachement ameliorer la fluidité du menu, genre quand j'etais dans un jeu, que je lancais le xbox guide, l'onglet saccadait comme chepa quoi! Sinon idem pour oblivion, les zones de chargement sont assez reduit maintenant. Par contre il est clair qu'il ne faut pas utiliser cette manip tous les jours... Je la referai dans 2 ou 3 mois, on vera bien...

...j'invite tous le monde a tester Oblivion avec le cable ethernet brancher o live et ensuite cable debrancher ....le resultat et surprenant !!!! wow on sent clairement que ca influe sur le menu du jeu et les saves, en gros ca lag connecter o live ...basta...enfin pour ma part!! :angry:

pauvre petit G5 ,il lui en fo peu pour ramer hihihihihihi deja qu'il fo le soulager avec un pc pour lire des la video en streaming !!!!!! MDR po assez puissante la bete !!!!??? :huh:crying:blink: ......mort de rire :0

Vite l'acces disque dur bordel !!!

En vous saluant bien bas.... hihihi

chinese

• 1 mois après...