flo5929 Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 Bonjour, Je voudrai avoir un raccourci pour éteindre un PC sur le réseau, j'ai un routeur, je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment. Meric d'avance
Fif47 Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 Lut en compliqué tu as vnc tu poses un server sur la machine à éteindre, un client sur le pc qui lancera l'ordre. il doit y avoir plus simple mais bon ça ça marche
06011988 Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 le programe shutdown.exe c le prog qui eteint windows normalement on peu lui donner une ip sur un resaux domestque pour eteindre le pc a distance moi le fais aveec CMD via executer il ce trouve ds windows/systeme32 voila
flo5929 Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Posté(e) le 13 juin 2006 Lut en compliqué tu as vnc tu poses un server sur la machine à éteindre, un client sur le pc qui lancera l'ordre. il doit y avoir plus simple mais bon ça ça marche Je connais mais je voudrai éteindre sans rien installer sur l'autre ordinateur. le programe shutdown.exe c le prog qui eteint windows normalement on peu lui donner une ip sur un resaux domestque pour eteindre le pc a distance moi le fais aveec CMD via executer il ce trouve ds windows/systeme32 voila Dans cmd, j'ai tapé shutdown -r -m \\PC-3 -t 0 ( PC-3 c'est le nom du PC à éteindre ) ou j'ai mis l'IP, j'ai même changé d'ordinateur mais j'ai toujours Le chemin réseau n'a pas été trouvé Donc je dois faire comment ?
Fif47 Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 met l'ip plutôt que le nom, peut être un souci de firewall, non ?
flo5929 Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Posté(e) le 13 juin 2006 (modifié) met l'ip plutôt que le nom, peut être un souci de firewall, non ? Oui mais alors comment je configure le firewall de l'autre pc ?? Je laisse passer le logiciel shutdown.exe ? Et pour l'ip je sais pas parce que comme c'est une ip automatique elle peut changer mais le nom ne change pas. Modifié le 13 juin 2006 par flo5929
06011988 Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 l'ip automatique delivrer par windows est fixe (en tout cas la mien )
flo5929 Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Posté(e) le 14 juin 2006 l'ip automatique delivrer par windows est fixe (en tout cas la mien ) Moi elle change des fois mais pas souvent. Sinon je dois faire comment ?
Messages recommandés