Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Voilà je me suis décidé à customiser ma faceplate 360, celle d'origine, la blanche. Mais j'aurais besoin de quelques conseils :D

Je voudrais savoir quelle type de peinture employée ?

Combien de couches de peinture sans que se soit trop épais ?

Dois je poncer un peu ma faceplate avant de la peindre, je pense que oui mais avec quelle grosseur de papier de verre environ ?

Quelle type de vernis pour la finition afin d'avoir un bel effet miroir ou de brillance ?

Comment avez vous recouvert le ring of light pour ne pas avoir de peinture dessus ?

Si vous pouviez me donnez quelques endroits pour acheter ceci

Si vous pouviez m'éclaircir un peu sur ces quelques interrogations, je vous en remercie d'avance chinese

Je pense par exemple à Loeufou ou XxSpiritFroO

Et puis si vous avez des idées de customs je suis preneur woot

Merci

Modifié par 80Y
Posté(e)

Merci XxSpiritFroO :ok:

Voici mes idées pour le moment :

- faceplate en rose pétant avec une pin up de dos que j'aurais dessiné avant sur papier

- vernir le tout

- du texte dessus

- les éléments amovibles (memory card, USB resteront blanc)

et si vous avez d'autres idées merci :sorcerer:

et répondez les connaisseurs au premier topic ^_^

Posté(e)

1) Peinture en bombe, ceux que tu trouve a casto sont d'allé bonne qualité, et vu la surface que tu as a peindre les défault (si il y a) seront peu visible.

2) Etant donné que la faceplate est blanche, 2 couche devrais suffire, c'est pas une xbox noire là ;)

3) Poncer non. Un petit coup de paille de fer surfine fera l'affaire.

4) Pour le vernis tu a le choix, mais surtout fait attention a ce que ta peinture contienne pas un vernis déjà intégré car si tu en rajoute un par dessus ta peinture va partir en sucette et s'écaillé.

5) Démonte la facade entiérement pour le bouton power. A l'aide d'un cutter tu vire les point de colle plastique.

dsc002474di.th.jpg

En espérant que sa s'aidera :ok:

Posté(e) (modifié)

Alors là je suis content MERCI JEJE13

En espérant que sa s'aidera

et oui je confirme cela va m'aider :ok:

et pour le vernis je prend de quel type, j'y connais rien en vernis, type plastique si cela existe ??

Avant de commencer ma modif, je vais finaliser mon dessin et j'attend également les conseils de LOEUFOU :huh: que j'ai gentillement MP hier soir :)

chinese

Modifié par 80Y
Posté(e)

Alors là je suis content MERCI JEJE13

En espérant que sa s'aidera

et oui je confirme cela va m'aider :ok:

et pour le vernis je prend de quel type, j'y connais rien en vernis, type plastique si cela existe ??

Avant de commencer ma modif, je vais finaliser mon dessin et j'attend également les conseils de LOEUFOU :huh: que j'ai gentillement MP hier soir :)

chinese

Un vernis plastifiant oui mais sa restera mat, comme si tu avait rien mis dessus. Mais si tu veus vraiment un effet brillant utilise un vernis INCOLOR brillant. Attention a ne pas en mettre de trop sinon sa va faire dégueulasse.

Sinon tu peut la laissé comme sa, sans aucun vernis dessus. Perso c'est ce que je préfére :ok:

Posté(e)

Salut!!!

G bien recu ton mp mais en ce moment g du boulot par dessus la tete!!!! :fouf:

Je c pas si je peux beaucoup t aider....

Pour ma facade g utilisé de la peinture carrosserie et le verni aussi! Si tu as possibilité de faire ca dans une cabine de peinture avec ce genre de peinture!

Le resultat sera que mieux!

voila si tu as des questions precise n hesite pas! Ha par contre si tu veux appliquer ton vernis sur ton dessin, fait un essai avant pour voir si le solvant du vernis attaque pas l encre sur ton dessin!!!

Tchou et bonne continuation!!! :ok:

Posté(e)

MERCI à tous woot

Donc moi je comptais faire :

- mettre du scotch pour cacher les parties

- un légère ponçage vraiment léger

- peindre la facade

- vernir un peu si j'en trouve la nécessité

- appliquer mon dessin au marqueur par dessus le tout

:sorcerer:

Je vous tiendrais au courant de la santé de ma faceplate même si cela peut prendre un peu de temps car je ne sais pas du tout quand est ce que je vais le faire ;)