ghostboxter Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 Salut tous les membres gueux , je vous explique mon problème: je viends d'acheter un nouveau dd de 400Go pour ma xbox , j'ai une puce Xecuter 3 CE avec le bios 3294 de 1Mo sur les bank 1-2-3-4 jusqu'ici tous va bien . Lorsque j'ai installer le nouveau dd dans ma xbox ( physiquement parlant ) j'ai démarré la xbox avec le dash de ma Xecuter 3 , j'ai ensuite formater toutes les partitions nécessaires ( C,D,E,F ) j'ai fait ensuite une copie de mes partitions C et E de mon ancien dd ( 250Go et deja plein ) dans mon nouveau dd par ftp grace à flashfxp . Pour le moment il me semble que les manipulation que j'ai effectué sont bonne ( mais dite le moi si j'ai fait une bourde je suis encore débutant ^_^ ) . Ensuite j'ai installé XBMC en dash de boot ( sur mon ancien dd j'avais Evox ), voila comment j'ai procédé : j'ai copié tout le contenu du dossier XBMC dans la particion C et j'ai ensuite renommer le default.xbe en xbmc.xbe ( ma Xecuter 3 peut gérer l'ordre de démarrage des dash ) . C'est à partir de là que commence les bizareries : avec le dash de ma puce j'ai activé le patch pour avoir une partition F de 137Go et une partition G des Go restants , je reboot alors sur le dash ( XBMC ) , tout marche comme il faut , je me dirige alors dans Fichier et la je vois que ma partition F ne contient que 120Go et des poussières et que G ne contient rien . Je redémarre ma xbox , je boot sur le dash de ma puce je désactive le patch je mets alors une seul partition F avec tout les Go . Je reboot sur le dash d'origine XBMC je vais dans Fichier et la comme par miracle ma partition F fait 373,8Go . Pouvez vous m'expliquer d'ou ça peut venir ??? D'autre part j'ai remarqué que lorsque on formate un dd pour la xbox on pert toujours des Go , sur mon nouveau dd j'en perds exactement 18,54Go comment ça ce fait ?? N'y a-t-il pas moyen de récupérer ces Go perdus ??? J'étais en train de me dire si la partition F peut montée jusqu'à 373,8Go , on peut alors essayer d'installer le nouveau dd Seagate de 750Go pour voir ce que ça donne :fouf: ( pertes de données ??? à vérifier ) Merci d'avances pour vos réponces .
romanocry Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 quand les constructeurs annonce la taille de leur DD, il l'indique en gigabyte, donc de la perte pour la conversion en Gigabits / gigaoctets 400go, tu doit avoir réélement que 373 go...voila pour ca. le reste, je connais pô.
JaHeLL Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 'lo, est ce que tu as essayé sur un autre dash que xbmc pour ton F et G? sinon ça vient surement du bios, si tu as une xbox 1.6 verifie que tu as bien un bios fait pour, sinon refais la modification et retente, a+
ghostboxter Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Posté(e) le 12 juin 2006 quand les constructeurs annonce la taille de leur DD, il l'indique en gigabyte, donc de la perte pour la conversion en Gigabits / gigaoctets 400go, tu doit avoir réélement que 373 go...voila pour ca. le reste, je connais pô. Merci pour ta réponse romanocry j'avais plus pensé à la conversion Gb/Go heureusement que tu était là pour me le rapeler
ghostboxter Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Posté(e) le 12 juin 2006 'lo, est ce que tu as essayé sur un autre dash que xbmc pour ton F et G? sinon ça vient surement du bios, si tu as une xbox 1.6 verifie que tu as bien un bios fait pour, sinon refais la modification et retente, a+ 'lo, est ce que tu as essayé sur un autre dash que xbmc pour ton F et G? sinon ça vient surement du bios, si tu as une xbox 1.6 verifie que tu as bien un bios fait pour, sinon refais la modification et retente, a+ Je viends de réactivé le patch F=137Go et G=get the rest sur le dash de ma X3 puis je suis aller tester ça avec Unleashx là aussi j'ai activé la fonction j'ai fait un redémarrage et toujours rien dans G , j'ai testé aussi avec dvd2xbox 7.6 mais je n'arrive pas à activer la fonction et en dernier recours j'ai testé avec Avalaunch la aussi j'ai activé la fonction et ensuite il me marque à coté de la partition G "Error:3" , c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème mais ce n'est pas vraiment grave je peut fonctioner avec ma partition F seulement , ça ne me dérange pas mais je préfère régler le problème comme ça si un autre membre gueux tombe sur ce topic ça pourra le dépanner
sk8er Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 Salut Pour la taille de ton DD, il faut un F+G. Tu as flasher la puce avec un bios adéquat ? +
ghostboxter Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Posté(e) le 12 juin 2006 Salut Pour la taille de ton DD, il faut un F+G. Tu as flasher la puce avec un bios adéquat ? + Pour la taille de mon dd apparemment la partition F a elle toute seule suffit et ça marche , ça je comprends pas très bien pourquoi encore , ma X3 à le bios X3 3294 je suis sur que c'est le bon donc le problème perciste toujours mais merci quand meme de ta réponse sk8er
sk8er Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 Il te faut un F+G, arriver au 2/3 du stockage de ta partition, tu va surement devoir reformater ... Fait une petit recherche sur le forum si tu ne me crois pas .. +
ghostboxter Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Posté(e) le 12 juin 2006 Il te faut un F+G, arriver au 2/3 du stockage de ta partition, tu va surement devoir reformater ... Fait une petit recherche sur le forum si tu ne me crois pas .. + Ah bon,?? par contre si tu pouvait m'expliquer le "arriver au 2/3 du stockage de ta partition, tu va surement devoir reformater" plus précisément pour que je puisse faire la manip et comme je l'ai dis juste avant ce n'est pas vraiment génant car ça marche nickel
sk8er Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 Quand tu auras stocké 200-300 go sur ta partition F, elle va planter et tu va devoir la reformater, c'est plus clair ? +
ghostboxter Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Posté(e) le 12 juin 2006 (modifié) Quand tu auras stocké 200-300 go sur ta partition F, elle va planter et tu va devoir la reformater, c'est plus clair ? + Tu veux dire par la que lorsque je vais activer le patch avec le dash de ma puce et je reformate ensuite F et G toujours avec le dash de ma X3??? J'ai déjà testé et ça ne marche pas la partition F m'affiche seulement 120Go quand j'active le patch Modifié le 12 juin 2006 par ghostboxter
Messages recommandés