Messages recommandés

Posté(e)

salut

je voudrai savoir comment pouvoir recommencer mon dd depuis le debut

g evox et aparament je n'ai po de puce rien detecté g une xbox1.5

et les erreures multiples m'enervent

cmmenty pourais je tt recommencer en sureté??

merci

Posté(e)

ça, ce n'est pas bien du tout (et c'est limite une mauvaise excuse puisque tu pouvais très facilement la récupérer toi même)

Je te conseille d'essayer de booter sur un Master Gueux afin la sauvegarder sur le DD puis de la transférer sur ton PC avant de faire quoique ce soit ....

Parce que là, ça commence à sentir la puce ou le hotswap ton histoire ....

Posté(e) (modifié)

l'excuse est justement k'au moment ou je l'ai achetéé je savais rien du tout sur la xbox

je vais kan meme essayer ce ke tu m'as dit merci beaucoup

a koi sert en fait l'eeprom.bin

ridicule mais meme ca jsais po

merci

Modifié par arman
Posté(e)

L'eeprom.bin est un condensé de certains paramètres de la console modifiable depuis le MS Dash (comme la langue) ou vérouiller sur la chaine de fabrication (comme la zone de jeu) voir au montage (pour le numéro de série)

Elle permet de calculer un code de lock pour le DD qui sera implanter dans la console (il y a un stock de carte mère et un stock de DD, l'opérateur prend un de chaque et vérouille le DD avec avant de le monter dans la console).

Le code de lock est unique (propre à chaque DD en fonction de la carte mère), l'eeprom.bin n'est mariée qu'à la carte mère. Et avec cette dernière, il est très simple de retrouver le premier. Tu peux donc alors à loisir délocker puis relocker le DD sans problème (et donc, pouvoir écrire dessus depuis un PC, ce qui est impossible une fois locké) ou même changer de disque dur sans soucis.

Il y a d'autre cas particulier d'utilisation, mais je ne te souhaite pas de les rencontrer ....

Evox qui est lancé à l'aide du Master Gueux est capable d'aller lire directement sur la carte mère cette fameuse eeprom.bin et de l'écrire sur le DD. On peut alors la récupérer par ftp pour la sauvegarder sur le PC.

Avec ça, quoi qu'il arrive à ton disque dur, tu es capable de réparer le disque dur ou d'en refabriquer un autre sans avoir besoin du contenu de la console (au pire, tu perd les sauvegardes et les backups, mais tu n'auras jamais besoin d'une puce ....)