Y'a T'il Un Danger D'avoir Un Ip Fixe Sur Son Ordi

Messages recommandés

Posté(e)

Oui effectivement. Un IP Fixe est tres tres danregeux! Car quand tu télécharger de la musique sur bearshare ou tout autre, le FBI en est aussitot avertie! Donc il te localise et envoye les troupes. La il t'arrete et perquisisionne ton ordi et le fouille de fonte en comble! Sinon quand ta un IP dynamique, ben ils peuvent pas de trouver!

:0:0:0:0 Ok je sort => :0:0:0:0

Posté(e)

Salut

non sérieusement pour faire simple de toi, il s'en balance, du tout dépend de ton activité, menbres, administrateur, revendeur a profit ou non, distributeur.

du moment que ce n'est que pour ton usage personel, ça devrait aller, du mois pour le moment puisque pour la dadvsi, un ipod est illégal, même si tu as télécharger des musiques payantes.

sinon ton FAI, est obligé de tout gardé par la loi pendant 1 ans minimun.

par exemple, il y 1 mois ou 2, zone warez a fermé.

l 'administrateur, lui a eu droit a une descente de flic, saisie de ces ordi, passage devant le tribunal, etc.

etait en cause a tout cela utopi et Mrhero, apparament il vivrait trés loins et serait a l'abrit de nos autorités.

ps: ce ne sont que des infos.

@+

Posté(e)

pas forcément, il y as aussi des ip fixe pour internet, je me demande, lequel des deux devrait bouquiné.

@+

Posté(e)

lu

Le danger est que l'ont peut te retrouvé à chaque fois sur le web

exemple l'accès à distance !

j'vai te mettre un logiciel qui augmente les fréquences sans que tu te rende compte,

et jvai tout brulé :0

non c'est pas conseillé...

Posté(e)

Merci Ded...

je ne parlais pas de la meme chose...

mais quel est l'interet d'avoir une IP fixe internet sans serveur ou autre FTP si ce n'est pour se faire chier en firewall et cie...?

Posté(e) (modifié)

Je ne sai pas si sa une relation mais une fois mon pc bugé je l'ai formaté y remarchai nikel et des que jai rebranché internet le bug est revenu le pc ne répondai pu.

J'ai dl les maj de windows uptade sa réparer mais je me suis posé la question si se n'etait pas un virus qui se téléchargeai par rapport a mon ip.

ps ded tu peut donné tes sources pour la saisie de zone warez.

Modifié par akamaru
Posté(e)

En général ceux qui ont internet en bas débit c'est un IP fixe. mais il me semble que en haut débit c'est IP dynamique non ?

Si tu as un IP fixe internet ça peut servir a celui qui t'envois un trojan par exemple. il pourra se connecter sur toi à chaque fois que tu te connectera sur le net. pas besoin de rechercher ton IP car elle sera toujours la meme.

Mais sinon je pense pas qu'il y ai de danger si tu es bien protégé

Posté(e)

ip fixe ou "dynamique", le risque est le même, on s'en fou de l'ip... ce qui compte c'est le masque sous réseau, qui sera toujours le même que l'ip soit fixe ou dynamique :rolleyes:

Posté(e)

ps ded tu peut donné tes sources pour la saisie de zone warez.

si j'ais le droit, je donnerais le liens, vers Le Bar Des WareZiens, la bas, ils en parlent.

@+

Posté(e)

Un mec qui veut te poser un troyen, s'il a posé le troyen, il aura aucun mal à choper ton ip, même dynamique, il aura pris soin d'avoir un petit prog qui envoie régulièrement l'ip de la victime sur un mail ou autre chose ...

Sinon pour autres virus et vers, ça change rien.

Connection bas débit c'est presque toujours dynamique .

Chez certains fai tu peux choisir d'avoir une ip fixe, chez d'autres (free en degroupé) tu n'as pas le choix tu as une ip fixe.

Posté(e)

Un mec qui veut te poser un troyen, s'il a posé le troyen, il aura aucun mal à choper ton ip, même dynamique, il aura pris soin d'avoir un petit prog qui envoie régulièrement l'ip de la victime sur un mail ou autre chose ...

Sinon pour autres virus et vers, ça change rien.

Connection bas débit c'est presque toujours dynamique .

Chez certains fai tu peux choisir d'avoir une ip fixe, chez d'autres (free en degroupé) tu n'as pas le choix tu as une ip fixe.

Ah bon ? pour le bas débit c'est presque toujours bas débit ? j'ai dis une betise alors :P merci pour la correction. et je savais pas non plus que chez free en dégroupé on a pas le choix que d'avoir une IP fixe. tu m'apprend quelque chose.

Sinon c'est vrai que pour les trojans il y a des prog qui envois les IP par e mail à chaques connection.

Posté(e)

En général ceux qui ont internet en bas débit c'est un IP fixe. mais il me semble que en haut débit c'est IP dynamique non ?

Si tu as un IP fixe internet ça peut servir a celui qui t'envois un trojan par exemple. il pourra se connecter sur toi à chaque fois que tu te connectera sur le net. pas besoin de rechercher ton IP car elle sera toujours la meme.

Meme avec une ip fixe si tu te deconnecte sa change d'ip a chauqe fois

Posté(e)
ip fixe ou "dynamique", le risque est le même, on s'en fou de l'ip... ce qui compte c'est le masque sous réseau, qui sera toujours le même que l'ip soit fixe ou dynamique

Salut, tu voudrais pas plutôt parler du fichier host machine? PArce qu'un masque de sous-réseau ca se change aussi non? :)

Posté(e)

Meme avec une ip fixe si tu te deconnecte sa change d'ip a chauqe fois

Euh... là faudra vraiment que tu m'expliques ce que tu as compris dans le terme IP Fixe ? Parce que si une IP Fixe signifie pour toi une IP qui change à chaque reconnection, que peut bien signifier une IP Dynamique ? Une IP qui change à chaque clic de souris ? Pour reprendre une phrase dite plus haut : "bouquine un peu"

Pour info, il existait un log à une époque assez reculée qui permettait de changer son IP à chaque clic de souris. Tout celà se faisait par changements successifs de proxies. Avantage : traçabilité minimum. Inconvénient : lenteur prononcée ;)