Xbox Planté Sans Message D'erreur Après Un Hdmaker

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Voilà, j'ai réalisé un petit hdmaker avec un HD de 200Go (Un diamondMax10) en suivant ce tuto, et rebranchant ma xbox, je m'arrête au sigle Xbox sans message d'erreur, rien...

J'ai pensé à un problème de lock et j'ai retenté la manip, mais pareil... A ce sujet, faut-il avoir 2 ou 3 "yes" avec hdlock? Car moi j'avais security locked à No la 1ere fois, puis j'ai réussi à avoir yes à la seconde, mais dans les 2 cas, ma Xbox ne boot plus...

Bref si vous pouviez me donner le début d'un piste ce serait sympa !

Merci de votre aide !

greeG

Posté(e)

2 no avec lockhd ....

le 3eme, c'est parce que tu as tenté de locker un DD déjà locké ... rien de grave mais inutile ...

Et si tu avais raté le lock, tu aurais eu une erreur 05 ...

Bref, vu qu'on ne sais pas ce que contenait le dossier C, ça va être dur de se passer de boule de cristal et la mienne est en réparation .....

La console démarre toujours sur l'anciren DD, j'espère ?

Posté(e)

Hello,

Merci de vos réponses !

Et bien si j'avais su que le contenu de mon C: était important je l'aurai posté de suite... désolé!

Et bien grâce au dash d'evox (je crois que c'est ça), j'ai pu browser le c: et il ya bien tout...

Je n'ai pas testé avec l'ancien mais il y a de chances pour que ça ne marche plus?

Merci en tt cas?

Posté(e)

si ça ne fonctionne plus avec l'ancien, ta carte mère a un soucis ...

si ça fonctionne, c'est ton nouveau DD ou au moins son contenu qui est fatigué ...

Posté(e)

si ça fonctionne, c'est ton nouveau DD ou au moins son contenu qui est fatigué ...

J'espère que c'est le contenu... tu aurais une piste à ce sujet?

Merci !

Posté(e)

Soit ton bios bfm n'est pas adapté à ta console (mais bon, d'habitude, ça plante un poil plus loin), soit ton dash est défectueux ....

Je te dirais bien d'utiliser le contenu du dossier C d'Xcalibur, il est multiconsole et fonctionne très bien tout seul ....

Posté(e)

Soit ton bios bfm n'est pas adapté à ta console (mais bon, d'habitude, ça plante un poil plus loin), soit ton dash est défectueux ....

Je te dirais bien d'utiliser le contenu du dossier C d'Xcalibur, il est multiconsole et fonctionne très bien tout seul ....

Merci, je tenterai ça! J'ai pourtant tenté de lancé les différents dash (ms, evox...) via l'explorateur du c: comme cité plus haut, mais rien n'y à fait...

Mais au fait, comme j'ai encore le dash de l'exploit (007, je crois que c'est Evox?) si je fais "installer exploit", cela ne résoudrait-il pas mon problème?

Deuxième chose, le CD Master Gueux, ou ton excellent CD JP33, peut-il me venir en aide?

Posté(e)

si tu veux réutiliser la méthode 007, tu dois avoir un MS Dash d'origine sur le C:, ce qui n'est pas le cas actuellement (par contre, énorme avantage, tu as un accès ftp)

Le Master CD, tu l'oublies avec ton exploit et mon Xcalibur, j'ai peur que ton Ms Dash ne lance pas encore le bios bfm.

Par contre, ce que tu peux donc faire, c'est lancer 007, charger ta save, placer Xcalibur dans ton PC, vérifier que tu peux le lire (si tu l'a gravé correctement, il n'y a pas de soucis), te connecter par ftp, effacer le contenu de la partition C:, uploader à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur puis rebooter sans le jeu.

Là, ça devrait mieux se passer. Choisis la sauvegarde 007 (la tienne va être remplacée mais ce n'est pas grave) et fais l'installation du Ndure.

Posté(e) (modifié)

All right, sauf que ça déconne un peu en bootant sur le dash de l'exploit.. j'ai une IP en 192.872 etc.

...

Je rebranche l'ancien et vous tiens au courant...

Merci,

Greeg

PS: Bon ça marche bien avec l'ancien disque dur...

Modifié par greeg
Posté(e) (modifié)

Le contenu de mon c:

D:\C>dir

Le volume dans le lecteur D s'appelle CDROM

Le numéro de série du volume est 3921-3179

Répertoire de D:\C

26/07/2004 12:54 <REP> .

10/08/2004 01:24 <REP> ..

16/05/2006 21:15 <REP> AUDIO

16/05/2006 21:15 1 925 120 DASH_ORIGINAL.XBE

16/05/2006 21:15 61 440 EVOXDASH.XBE

16/05/2006 21:15 <REP> F0NTS

16/05/2006 21:15 <REP> FONTS

16/05/2006 21:15 <REP> SYS

16/05/2006 21:15 15 613 736 XBOX.XTF

16/05/2006 21:15 1 994 752 XBOXDASH.XBE

16/05/2006 21:15 <REP> XBOXDASHDATA.17F14D00

16/05/2006 21:15 17 068 868 XBOX_BOOK.XTF

16/05/2006 21:15 <REP> XODASH

5 fichier(s) 36 663 916 octets

8 Rép(s) 0 octets libres

Modifié par greeg
Posté(e)

Je suis en train de dl Xcalibur, mais 2 idées me viennent à l'esprit:

1. Avec xboxHDM, peut-être devrai-je tenter un "2) Rebuild C-partition on existing Xbox-drive"?
  2. Toujours avec XboxHDM, je n'ai pas utilisé l'option "4) Install F-drive", car mon dur est > à 120Go... est-il possible que cela plante la Xbox (Tt en sachant que par le dash de l'xploit, je vois un F:)?

Merci,

Greeg

Posté(e)

Pour en revenir à ton C:, il est bizarre .... rien de grave, mais bizarre ....

Je te conseil vivement de suivre le pdf compris dans l'archive (remplacement du disque dur) et d'utiliser mon C ......

Posté(e)

jp33 tu trouve pas que nos 2 problèmes sont similaires ? lol

qreeq comment fais-tu pour parvenir a passer en FTP alors que ta box bloque comme moi au logo ???

Posté(e)

Hello à tous,

Suite de mes folles histoires:

Un pote qui refait souvent des Xbox m'a demandé si j'avais fait les bckp de mon C et de mon E par FTP en double dash ou sous XBMC, dans le doute je lui ai dit XBMC, c'est alors qu'il m'a répondu qu'il vallait mieux passer par le double dash, car sous XBMC le C pouvait être virtuel ou caché... soit, je recommence la manip, me recréer un nouvel ISO... mais je fais d'abord un rebuild C avant de faire un Xdrive from scratch... même chose... je casse tout et recommence... PAREIL !

Bon, JP, je sais que tu m'as demandé d'essayer avec Xcalibur, mais le torrent est trop lent chez moi, alors ce n'est malheureusemen pas pour tout de suite...

voilà!

Je vous tiens au courant (pour ceux que ça intéresse :P), merci !

Posté(e)

Il est gentil ton copain, il en a beaucoup d'autres comme ça ? Un C: virtuel avec XBMC ? Mais bien sur .... :rolleyes:

Avec un Ndure alors ...... hihihi

Au fait, avec Xcalibur, pour le coup, tu auras un C: virtuel .... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Il est gentil ton copain, il en a beaucoup d'autres comme ça ? Un C: virtuel avec XBMC ? Mais bien sur .... :rolleyes:

Avec un Ndure alors ...... hihihi

Au fait, avec Xcalibur, pour le coup, tu auras un C: virtuel .... :rolleyes:

Bon, c'est vrai que je suis gentil, (le copain, c'est moi!), mais comme d'hab, dès que la phrase a plus de 5 mots, Greeg ne comprend plus rien!! :fou:

Bon, je résume la situation:

C moi qui lui avais softmodé sa bobox sans changer de DD avec l'exploit UXE 007. Il voulait changer de DD pour un 200Go, Greeg a "normalement" tout bien fait, mais ça ne marchait pas, donc il me l'a ramené hier après midi et j'ai donc récupéré son eeprom.bin et j'ai essayé avec un C et E d'une ancienne Bobox que j'avais fait et pareil, le même blocage sur le logo de Xbox... j 'ai donc remit le DD d'origine, j'ai supprimé le C et l'ai remplace par un d'origine (le 5960) et j'ai softmodé avec ton exploit (jp33) et avec Xcalibur j'ai mis XBMC en dash principal et Evox en secondaire, j'ai, et là écoute moi bien Greeg, bouté sur l'exploit pour récupérer le C réel et non le virtuel (mais ce n'est pas XBMC qui balance un C virtuel au démarrage!! C'est l'exploit de jp33 qui le fait!!) J'ai refait une ISO avec HDDMaker et la petite subtilité, je ne sais pas si ça la sauvé ou pas (la bobox), avec un Fdisk, j'ai créé une partition principale sur le DD de 200Go pour remettre "tout à plat" et j'ai créé le DD....

Et ben vous savez koi??

:sorcerer:

CA MARCHE NICKEL MAINTENANT!!! :oki:

Alors c'est qui qui est gentil?? :lol: (je me suis couché à 1H30 quand même!!)

Donc voila, la crise est finie!!

Kayto

Modifié par Kayto
Posté(e)

:oki::ok::oki::ok::oki::ok:

CHAMPAGNE !!

Merci bien mon tit Kayto ^^, kesse ke je ferai sans toi :rolleyes: ! Même si t'expliques pas bien, haem... (C virtuel inside), c toi le plus grand !

(On passe sur le forum t souci de frozen et de Pc :))

Encore une fois:

Tu vas pouvoir Rajouter ça sur ta liste de CV de faisage de xbox !

Mille fois merci encore !

Posté(e)

:oki::ok::oki::ok:

CHAMPAGNE !!

:oki::ok::oki::ok:

Merci bien mon tit Kayto ^^, kesse ke je ferai sans toi :rolleyes: ! Même si t'expliques pas bien, haem... (C virtuel inside), c toi le plus grand !

(On passe sur le forum t souci de frozen et de Pc :))

Encore une fois:

Tu vas pouvoir Rajouter ça sur ta liste de CV de faisage de xbox !

Mille fois merci encore !

Arff!! De rien! Tu sais bien que ma passion dans la vie, c'est te dépanner!! :P

Et franchement je vie ma passion presque tout les jours!! newlaugh

Posté(e)

Que j'aime quand on m'écoute ..... hihihi

En plus, comme par hasard, ça fonctionne ..... :rolleyes:

Fdisk n'a servi à rien sauf si tu as raté le premier partitionnage avec xboxhdm (tu avais utilisé quelle version ?)