Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

voila j'aurai besoin d'aide "PAS A PAS" car je suis tres nul ^^

j'ai un modem 9box branche en rj45 sur mon pc, et je souhaiterai brancher mon portable en reseau wifi sur mon pc (adhoc) pour partagé ma connexion internet en attendant de recevoir d'ici deux mois ma carte wifi pour ma 9box.

1-dois je mettre ma 9box en routeur ou bridge pour faire du adhoc???

2 ----config---- pc : wifi usb, XP HOME SP2

port: wifi integree XP HOME SP2

merci d'avance , aidez moi je vous en suplie je galere trop.....

Posté(e)

Salut,

J'avoue ne pas connaitre les dongle WiFi mais je ne vois pas pourquoi ça ne ferait que recevoir. Si je comprends bien à quoi ça sert, c'est créer un réseau Wifi en utilisant le port USB, donc à part avoir la limitation du port USB au niveau vitesse je ne vois pas en quoi cela déranger de faire un réseau normal (envoyer + recevoir). En tout cas ça ne vient pas de l'USB sachant que les modems ont cette possibilité d'avoir le réseau en USB. Je suis bien d'accord que le signal est dégradé par rapport à un signal provenant d'un port Ethernet ou WiFi (via carte PCI, mini PCI, Pcmcia, ...) mais je pense que ça fonctionne.

Voilà, si tu as d'autres infos qui expliquent ce que tu dis, je prends.

++

Posté(e)

oui j'avoue que je comprends pas pourquoi tu pourrais pas faire une liaison ad-hoc, un point d'accès ok, car peu de puissance, de débit et de portée, mais en ad hoc ça devrait marcher, nan ?

ps: si c'est que un recepteur, tu ne peux envoyer aucune requête à un server, donc tu peux pas surfer, donc ça sert à rien, donc un dongle est aussi émetteur.

Posté(e)

je suis d'accord avec vous moi ^^ lool

mais j'ai toujours pas avancé dans mon probleme, donc si un gueuxnaute est motivé et assez sympa pour m'aider je l'en remercie d'avance

++

Posté(e)

Salut,

donc, si j'ai bien compris, tu veux faire un truc comme ça en attendant le Wifi sur la 9box:

//internet// ---- 9Box - //RJ45// ------- //RJ45// - PC Fixe - //WiFi// ------ //WiFi// - Portable

C'est ça?

Dans ce cas là, tu ne touche absolument pas à la configuration de ta 9box, mais tu configures tes cartes Wifi en Ad-Hoc sur tes deux ordis. Tu devrais facilement trouver la solution sur notre ami GG.

Et quand tu auras reçu ta carte WiFi pour la 9box, tu la passeras en routeur, et tu modifieras tes configurations sur tes ordis en conséquences, et ça c'est déjà expliqué je pense dans le livret de la 9box. Ca ressemblera à ça:

//internet// ---- 9Box - //WiFi// ------- //WiFi// - PC Fixe					|-- //WiFi// ------- //WiFi// - Portable

++