chrisbill Posté(e) le 11 juin 2006 Posté(e) le 11 juin 2006 Bonjour à tous, Je voudrais un renseigement concernant une liaison entre une ps2 et un ordinateur portable. Pouvoir jouer en se servant le l'écran du portable. Alors mon fils à acheté un modem éternet que l'on fixe à l'arrière de la console qui permet de connecter la console pour pouvoir jouer en ligne. Peut-on se servir de cette sortie pour se connecter au pc portable. Ne faut-il rien faire dans Windows pour que ça marche. Merci de m'avoir lu et espère avoir une solution. Merci à tous pour vos réaction.
sneak78 Posté(e) le 11 juin 2006 Posté(e) le 11 juin 2006 Non absolument pas, pour pouvoir avec une image sur l'écran d'un PC il faudrait une VGAbox mais voila un PC portable n'a pas de connectique VGA il te faudra donc une carte d'aquisition TV. Certains tunners TNT en USB possèdent une entrée composite et stereo pour le son pour brancher un périphérique mais de mon experience, tu ne pourras pas jouer avec car le décalage entre le sinal et l'affichage sur l'écran sera énorme. En tout cas pour juer sur un écran il faut utiliser la sortie video de la console, avec un moyen de la mettre en reseau, tu n'auras rien.
chrisbill Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Posté(e) le 11 juin 2006 Non absolument pas, pour pouvoir avec une image sur l'écran d'un PC il faudrait une VGAbox mais voila un PC portable n'a pas de connectique VGA il te faudra donc une carte d'aquisition TV. Certains tunners TNT en USB possèdent une entrée composite et stereo pour le son pour brancher un périphérique mais de mon experience, tu ne pourras pas jouer avec car le décalage entre le sinal et l'affichage sur l'écran sera énorme. En tout cas pour juer sur un écran il faut utiliser la sortie video de la console, avec un moyen de la mettre en reseau, tu n'auras rien. Merci pour ta réponse mais mille excuse, je n'avais pas compris la demande de mon fils. Voilà ce qu'il voudrait : brancher la playstation sur un pc portable via l'éternet de la console (module acheté séparément) pour pouvoir jouer en ligne sans devoir connecter la console avec un long cable pour revenir sur le routeur Wifi. J'espère avoir été clair. Et encore merci pour les réponses.
eremation Posté(e) le 11 juin 2006 Posté(e) le 11 juin 2006 (modifié) slt si j ai bien compris ta question, tu veux brancher ta ps2 en wifi pour evite de tirer un cable reseau. il n y pas de probleme a cela, il suffit d acheter un module externe rj45/wifi que tu branche sur ta carte reseau ps2. je pense que se genre de materiel fonctionne mais attend confirmation je ne suis pas un grand pro du wifi http://www.1000ordi.fr/3301 a+ Modifié le 11 juin 2006 par eremation
deagle Posté(e) le 11 juin 2006 Posté(e) le 11 juin 2006 normalement ce produit devrait fonctionner, c'est plus fiable qu'un pont ethernet/wifi logiciel, mais plus cher aussi si tu as les moyens alors hésite pas à prendre un produit de ce type
chrisbill Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Posté(e) le 11 juin 2006 Merci à vous deux. Mais on n'y est pas encore L'accessoire de la playstation s'appelle : Network Access Disc. Cela sert à jouer en réseau sur le net avec un cable mais il faut un long cable ou rester tout près de la connection ADSL. Serait-il possible de connecter la console sur un portable, puisque ce portable est connecté sur internet grace au Wifi? La connection étant déjà dans le portable, ce serait aisé de mettre la console dessus pour pouvoir profiter la la liaison sans fil. Merci, en tout les cas, pour votre ténacité.
eremation Posté(e) le 11 juin 2006 Posté(e) le 11 juin 2006 fait un partage de connection sur ton portable tu doit avoir des tuto ds la section xbox/360 qui parle de cela le principe est le meme avec la ps2
chrisbill Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Posté(e) le 11 juin 2006 Le partage est déjà fait, mais je vais chercher dans la section que tu dis. Encore merci à tous.
Messages recommandés