Gladianck Posté(e) le 11 juin 2006 Posté(e) le 11 juin 2006 (modifié) Bonjour, Voilà, depuis hier soir j'essaie désespéremment de flasher ma DS (une ancienne version, grise), mais je suis toujours confronté au même pb... J'ai donc récup le dernier firmware modifié dispo, V7, que j'ai combiné avec un loader (ndsloader.bin). Je transfert le fichier obtenu (flasme.nds.gba) sur ma CF, via SuperCard. Le fichier est bien reconnu puisque je peux le lancer. Mais c'est là que ça se complique : une fois que la progression est effectuée, mon écran vire au blanc (celui du bas, celui du haut reste noir) et reste tel quel, jusqu'au redémarrage de ma console... Qqun aurait-il une solution ? Merci. Modifié le 11 juin 2006 par Gladianck
ANTHhak Posté(e) le 11 juin 2006 Posté(e) le 11 juin 2006 Bonjour, Voilà, depuis hier soir j'essaie désespéremment de flasher ma DS (une ancienne version, grise), mais je suis toujours confronté au même pb... J'ai donc récup le dernier firmware modifié dispo, V7, que j'ai combiné avec un loader (ndsloader.bin). Je transfert le fichier obtenu (flasme.nds.gba) sur ma CF, via SuperCard. Le fichier est bien reconnu puisque je peux le lancer. Mais c'est là que ça se complique : une fois que la progression est effectuée, mon écran vire au blanc (celui du bas, celui du haut reste noir) et reste tel quel, jusqu'au redémarrage de ma console... Qqun aurait-il une solution ? Merci. Salut ... Je crois qu'il est impossible de flasher sa console avec un fichier .nds.gba Tu met le fichier flashme.nds dans ta carte CF. Tu met la carte CF dans le SC puis dans la console Tu lance ta console en mode DS grâce a un passme/passkey/superpass ... Une fois sur le menu de la supercard en mode NDS, tu lance flashme.nds ... et là, enjoy. Suis bien les instructions, regarde les tutoriaux sur comment flasher ta DS et on ne le répètera jamais assez, BRANCHE TA CONSOLE SUR LE SECTEUR ... si tu lis les tutoriaux tu comprendra pourquoi ... bonne journée.
deagle Posté(e) le 11 juin 2006 Posté(e) le 11 juin 2006 oui il ne faut PAS convertir le flashme ni ajouter de loader il faut placer directement le fichier flashme.nds sur la carte
Gladianck Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Posté(e) le 11 juin 2006 Merci pour vos réponses rapide. C'est ce que je pensais aussi, mais lorsque je n'inclus que le fichier flashme.nds dans ma CF, et bien dans le menu de la Supercard (List, Save etc etc...) il n'apparait pas
deagle Posté(e) le 11 juin 2006 Posté(e) le 11 juin 2006 Merci pour vos réponses rapide. C'est ce que je pensais aussi, mais lorsque je n'inclus que le fichier flashme.nds dans ma CF, et bien dans le menu de la Supercard (List, Save etc etc...) il n'apparait pas t'as un passme/superpass pour passer en mode DS (la liste en haut et le logo Supercard en bas) ? on dirait que tu essaies de flasher en mode GBA (liste en bas) et c'est pas possible
Gladianck Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Posté(e) le 11 juin 2006 Ben voilà, j'espère qu'il vous reste une place sur la parking à boulets, car j'en ai besoin d'une !!! J'ai lu les tutos 50 fois depuis hier soir, et j'ai jamais imprimé le fait que du code NDS ne pouvait être lancé sur le port GBA sans Passme ou autres... Désolé pour le dérangement, je vais donc acquérir un Passme ou un SuperPass, et je pense que je pourrais enfin (si le mode boulet ON veut bien se mettre côté) ma DS... Merci
xam1311 Posté(e) le 11 juin 2006 Posté(e) le 11 juin 2006 Ben voilà, j'espère qu'il vous reste une place sur la parking à boulets, car j'en ai besoin d'une !!! J'ai lu les tutos 50 fois depuis hier soir, et j'ai jamais imprimé le fait que du code NDS ne pouvait être lancé sur le port GBA sans Passme ou autres... Désolé pour le dérangement, je vais donc acquérir un Passme ou un SuperPass, et je pense que je pourrais enfin (si le mode boulet ON veut bien se mettre côté) ma DS... Merci la tu as du vraiment lire en diagonale
Badablek Posté(e) le 11 juin 2006 Posté(e) le 11 juin 2006 Gladianck, n'oublie pas que tu peux aussi utiliser le bon vieux Wifime (si tu as une console très ancienne et une carte Wifi compatible) Sinon, il existe un topic où on se propose gentillement d'aider à flasher, avec les pseudos, les localités et les capacités de flash de chaque volontaire....donc tu peux toujours y jeter un oeil...
Messages recommandés