Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter une PS2 avec ses câbles audio/vidéo par défaut. Tout le reste de mon matériel est branché avec les câbles de base des consoles.

Comme je n'ai qu'une seule prise péritel sur ma TV, j'utilise un multiprise me permettant de brancher d'autres consoles en même temps sans me prendre la tête :

- Xbox

- GameCube

- Dreamcast

Ma multiprise péritel est du type le plus basique qui soit. C'est à dire qu'elle n'a pas de sélecteur d'entrée ; tous les appareils sont branchés en parallèle. Cela implique une légère perte de qualité de l'image et du son (pas grave), mais surtout de ne pas brancher deux consoles à la fois (sinon la TV ne comprends pas ce qui lui arrive). Des petits incovénients pas bien méchants donc, et ce petit monde cohabitait sans soucis jusqu'à l'arrivé d'un monolithe noir de Sony dans tout ça.

La PS2 me rend perplexe. Celle-ci est branchée normalement sur ma multiprise, comme toutes les autres consoles. Les canaux gauche/droit de l'audio sont les mêmes pour toutes, en parallèle. Alors que tout marchait bien de cette manière, la PS2 interfère. En effet, lorsque je la laisse en mode veille (diode rouge), elle coupe le son des autres consoles. Quand elle est allumée, son propre son fonctionne. Quand elle est éteinte, les autres consoles retrouvent la parole ; sauf qu'il m'est difficile d'accéder au bouton On/Off de la PS2 de la manière dont je l'ai rangée, et donc je privilégie le mode Veille.

Que dois-je faire pour rectifier ça ?

Posté(e) (modifié)

Heu ouais.

- D'une part, je ne rachèterais pas une TV et encore moins à cause d'une PS2.

- D'autre part, si je me trouve un sélecteur péritel fonctionnant avec choix de la source, je vais devoir jouer comme pas possible au contorsioniste pour atteindre mes câbles.

Y'a pas autre chose ?

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

ta télé a une entrée stéréo RCA ? (ronds blanc et rouge)

si oui tu pourrais alors rediriger le son de la PS2 vers ces entrées son et ainsi ne plus passer par la péritel, seule la vidéo passerait par celle ci

Posté(e)

Non, pas de RCA. Au passage, le son est redirigé non pas vers ma TV, mais vers l'entrée audio de ma chaîne hifi (à l'aide d'une rallonge péritel charcutée qui sépare la vidéo encore en RGB si dispo - par exemple pour la Dreamcast, de l'audio Gauche/Droite), et je souhaite conserver ça.