Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!

j'ai un blem, mon pc dès que j'ouvre 2 ou 3 programmes redemarre tout seul, et encore plus quand je suis sur msn ou internet.

ma config est la suivante, athtlon XP 2600+ 768 mo de ram, 160GO, il me reste environ 320 de ram dispo.

Est ce que un manque de memoire peut etre a l'origine de ce probleme?

merci a vous!!

Posté(e)

Bonjour,

A mon avis le manque de mémoire n'y est pour rien (768 Mo :ninja:) car l'ordinateur, au mieux, ralentirait ou, au pire, planterait avec une image se figeant ...

Si ton pc reboot, il se peut que ton alim soit faiblarde et sur le point de rendre l'âme ou pas assez puissante ... il faut donc en changer.

Il se peut également qu'il y ait un problème de refroidissement dans ta tour (et plus généralement du processeur) qui se met en protection et fait rebooter ton pc

Troisième possibilité, ta ram est défectueuse .. il conviendrait (2 barettes, 3 barettes ?) de tester tes barettes une par une ...

Quatrième possibilité, tu as un virus ...

Dernière possibilité, si tu lances le même programme qui fait rebooter le pc ... tu le désinstalles et tu en utilises un autre ... de programme (pas de pc :mdr: ).

A toutes fins utiles, tu peux installer "everest home edition" qui te permet de vérifier (entre autres) la température de ton pc et les voltages de ton alim (pour ma part c'est comme çà que j'ai découvert que mon alim allait me lâcher)

A +

Posté(e)

je pense surtout à la chaleur, regarde a combien ton cpu est :

- au boot (1er allumage de ton pc, dans ton bios)

- dans windows (1er démarrage)

- dans windows, avec tes 2/3 programmes ouverts, au bout de quelque minute de démarrage

si tu vois des hausses flagrantes, c'est bien la chaleur, et si tu as quand même quelque bon ventillo, hésite pas a dépoussiérer ton pc, j'ai déjà vu recement un pc être a 100° parce que encrassé par la poussiere, et 40° une fois nétoyé.

Posté(e)

oups ouais j'avais pas pensé a tout ca!!

mon processeur reste a 44 ° a mon avis l'alim se fait vieille d'autant plus que j'ai un bordel de branché dessus!! m'enfin, jvais aussi tester mes barettes!!

merci bien du tuyau!!! :)

Posté(e)

Salut !

telecharge memtest bootable et grave le sur un CD boot avec et fait un test complet (y en a pour un moment commande une pizza!!) a mon avis ça vient de ta ram .... si il trouve des erreurs la tu test tes barettes en les enlevant une par une ... sinon tu as peut etre un probleme de timings de ta ram dans le bios dans les paramatres de la ram mets les timings en mode "by SPD" ca peut jouer si tu as des timings trop rapides par rapport a leur puissance d'origine...

Bon courage!

Posté(e)

Si ta emul sa peut venir de la.

Si tes en usb sa peut aussi provenir de la

javai le même probleme mais depuis que je suis passé en ethernet ya pu de prob.

Mais bon un pc qui redemarre sa peut venir de plin de chose.

Sa peut etre un virus un ver ou un probleme de materiel.

Posté(e)

Salut ,

J'avait un problème de reboot avec mon ancienne config . ça venait des 3 barettes mémoires de marques differentes (2 samsung couplés à 1 noname) et pourtant elles etaient cleans .

bye