Creeons Un Concept Original De Jeux Video

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a la communauté des Gueux

Voici un topic un peu original, .... grand fan des jeux video j ai l impression que les jeux s enferment dans une certaine réalité financière. chinese

Ce sujet a pour but d inventer des concepts originaux de jeux vidéo Sur notre ptte 360, (comme peut le represente actuellement pinata machin).

Je pense qu en tant que Gamers nous sommes les plus apte a faire emerger des concepts originaux pour diversifier notre plaisir de jouer.

Et pourquoi pas si nous arrivons a formulé ce genre de projet (bien sur je parle pas d'une vague idée sur un bout de papier -- celui ci devra etre formulé sur papier et peut étre accompagné de fausse pub vidéo le présentant ( je peux m en charger)) le proposer gratuitement à des éditeurs à la condition que ceux si baisse le prix du jeu a sa vente.

A vous de réagir ++++ :fou:

Posté(e)

Salut,

Je trouve que c'est une bonne idée...

Maintenant on fait comment lol, chacun met sa petite idée par ci par la, ou alors tu choisi quelque volontaire pour former une sorte d'equipe qui bosserait sur ce projet? ggne

Posté(e)

Salut Nothern

Je pense que dans un premier temps --- un maximum de personnes doit faire des propositions en tout genre (en quelques lignes ici meme) ..... Si il y a des sujets interresants, dans ce cas la, on forme des teams. Mais il est vrai que le forum des gueux de part sa popularité reste le meilleur outil dans le but d'amorcer des projets originaux (grace à un grand nombre de lecteurs et donc de leur critique)

++

Posté(e)

perso pour la 360 et son bon xbox live

j aimerais un jeux vraiment réaliste vraiment nextgen :wub: ou les persos du jeux on notre visage un systeme comme la eye toys ou on fait une photo et on la colle sur le perso avec customize des fraingues ensuite le jeux serais comme un rpg ou les dialogues son notres les dialogues se feron par clavier ou micro selon votre choix et le perso evoulura dans un milieux urbain il faudra trouver du boulot etc... une seconde vie mais biensur avec de la baston de l aventure de l horreur un vrai ptit melange en faite le jeux en lui meme n aura pas tout a fait histoire une liberté total ou la seul chose a faire et d evoluer dans cet seconde vie

bref ce n est qu une berf partie du jeux que je souhaiterais

voila

a+

Posté(e) (modifié)

ba moi je propose tout simplement que l'ont fassent Shenmu 3 :0

Non aller je reflechi a un projet et je vous en fait par ;)

Modifié par NoThErN
Posté(e)

Moi j'y crois encore, il suffit juste que les developeur ce bouge le cul a finir leurs trilogie c'est tout; et pour sa il faudrait des petitions a gogo :fouf: .

Sinon pour le projet je vais en discuter ce soir avec un pote et je vous en ferait part :ok:

Posté(e)

haaa Shenmue 3 ,je l'attendrais toute ma vie si il le faut....

je vais aussi y reflechire mais je suis motivé pour faire avancer ce projet! :ok:

Posté(e)

on a eu pas mal d'ovni:

REZ( génial!)

ICO(poétique)

SHENMUE(prenant et différent)

ps: le 3, ne sortira que lorsque les 2premiers seront refait pour la plateforme, sur laquelle on aura donc toute la trilogie, en HD, et graf identique!

WE LOVE KAMATARI( plus délire, on peut pas vraiement;)

etc!!

mais à part shenmue, et encore pas tant que ça, aucun n'a eu un vrai succès comercial!

le jeu de namco, lui a l'air de bien s'en sortir, comme le LOCO ROCO sur psp, qui a l'air assez fun, et un mélange entre KIRBY, et MONKEY BALL.

maintenant, c'est complètement utopique que de croire pouvoir créer un jeu console, original, et qui "tienne" la route commercialement parlant!

surtout, qu'à moins de déposer des brevets, on se fera piquer toute idée, voir, elle sera déjà déposée!

et c'est comme pour tout: tant que justement il n'y a pas de succès( d'argent!), les ayants droits, ne se manifesteront jamais!

mais dès que le produit marche.....

en gros, ceux qui se sont décarcassés à sortir un projet viable et fiable, et qui auront pris les risques, seront perdant de toute manière: ils n'auront pas la primeure de l'idée, ni l'argent comme récompense, pour l'énergie dépensée; et ils devront reverser une bonne partie du gâteau!:)

en gros dans le monde TV, guy lux, a par exemple, déposé un "million" d'idées, sans s'attarder dessus, et dès qu'un projet tombe, et marche, il dépose plainte, et empoche la "gloire" et le pactole!

conclusion, faut déjà avoir de l'argent, pour déposer son idée, sa zik, etc, et attendre que quelcun utilise sans le savoir (ou non), un projet identique, pour en tirer profit, sans dépenser d'énergie, ni un sou vaillant...

à force de protéger, ces fameux droits, on empêche la créativité, et on doit être sûr que le projet n'est pas déposé.

berf, bonne chance, et surtout, ne dites rien avant d'avoir déposé votre projet, sinon, hop! il sera volé et déposé avant que vous n'ayez compris le pourquoi du comment;)

PS: plus que des jeux originals, mieux vaut des projets simples (tétris, bomberman, sudoku etc..), que du "compliqué".

Posté(e)

Salut a tous

Bon Codelastest, je ne suis vraiment pas d accord avec toi sur ta perception des droits d'auteur ou de la copyright. Si l INPi existe c est certainement pas pour freiner la création mais juste pour proteger nos droits de créateurs (je trouve ca normal)... Je te trouve assez pessimiste.

maintenant je pense que ce post a pour but d avancer des idées conceptuelles et moins techniques.

Il est vrai que loco roco comme pinata sont certe visuellement interessants cependant pas autant que leur concept.

D'un point de vue personnelle je trouve que l idée de melanger Pinata et Loco roco avec une pointe de Bernard Werber et sont livre "nous les Dieux" peut etre sympa.

C'esta dire un jeu online qui aurait pour but de se prendre pour un Dieu (Comme Black and white mais en beaucoup plus subtile).

l'idée se présenterait ainsi ... Une planete à l'état primaire ou le but des joueurs jusqu' a 16 dieux (joueurs ) sur la meme planéte doit etre de fair grandir et evoluer des etres intelligents ( avec la possibilité d'intervenir sur leur code génétique--- un peu comme les algorytmes génétiques)... puis des civilisation qui pourront ou non rentrer en conflit entre elles. le gameplay devrait etre lui meme assez subtile avec la possibilité pour le joueur d'intervenir au travers des reves de nos pttes créatures ou en creer des apparitions....

Posté(e)

Lu

Un GTA mmorpg car j'aime bien les mmorpg mais j'aime pas les ambiances du genre moyen age avec magie , épée et compagnie. Je voudrais un jeu réaliste, qui represente notre ère, le tout online, et pas des combats à chaque coin de rue. Qu'il y est une possibilité d'avoir un metier et tout et que ce soit varié.

@+

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut

moi je propose un jeu de moto/scooter ou on pourait modifier son scooter ( marques oficieles ) et metre des pieces modifié tel ke des pots d'echapement , kit moteur ... ( oficiels aussi )

le jeu aura une vue pilote pour plus d'immersion et il sera possible de faire des stunt... ( figures )

ca sera un genre de tony hawk/ GTA / Gran turismo ; et il y aura des courses , des epreuves freestyles ...

Il y aura des quads aussi :D

bref le reve !

si un devloppeur de jeu passe par ici il peut etre sur et certain que j'acheterai ce jeu et de nombreuses autres personnes passionés par les scooter et moto et qui peuve pa en avoir ...

Le jeu se jouera en live et il poura yavoir des epreuve commune ou des rodeos avec des persones regardant en spectateur et qui seront les juges des rodeos .

il y aura de l'argent pour gerer les achat de scooter et de pieces et les machines devront etre entierement customisable !!!

voila un jeu ideal !!

Posté(e)

Moi je veux un jeu de Handball pff ca fait 20 ans que je l attend :fouf:

Sinon je suis du meme avis que certain un mmorpg gta like , mais faudrais faire gaffe de pas perdre sa vie sociale dans la vrai vie :)

Posté(e)

salut, moi un jeu auquel je m'eclaterai ca serait un truc du genre :

"vous etes dans la peau d'un rasta qui a pour armes, sont american staff et son pistolet, votre role est simple, debarraser la planete de tout ces policiers qui vous envahissent" :)

Je tien a preciser que je n'ai rien contre la police, mais voila le genre de jeu qui me plait ^^

++TheTool