Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens d'installer phoenix 1.3 sur ma xbox (24/03/2003) sans puce, sans le moindre soucis en suivant les tutos.

Aprés, voulant faire un peu le malin, j'ai essayé de mettre une version plus recente de evox , a la place de celle livrée avec phoenix : plantage <_<

Reinstallation de phoenix : moyennant quelques petits problemes et grace a la sauveguarde tout est rentré dans l'ordre.

J'ai encore voulu faire le malin en supprimant les fichiers .xft dans le dossier fonts de la partition C : plantage :(

Reinstallation de phoenix : le hotswap a mal tourné et le HDD a rendu l'ame :angry:

J'avais bien pris le soin d'ouvrir delicatement la xbox : Retour chez Auchan et echange de la xbox (24/03/2003 aussi, les versions plus recente risque de poser des problemes d'affichage avac phoenix 1.3)

Reinstallation de phoenix : Tout va bien :D

Fini l'histoire et maintenant place au questions :

1- Quelqu'un connais le processus de fonctionnement (pas d'installation) de phoenix ?

2- Pourquoi phoenix ne fonctionne qu'avec la version de evox livrée avec ?

3- Je vais essayer bientot de flasher le TSOP, histoire de ne plus utiliser phoenix et son dangereux hotswap :

3a- ça veut dire quoi TSOP, pourquoi ne pas dire simplement "memoire flash" ou EEPROM ?

3b- Si jamais le flashage est raté, y a t 'il moyen de se rattraper ? peut-on installer une puce au desssus du TSOP mal flashé ?

3c- Si le flashage est reussi, les soudures des ponts, il faut les defaire ou les laisser ?

4- Je laisserai l'achat d'une puce qu'au dernier recours : si le HDD est mort et le TSOP est mal flashé,

est il possible d'installer une puce et un nouveau HHD pour refaire fonctionner ma xbox ?

Merci pour vos reponses et desolé si la reponse de certaines questions et deja dans le forum ;)

Invité cyclone_happy
Posté(e)

voici quelques réponses :

1) phoenix est un programme qui se lance via l'exploit. font (bert & ernie) parce que son code n'est pas signé MS.

Il a la faculté de pouvoir charger un bios depuis le HDD en mémoire, en utilisant la fonction Boot From Media de la console. Il lui faut néanmois un bios BFM.

Le bios ainsi lancé se substitue à celui du système (TSOP).

2) Phoenix ne fonctionne pas qu'avec la version d'EvolutionX livrée avec. Il est tout à fait possible de mettre à jour Evox avec une plus/mois récente.

3a) je me rappelle plus mais c'est le petit nom de la puce (capacité 1mo = 4x256ko).

3b) En installant une puce, tu évites le chargement depuis le TSOP, donc ça bootera. Il faudra, je pense, pour reflasher le TSOP, qu'à chaud, tu désactives ta puce (c'est possible grace au switch avec une Xecuter 2.2). Normalement, avec une 1.3, y'a pas de lézard. Sur le forum concerné, certaines personnes ont déjà posté à ce sujet.

3c) l'idéal est de mettre des petits interrupteurs ou bien, si tu es doué, souder des jumpers. ainsi, une fois le flash réussi, tu rompts la connexion et si jamais tu veux maj ton bios, tu la réactives... si tu fais un simple pont de soudure, oui tu peux l'enlever (délicatement avec une pompe ou une tresse à dessouder)

4) En ce qui concerne le TSOP, cf. le 3b. Il est possible d'installer un nouvel HDD mais sans l'original ou celui d'un pote... voir le tutorial.

Posté(e)

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé la reponse a la question 3a :

Les CI existent en diffrents formes de boitiers.

Le winbond W49F020T, EEPROM equipant certaines xbox (celle qui contient le BIOS) existe en 3 versions, identiques seul le boitier change :

1- DIP : format classique des CI, un rectangle vertical

2- PLCC : un carré avec des broches sur chaque coté

3- TSOP : un rectangle, comme le DIP, mais c'est un rectangle horizontal.

Voici une photo du W49F020T, version TSOP, de la xbox :

xbox1_2.jpg

Si l'image n'apparait pas voici l'url :

http://pictures.xbox-scene.com/3/tsop/xbox1_2.jpg