Pour émulation Directe De Gb: Supercard Ou M3 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un GB Micro. En plus des jeux GBA, je voulais surtout pouvoir jouer avec les jeux GB Mono ou Color, voire aussi avec les jeux NES ou SMS. Il semble que les Supercard et M3 peuvent faire tourner sur GB Micro tous ces anciens jeux.

1e question: Quel est le meilleur système pour les jeux GB Mono, Color, NES et SMS? Supercard ou M3?

2e question: Suffit-il de glisser les roms dans la carte SD, ou faut-il faire une manipulation préalable sur les fichiers? J'ai un Mac et je cherche un système si possible indépendant de drivers pour que cela fonctionne.

Merci,

Ctretcho

Posté(e)

pour les émulateurs, je conseille la Supercard

elle a fait fonctionner quasiment tous les jeux NES, GB noir et blanc/color, master system que j'ai essayé, en les copiant directement sur la SD et en les démarrant à partir du menu Supercard

avec le M3 ça fonctionne vraiment pas aussi bien, beaucoup de jeux ne tournent pas du tout

Posté(e)

pour les émulateurs, je conseille la Supercard

elle a fait fonctionner quasiment tous les jeux NES, GB noir et blanc/color, master system que j'ai essayé, en les copiant directement sur la SD et en les démarrant à partir du menu Supercard

avec le M3 ça fonctionne vraiment pas aussi bien, beaucoup de jeux ne tournent pas du tout

Merci beaucoup pour ces réponses.

Pure curiosité: Qu'en est-il pour les roms GBA? Supercard et M3 sont-ils équivalents?

Ctretcho

Posté(e) (modifié)

LOLOL! Avec la M3 ça fonctionne à la perfection!

Ha ces possesseurs de SC qui essayent de se persuader qu'ils n'ont pas fait le mauvais choix et d'en entrainer d'autres dans leur chute.

Mon conseil: si tu est raide achete toi une SC, elle marche pas trop mal pour son prix, si tu peux depenser une vingtaine d'euros de plus (et ça les vaut largement) prend toi une M3 pour être à laise.

Sur M3 tu mets l'émulateur goomba à la racine de ta carte mémoire (CF, SD, mini SD selon le modèle) et tu mets tes roms GB où tu veux sur la carte puis tu les lance simplement en les selectionnant depuis le menu de la M3, elle fera tout tout seul.

Pour les roms GBA la M3 et de loins supérieure or il se trouve que l'émulateur GB est un executable GBA, la M3 te donnera bien meilleure satisfaction.

edit: je vois que deagle est un possesseur de M3, pourquoi dis tu que ça marche mal alors, tu a dû te planter quelque part ça marche à 100%.

Sinon je te préviens la M3 ne marche aps sur toutes les GBM. Mes cousins en ont deux et ma M3 marche sur une seule des deux.

Sinon megaman 3 sur GBA, c'est du bonneur tout simplement...

Modifié par sneak78
Posté(e)

LOLOL! Avec la M3 ça fonctionne à la perfection!

Ha ces possesseurs de SC qui essayent de se persuader qu'ils n'ont pas fait le mauvais choix et d'en entrainer d'autres dans leur chute.

Mon conseil: si tu est raide achete toi une SC, elle marche pas trop mal pour son prix, si tu peux depenser une vingtaine d'euros de plus (et ça les vaut largement) prend toi une M3 pour être à laise.

Sur M3 tu mets l'émulateur goomba à la racine de ta carte mémoire (CF, SD, mini SD selon le modèle) et tu mets tes roms GB où tu veux sur la carte puis tu les lance simplement en les selectionnant depuis le menu de la M3, elle fera tout tout seul.

Pour les roms GBA la M3 et de loins supérieure or il se trouve que l'émulateur GB est un executable GBA, la M3 te donnera bien meilleure satisfaction.

edit: je vois que deagle est un possesseur de M3, pourquoi dis tu que ça marche mal alors, tu a dû te planter quelque part ça marche à 100%.

Sinon je te préviens la M3 ne marche aps sur toutes les GBM. Mes cousins en ont deux et ma M3 marche sur une seule des deux.

Sinon megaman 3 sur GBA, c'est du bonneur tout simplement...

essaie de démarrer Zelda DX avec goomba color sur M3..

sur Supercard j'avais ma partie qui fonctionnait impec, je passe sur M3 et voilà j'peux plus y jouer..

Posté(e) (modifié)

Ben chez moi il marche. J'ai une M3 CF.

edit: essaie de le flasher avec le game manager comme si tu flashait un jeu GBA.

Modifié par sneak78
Posté(e)

Si la M3 n'est pas compatible avec tous les GBM, n'est-ce pas trop risqué? Comment savoir si ça va marcher?

Je rappelle que je ne peux flasher quoi que ce soit puisque je n'ai pas de PC.

Ctretcho

Posté(e) (modifié)

Ben chez moi il marche. J'ai une M3 CF.

edit: essaie de le flasher avec le game manager comme si tu flashait un jeu GBA.

j'ai enfin réussi à le faire fonctionner sur le M3 :)

- création d'un fichier .gba à partir de goomba front en ajoutant une seule rom (goomba color alpha 6 version normale)

- conversion de la rom avec le m3 manager v21 en utilisant le patch hardware+software

- conversion de ma sauvegarde .sav en .dat avec le manager

- démarrage du fichier .gba en mode GBA, et ça tourne impec !

donc je confirme que le M3 et la supercard sont au même niveau pour l'émulation :ok:

Modifié par deagle
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.