Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, amis de la communauté XBOX.

Je souhaite vous soumettre un cas d'école. J'espère être dans la bonne rubrique, j'hésite entre Exploit/Dashboard, veuillez m'en excuser.

Voilà, mes 2 Bobox (1.1 et 1.6) sont sous Exploit UXE V3 et très heureuses de l'être car mes besoins sont clairement définis.

Je souhaite upgrader mon UnleashX 0.38.051A (de l'UXEV3) vers 0.39.022A (c'est bien la dernière en date je crois ?).

Pour ce faire j'ai récupéré sur le site l'archive 0.39.022A.rar

Ma question est la suivante, avant de faire une quelconque connerie:

En dézippant l'archive, les fichiers qui m'interessent sont, à priori:

- Config.xml ( à mettre dans C\Sys\Dashboard)

- French.xml ( à mettre dans C\Sys\Dashboard)

- Default.xbe ( à mettre dans C\Sys\Dashboard) après l'avoir renommé en Xdash.xbe

- MetallicAtmoshpere.zip ( à mettre dans C\Sys\Dashboard\Skins)

Ai-je bon ? :huh:

Dois-je modifier le Config.xml ou autre ?

Est-ce que l'ensemble de la manoeuvre est sûre? je veux dire l'UXE aura-t-il toujours TOUTES ses fonctions ?

(Y compris de désinstallation)

En vous remerciant d'avoir pris la peine de me lire,

A très bientôt !! :wub:

Posté(e)

Salut,

Non, l'UXE n'aura plus ses fonctions car tous les liens du dash se trouvent dans le config.xml. Plus sérieusement, pourquoi ne passes-tu pas au nDure ? Il contient la dernière version de Unleash et est plus fiable.

Posté(e)

Salut,

Non, l'UXE n'aura plus ses fonctions car tous les liens du dash se trouvent dans le config.xml. Plus sérieusement, pourquoi ne passes-tu pas au nDure ? Il contient la dernière version de Unleash et est plus fiable.

Merci à toi pour ta réponse rapide!!

Pour etre franc avec toi, (j'espère que jp33 ne m'en tiendra pas rigueur, de ma part c'est très amical :oki: )

je peine grave devant la lourdeur de la procédure. J'entend par là qu'outre le VERITABLE problème que constitue pour moi de trouver le bon média (j'en ai essayé plusieurs, y compris ceux sur la liste de compatibles qui circule, et aucun ne me donne vraiment satisfaction, même ma 1.6 dont le lecteur est plus tolérant, ne les prend pas à 100%.)

Ca n'a l'air de rien, mais si jamais ton média merde au moment précis d'un transfert....tu risque le gros pépin.

De plus, les vieux comme moi aiment bien avoir un controle TOTAL sur leur machine, et comme j'avoue sans honte n'être pas assez bon, j'ai cru comprendre que le nDURE aimait bien être le seul maitre à bord, ( n'est-ce pas jp ?) ça me refroidit un peu, je reconnais que j'ai sans doute tord ! blush

Maintenant pour en revenir à mon cas, et en gardant l'ancient Config.xml (tout en modifiant les noms à l'intérieur) c'est trop galère?

Sinon tant pis, je garderai mon vieux 0.38 s'il n'y a pas d'autre soluce.

Merci !

Posté(e)

Ca n'a l'air de rien, mais si jamais ton média merde au moment précis d'un transfert....tu risque le gros pépin.

Non, car c'est prévu hihihi

Si tu as des soucis avec ton lecteur de DVD, met Xcalibur sur ton lecteur de PC, vérifies que tu y as bien accès depuis l'explorateur windows, connecte-toi par ftp, effaces le contenu du C: (même pas peur), upload à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur, reboot et suis la procédure ....

Elle n'est pas belle la vie ? :oki:

Je sais, je suis trop fort .... hihihi

De plus, les vieux comme moi aiment bien avoir un controle TOTAL sur leur machine, et comme j'avoue sans honte n'être pas assez bon, j'ai cru comprendre que le nDURE aimait bien être le seul maitre à bord, ( n'est-ce pas jp ?) ça me refroidit un peu, je reconnais que j'ai sans doute tord ! blush

Il est le seul maitre à bord pour t'empêcher de faire des bêtises au niveau de l'exploit (qui est sur le C:). Maintenant, au niveau du dash (qui est sur le E:) et de son fichier de configuration ou du reste des applications, c'est toi le chef. En fait c'est complètement transparent car tu n'as jamais besoin d'aller sur le C: réel ....

Maintenant pour en revenir à mon cas, et en gardant l'ancient Config.xml (tout en modifiant les noms à l'intérieur) c'est trop galère?

Il n'y a que default.xbe à renommer et à uploader (french.xml, tu es censé l'avoir et config.xml sera complété automatiquement si nécessaire)

Posté(e)

Non, car c'est prévu hihihi

Si tu as des soucis avec ton lecteur de DVD, met Xcalibur sur ton lecteur de PC, vérifies que tu y as bien accès depuis l'explorateur windows, connecte-toi par ftp, effaces le contenu du C: (même pas peur), upload à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur, reboot et suis la procédure ....

Elle n'est pas belle la vie ? :oki:

Je sais, je suis trop fort .... hihihi

Il est le seul maitre à bord pour t'empêcher de faire des bêtises au niveau de l'exploit (qui est sur le C:). Maintenant, au niveau du dash (qui est sur le E:) et de son fichier de configuration ou du reste des applications, c'est toi le chef. En fait c'est complètement transparent car tu n'as jamais besoin d'aller sur le C: réel ....

Il n'y a que default.xbe à renommer et à uploader (french.xml, tu es censé l'avoir et config.xml sera complété automatiquement si nécessaire)

Merci jp33, c'est sympa à toi de me répondre !!!

Là je crois que tu vas finir par me convaincre de sauter le pas, c'est vrai qu'il me fait envie ton NDURE !!! :ok:

De plus je crois que tu as tout dit là , mes dernière craintes semblent s'envoler haut, mais alors très haut !!!

Un grand merci à vous tous, que les Dieux de l'électron vous accompagnent !! :marteau: