renkinjutsu Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 salut a tous . je penses que la plupart d`entres vous avez une petite collection plus ou moin avouable ,partant de la voiture miniature en passant par les timbres et autres jouets . donc en gros ci vous avez envis laisser un post pour savoir un peu,et au mieux une photo a plus .
Xfab974 Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 (modifié) a part les cuites, les chevaliers du zodiaques, et les toles sur table tennis je ne vois pas Modifié le 8 juin 2006 par Xfab29
djcri Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Salut perso je collectionne les ptites culottes un peu a la hernestin dans ranma 1/2 loooool non sans blague , un peu les vieilles consoles mais sa ma passé...( trop d'argent , payé un vieux jeux une fortune j'arrete )..J'avoue kan meme tjs possedé ma nes avec plein de jeux dans un état de fou.
sneak78 Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 (modifié) Moi aussi les vieilles consoles mais comme j'ai pas beaucoup de thune je n'achete pas des jeux comme neufs ou très rares sur internet, je vais dans les brocantes acheter pour une poignée d'euros une NES avec quelques jeux ou autre console très commune comme ça. Ensuite je la remet en état (c'est clairement la partie de que préfère) puis elle rejoint mon grenier avec toutes les autres. Mais j'y joue très très souvent, ne vous méprennez pas sur le terme "grenier", c'est juste que j'ai de la place au grenier et une petite TV qui permet de jouer avec les guns pas exemple (ma nouvelle TV est 100Hz). Edit: et ma grande passon est donc de remettre en états les consoles mais aussi tout ce qui me passe sous la main. J'ai déja retapé à la Mc Gyver avec mon fer à souder, des cure dents et du scotch des SNES, une MD, une N64, des PSX, plein de DC mais surtout plein de manettes toutes consoles confondues. Et puis aussi des xbox mais ça pas mal de gens peuvent le faire sur ce forum. J'ai aussi réparé la sortie audio de mon lecteur MP3, un lecteur DVD et puis c'est tout ce dont je me souviens dans l'immédiat... Là m'arrivent prochainement une DC HS (resistance du port manette, detecteur d'ouverture, ventilateur et pâte thermique à remettre en état, le mec à tout détruit en essayant de la réparer lui même...) et une saturn qui a le port manette qui déconne doucement (faux contact à tous les coups). Modifié le 8 juin 2006 par sneak78
X3tr3X Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Moi, c'est le bouchons de bière! J'en ai vraiment beaucoup. Mais pas bcq de france ++
rouxge_rouxge Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Salut, je collectionnais les gonzesses mais j'avais plus assez deplace dans ma vitrine :mdr: alors je me suis mis à collectionner les photos de belles femmes dénudées et pareil plus assez de place pour les disques durs dans la vitrine Je collectionne aussi les jeux et accessoires dreamcast mais j'hésite à tout revendre en ce moment (j'ai rencontré 90% de c... sur ce support) ou à tout conservé pour en faire profiter mes gamins plus tard. Mais j'pense que d'ici làla Wiiiiiiiiiiii2050 aura fait des émules J'aime également conserver les belles pièces de monnaie et je collectionne en dépit d ema volonté les emmerdes...
X3tr3X Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Je collection les contacts msn J'ai arrete de compter a 5 000
gold Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 J'ai toujours détesté les collections sans savoir pourquoi, surtout la philatélie j'ai horreur de ça, m'enfin bon moi c'est plutôt les armes que j'aimes même si ma collection est assez ridicule, entre les couteaux, rasoirs, armes a feu...
X3tr3X Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 J'ai toujours détesté les collections sans savoir pourquoi, surtout la philatélie j'ai horreur de ça, m'enfin bon moi c'est plutôt les armes que j'aimes même si ma collection est assez ridicule, entre les couteaux, rasoirs, armes a feu... J'ai toujours révé de faire une collection de sa moi! M-4, basooka, AK-47, Machine Gun, Sniper, etc.. Mais mais parent on pas voulu, je sais pas pk Mais sérieux pt que plus tard je vais en faire une, qui sais! ++
djcri Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 (modifié) Bon ben le jour ou on voudras braquer une bijouterie a Monaco on iras se servir chez gold et X3tr3X qui nous preteront des armes dignes de rainbow six.. Modifié le 8 juin 2006 par djcri
X3tr3X Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Pas de prob, je vais avoir un champs de tire, tu va pouvoir te pratiquer avant! ++
Sniper Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 J'ai toujours détesté les collections sans savoir pourquoi, surtout la philatélie j'ai horreur de ça, m'enfin bon moi c'est plutôt les armes que j'aimes même si ma collection est assez ridicule, entre les couteaux, rasoirs, armes a feu... Quand j'étais plus jeune je croyais que les philatélistes collectionner les papillons...
renkinjutsu Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Posté(e) le 9 juin 2006 donc moi mes collections ... -les vieilles consoles de salons et portables mais voila plus la place et ma femme est pas tres receptive . -les jouets ,les goldorack soul of shogoukin ,les gashapon de plusieurs series ,les myth des saint seya que je vient de commencer . -les livres ....les mangas en fait :lol: et avant je collectionne les timbres ,les pierres ,les fossiles ,les picsou magazine ,les mickey parade ,les insectes ect ect en gros tout ce qui passe a ma portee . mais depuit que je suis marier et bien j`ai du calmer ...mais pas totalement vive les collectionneurs . j`avais vu sur une emission ,que les collectioneurs souffrait d`une pathologie ca va je m`estime pas du tout fou
rouxge_rouxge Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 j`avais vu sur une emission ,que les collectioneurs souffrait d`une pathologie foufff.gif ca va je m`estime pas du tout fou fou.gif Exact, j'osais pas en parler et je vous raconte pas ce qu'ils disaient sur les collectionneurs d'armes et leur intimité... Je me souviens aussi, que ceux qui ne collectionnaient rien, souffraient aussi d'une pathologie. La psycho prête parfois à rire quand même
B1Btouch Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 salut moi je collectionne les voiture au format 1/18eme j'en ait une pleine vitrine. je collectionne presque tout les types de voiture, celle de rally, du mans, en passant pas les anciennes et les japonaise tunnée. depuis tout petit je fait cette collection mais ces temps ci j'en achete beaucoup moins car mon argent par dans la 360 mais bon vais m'y remettre
renkinjutsu Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Posté(e) le 9 juin 2006 ce qui font de la psycho on une pathologie dangeureuse ..." je sais tout et je vais vous aider car je suis votre sauveur " ce qui collectionnes les armes avait etes traiter comme de la m#$&(( a cette emission ,faut dire que pour ce genre d`emission on invite la creme de la creme d`une passion ,un fou ,et il deviend representatif de tout les autres par contre ce qui ne collectionne rien je comprend pas minimum ils on une passion ! enfin ,j`aime mes collections meme ci ma femme est plutot contre mais elle a finie par accepter alalala
rouxge_rouxge Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 Si la psychologie des collectionneurs vous interesse, il y'a le choix sur le net: psycollection Moi ce qui me dérange dans la psychologie c'est que je la trouve totalitaire dans la mesure où chaque individu est unique en soi. Généraliser sur les comportements pour moi est une erreur. C'est pour ça que j'ai meilleure confiance en un psychanaliste (personne qui a subit une analyse complète) qu'en un psychologue ou un psychiatre qui a des connaissances générales et diplomantes et s'étant forcément identifié et auto-analysé... Et ils feraient bien, selon moi, d'arrêter de collectionner les patients...
$3RBI@N Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 Salut, moi je collectionne les organes humains... Mais non je rigole... J'ai une belle collection d'armes au bled , une collection de briquets, une collection de pièces qui ont de la valeur et puis c'est tout... ++
Dredik Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 Lu ! Moi j'ai un collection de disques durs cramés .
emulator-gt Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 donc moi mes collections ... -les vieilles consoles de salons et portables mais voila plus la place et ma femme est pas tres receptive . -les jouets ,les goldorack soul of shogoukin ,les gashapon de plusieurs series ,les myth des saint seya que je vient de commencer . -les livres ....les mangas en fait :lol: et avant je collectionne les timbres ,les pierres ,les fossiles ,les picsou magazine ,les mickey parade ,les insectes ect ect en gros tout ce qui passe a ma portee . mais depuit que je suis marier et bien j`ai du calmer ...mais pas totalement vive les collectionneurs . j`avais vu sur une emission ,que les collectioneurs souffrait d`une pathologie ca va je m`estime pas du tout fou j'ai les picsou magazine 1 et 2 si ca te branche !. sinon passait un temps j'étais "numismate" je collectionnais les pieces de monnais mais j'aimais que les pieces comtemporaines genre les pieces de 1fr 2fr et tout les pieces frappées exprés pour une evenement et tout mais depuis l'euro ca m'intéresse pu ! ++ ++
Soja_raider Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 Moi je collectionne toute les babioles star wars !!! j'ai d'ailleurs certain objets qui peuvent valoir assez cher !!!
Invité Piz Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 donc moi mes collections ... -les vieilles consoles de salons et portables mais voila plus la place et ma femme est pas tres receptive . -les jouets ,les goldorack soul of shogoukin ,les gashapon de plusieurs series ,les myth des saint seya que je vient de commencer . -les livres ....les mangas en fait :lol: et avant je collectionne les timbres ,les pierres ,les fossiles ,les picsou magazine ,les mickey parade ,les insectes ect ect en gros tout ce qui passe a ma portee . mais depuit que je suis marier et bien j`ai du calmer ...mais pas totalement vive les collectionneurs . j`avais vu sur une emission ,que les collectioneurs souffrait d`une pathologie ca va je m`estime pas du tout fou => Oui c une pathologie... Mais être un fou... J'suis pas sure que ça se soit une pathotogie!!!
bob_l'éponge38 Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 Salut Moi c'est le modélisme ferroviaire, enfin du moins c'est plutôt une passion ^_^ ++
MorningStar Posté(e) le 10 juin 2006 Posté(e) le 10 juin 2006 Moi ce sont les game n watch... Alors si vous en avez faites moi signe ...
Messages recommandés