flo5929 Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Bonjour, J'ai une carte graphique ATI RADEON X1600 PRO 512 MB et je voudrais savoir quel est la température max supporté par la carte. Parce que je l'ai modifié automatiquement les performances de ma carte mais je trouve que 75° c'est un peu chaud pour ma carte graphique. Vous en pensez quoi ?? PS: j'ai eu la température de ma carte graphique avec le logiciel qui est avec les drivers de ma carte graphique.
bugess Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 salut 75° c'est le seuil de la température de sécurité de la carte , normalement une carte graphique fonctionnement entre 55/60° selon utilisation , audessus de 75° une sécurité coupe ta carte. @+
sneak78 Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 (modifié) Monte toi un kit de refroidissement du type zalman enorme avec deux heatpipre dorés et un ventilo 12cm en 12V. Avec ça ta carte est froide! Modifié le 7 juin 2006 par sneak78
flo5929 Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 OK, mais quand je remet normale elle est à 70°, c'est grave ?
bugess Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 re elle ne risque pas grand chose, ton PC va bloquer ou couper en cas de surchauffe mais une bonne ventilation serait la bien venu rajoute un ventilo si tu joues sur la dépense @+
flo5929 Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Posté(e) le 8 juin 2006 Mais c'est pas possible d'augmenter la vitesse du ventilateur qui se trouve sur ma carte graphique ?
deagle Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 en général une carte graphique de pc fixe supporte jusqu'à 120°, au delà elle se coupe ou elle se met en mode réduit 70-75° c'est tout à fait correct, mais légerement haut tu ventiles bien le boitier ?
flo5929 Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Posté(e) le 8 juin 2006 J'ai un ventilateur pour mon CPU ( l'air est pris directement hors du boîtier ), un ventilateur devant pour tout le boîtier et un ventilateur pour ma carte graphique.
deagle Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 le ventilateur à l'avant ne sert pas forcément beaucoup ce qu'il faut faire c'est extraire l'air chaud par l'arrière tu devrais le mettre à l'arrière pour voir si ça change
flo5929 Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Posté(e) le 8 juin 2006 Oui mais comme à l'arrière j'ai plein de fil et un mur ça sera peut-être moins bien parce que l'air aura moins de place partir, non ?
deagle Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Oui mais comme à l'arrière j'ai plein de fil et un mur ça sera peut-être moins bien parce que l'air aura moins de place partir, non ? ça fait rien, le ventilo ça pousse et ça circule quand même l'air froid est à l'avant du boitier, l'air chaud est à l'arrière, il faut extraire l'air chaud par l'arrière apporter de l'air froid à l'avant est peu utile pour un boitier
flo5929 Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Posté(e) le 8 juin 2006 (modifié) OK, alors je vais voir si je peux changer l'emplacment de mon ventilateur. Merci EDIT : Mon ventilateur à l'avant ne fait pas rentrer l'air froid mais sortir l'air. Et je n'ai pas d'emplacement derrière mais un emplacement sur le côté. Modifié le 8 juin 2006 par flo5929
deagle Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 OK, alors je vais voir si je peux changer l'emplacment de mon ventilateur. Merci EDIT : Mon ventilateur à l'avant ne fait pas rentrer l'air froid mais sortir l'air. Et je n'ai pas d'emplacement derrière mais un emplacement sur le côté. bah tu fais sortir l'air froid, malin ça.. met le sur le côté alors, en extraction donc ça souffle vers l'extérieur
Laz25 Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 oui. j'ai fais pareil, tu retourne ton ventilo, et tu le place sur le coté!
flo5929 Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Posté(e) le 8 juin 2006 Le problème c'est que je peux pas le bouger , donc je vais devoir en acheter un.
seb117 Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 ça fait rien, le ventilo ça pousse et ça circule quand mêmel'air froid est à l'avant du boitier, l'air chaud est à l'arrière, il faut extraire l'air chaud par l'arrière apporter de l'air froid à l'avant est peu utile pour un boitier Bien sur que c'est utile, En apportant de l'air ambiant via un Fan situé à l'avant de la tour, les moultes heatpipes des differents chipset ou GPU sont refroidi puis ensuite leur restants de chaleur émis est directement évacué par les Fans de cotés ou situé à l'arriere... Pour ton souci de temperature de GPU trop élévee, il est presque certain que cela vienne d'un probleme de ventilation non optimisé! Fais en sorte comme dit quelque posts plus haut, de rajouter un Fan, ou d'en modifier un pour ameliorer l'extraction d'air chaud produit par ton GPU! PS : un Fan de nos jours, et avec LEDS + Fanmate de base ne coute pas plus de 10€ dans une boutique spécialié! ^_^
deagle Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 ça fait rien, le ventilo ça pousse et ça circule quand mêmel'air froid est à l'avant du boitier, l'air chaud est à l'arrière, il faut extraire l'air chaud par l'arrière apporter de l'air froid à l'avant est peu utile pour un boitier Bien sur que c'est utile, En apportant de l'air ambiant via un Fan situé à l'avant de la tour, les moultes heatpipes des differents chipset ou GPU sont refroidi puis ensuite leur restants de chaleur émis est directement évacué par les Fans de cotés ou situé à l'arriere... Pour ton souci de temperature de GPU trop élévee, il est presque certain que cela vienne d'un probleme de ventilation non optimisé! Fais en sorte comme dit quelque posts plus haut, de rajouter un Fan, ou d'en modifier un pour ameliorer l'extraction d'air chaud produit par ton GPU! PS : un Fan de nos jours, et avec LEDS + Fanmate de base ne coute pas plus de 10€ dans une boutique spécialié! ^_^ je voulais dire qu'un ventilo à l'avant sans ventilo à l'arrière ça sert pas à grand chose, vu que l'air chaud reste quand même dans le boitier
djeid Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 Monte toi un kit de refroidissement du type zalman enorme avec deux heatpipre dorés et un ventilo 12cm en 12V. Avec ça ta carte est froide! Exact,j'ai reçu ce matin,mon kit Zalman ZM80D-HP + un ventilo en option et c'est le pied,aucun bruit,refroidissement nickel,je le conseille a tout le monde!Par contre ca prend de la place mais je m'en fou
titus360 Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 Salut Franchement sur tous ces postes y'en peut être un qui à dit que 70/75° n'était pas chaud ! C'est des cartes next-gen ! hd...etc ! moi d'origine à 520 mhz gpu et 1120mhz ram (ax800xt) le ventilo tourne à 47% en dessous de 70° après: 75°=68% de rotation et ça chauffe jusqu'à 85°maxi l'été avec jcrois un peu près 92% de rotation ! Faut 90° pour atteindre les 100% Cela à été dit, le gpu supporte jusqu'à 120° Tius
Messages recommandés