atlas Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Bonjour a tous. Etant l'heureux futur possesseur d'une DS lite (qui sort dimanche ) ), je souhaiterais gouter aux joies des homebrew ainsi que de faire tourner plusieurs backup de jeux sur une seul carte memoire. Etant aussi nouveau dans le monde de DS, j'ai trouvé ca plustot dur de se familiarisé avec les differents produits hardware qu'il existe actuelement. Je vois partout parlé de passme, m3, ez flash, supercard, d'upgrade de firmware etc... Et tout ca sans preciser le numero de version genre passme1, passeme2, supercard 2 ou 3 je ne sais plus C'etait surrement plus facile de suivre au debut, quand chaque produite apparaissait au fil des mois. Mais la, pour moi, ils sont tous nouveau d'un coup, et du coup, je suis completement perdu. Je n'ai pas trouvé de post qui fait le recapitulatif de tous ces produits: a quoi servent - ils, combien coute t'ils a peu pres, est ce qu'il y en a qui marche mieux que d'autre? est ce qu'il faut en combiner plusieurs pour que cela fonctionne? Bref, comme je vous le dis, je suis completement perdu je ne sais vraiment pas koi acheter. Est ce que quelqu'un serait pret a un petit resumé ? Merci a vous et bonne (fin) de journée(nuit) ++
zkorax Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 (modifié) Salut, oulaaa à mon avis tu vas te faire allumer à poser ce genre de questions maintes fois traitées... CELA DIT, ca fait quelques jours que je parcours le forum et que je me pose les mêmes questions. J'en suis arrivé aux conclusions suivantes : 1/ pour être tranquille, il faut acheter soit M3 mini SD ou SD soit supercard CF. A priori les 2 sont équivalents : seul importe le type de carte que tu as à ta disposition. Perso je penche pour le M3. 2/ ils sont livrés avec un passkey ou passme version 2, nécessaire pour lancer les backups DS. Sinon que du GBA possible. 3/ certains flashent le firmware de leur DS pour ne plus avoir à utiliser le passkey (qui est un gros adaptateur en arrière de la console). A ce propos, quelqu'un peut-il poster une photo de leur DS (normale ou lite) avec le passkey en position histoire de voir si ca la défigure vraiment beaucoup !). Force est de constater de certains ont aussi des problèmes suite au flashage... du coup je ne le ferai pas. 4/ il faut compter en gros 100 euros entre le M3 et le passkey sur les quelques sites que je suis allé voir rapidement. (+/- 10 ou 20 euros). y'a un bon tuto sur ce meme forum là http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=37 Modifié le 7 juin 2006 par zkorax
atlas Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 Merci bien pour les infos Ca fait plaisir. Je vais etudier cela merci!
zkorax Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 (modifié) tiens-nous au courant de ta décision : je vais devoir faire les mêmes choix, donc... au fait, tu dis que la lite sort dimanche ? il me semblait que c'etait le 23 juin, non ? Modifié le 8 juin 2006 par zkorax
atlas Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Posté(e) le 9 juin 2006 tiens-nous au courant de ta décision : je vais devoir faire les mêmes choix, donc... au fait, tu dis que la lite sort dimanche ? il me semblait que c'etait le 23 juin, non ? Bah 23 juin oui, mais j'habite plus en france.. je suis au canada donc forcement. Si j'ai bien compris, je pourrais me prendre juste un m3 et la flasher? ca me ferait 50% moins cher au final non?
zkorax Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 50% ? euh... je viens de passer ma commande : 85 euros le M3 et 25 le passcard. On est donc loin des 50 % mais 20 ou 30 euros de gagnés c'est toujours ça je suppose... et ça dépend bien entendu du prix auquel tu peux te les procurer. Donc effectivement si tu trouves quelqu'un avec un passkey 2 près de chez toi, tu flashes et tu oublies le reste !
shyne99 Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 petite question => est-ce qu'un passeme 2 est compatible avec n'importe quel linker ( surtout avec un m3 mini sd ) ?????
Messages recommandés