Achat De Disque Dur Pour Xbox + De 120 Go

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

ça fait 2 semaine que j'ai achète une xbox d'occasion et la je commence a me sentir a l'étroit avec seulement 8 go

je ne n'ai jamais effectuer la manip j'ai déjà sauvegarder ma partition c et e et les 5 fichier system....etc

Mais je bloque sur un truc si ma puce est compatible + de 120 go

C’est une Duo X 2 bleue

La xbox est une v4

Et le bios Evox m8 plus-----kernel version 1.00.5838.01-----Xbox Hardware info 00000230 a3 d4

sinon je suis partie pour mettre un Disque dur Barracuda 200 Go - 8 Mo - 7200 Tr/min ref ST3200822A-RK

disque dur seagate

xboxdrives

et au final je pense faire la manip final avec Master_CD_GUEUX_v3.0

bon pour un débutant en xbox qui vous remercie d'avance pour les réponses

Posté(e)

Ta puce se moque comme de l'an 40 de la taille de ton DD (elle est beaucoup plus fainéante que tu ne sembles le croire, toute "l'intelligence" est dans le bios .... qui n'as besoin de la puce que pour être placé au bon endroit en mémoire ...).

Ton bios, quoiqu'il arrive encaissera le 200Go ...

Le lock, à part si tu va sur le Live, tu oublies également ...

Le backup du C: et du E:, oui, vraiment, si tu insistes ..... A part l'eeprom.bin (qui ne devrait jamais te servir, mais bon, mieux vaut l'avoir sur le PC), le reste est limite inutile.

La preuve ? Une fois que tu auras booter sur le Master Gueux puis installer ton Dash, tu auras tout le loisir d'uploader les applications par ftp ....

Bref, tu avais tout juste, mais tu ne le savais pas ... encore ... hihihi

Posté(e)

Ta puce se moque comme de l'an 40 de la taille de ton DD (elle est beaucoup plus fainéante que tu ne sembles le croire, toute "l'intelligence" est dans le bios .... qui n'as besoin de la puce que pour être placé au bon endroit en mémoire ...).

Ton bios, quoiqu'il arrive encaissera le 200Go ...

Le lock, à part si tu va sur le Live, tu oublies également ...

Le backup du C: et du E:, oui, vraiment, si tu insistes ..... A part l'eeprom.bin (qui ne devrait jamais te servir, mais bon, mieux vaut l'avoir sur le PC), le reste est limite inutile.

La preuve ? Une fois que tu auras booter sur le Master Gueux puis installer ton Dash, tu auras tout le loisir d'uploader les applications par ftp ....

Bref, tu avais tout juste, mais tu ne le savais pas ... encore ... hihihi

merci jp33 de ton aide

Posté(e)

bon j'ai recu mon disque de 200 go 20 minutes pour faire la manip est maintenant j'ai une partition F de +192 go :ok:

<_< un seule truc quant tu boot sur le cd Master_CD_GUEUX_v3.0 tu peut changer de bios je n'ai rien toucher,

je preferé garder l'ancien bios tant que que sa marche idée recu à cause peut etre de la connaisance d'un bios PC

et bravo :oki: pour ce cite qui est une mine d'information

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

je suis novice en ce qui concerne le hack xbox!

j'ai une xbox avec une puce executer2, disque dur de 8GO et fonctionne sous evolutionx!

j'utilise xbox media center!

je voudrais changer mon disque dur, mais y a t'il une taille à ne pas dépasser?

merci de m'aiguiller sur l'achat d'un disque dur!

est ce qu'il existe un tuto pour le montage d'un nouveau disque dur?

merci

Posté(e)

En dessous de 300Go, il n'y a pas de soucis.

Entre 300 et 500Go, il faut utiliser un bios qui gère la partition G:.

au-dessus, c'est du bricolage (mais possible)

Posté(e)

un disue dur de 200 GO ou 250 GO de chez maxtor en ide ou serial ata avec 16 Mo de cache, ca le fait ou pas?

lorque l'on met le nouveau disque dur dans la xbox, faut-il formater manuellement (partition à déterminer soi même) ou c'est le cd d'installation du bios (master gueux) qui le formate automatiquement?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai recu et monté mon hdd 250GO de chez maxtor! :ok:

le souci c'est qu'il ne reconnait que 129GO sur la partition F. Que faire?

de plus je suis embetté car avec master CD gueux j'ai installé le dashboard evolutionx (sans problème) mais je ne retrouve pas mes logiciels (après les avoirs mis dans la partition E ou dans la partition F)!

je suis perdu car tout se copie sur les partition du HDD mais je ne les voit a partir de la xbox (sauf l'ajout de skin pas de souci)! Aidez moi s'il vous plait!! :(

Posté(e)

Tu as un bios F+G .... Soit tu flash ta puce avec un bios .06, soit tu autorise le G dans evox.ini et tu le formates (toute la place restante sera disponible sur le G:)

Mais bon, c'est un peu dommage avec un 250Go car c'est avec lui que tu auras la plus grosse partition F possible (on oublie les 500Go .... :rolleyes: )

Pour le reste, tout se passe dans evox.ini, tes dossiers ne se nomment pas comme ceux décrits dans ce fichier ....

Posté(e)

je comprend mai que doi je faire dan evox.ini?

g deja essayé de flasher avec un bios .06 mai aprè 1 ou 2 min j'avai l'impression que ca ne faisai rien, est ce que c'est long de flasher?

derniere question, aprè avoir fai un backup sur xbox je souhaite aller voir mes fichiers par ftp mais impossible de les voir dan le dossier backup! par contre, quan j'efface le dossier backup j'appercoi les fichiers qui s'effacen? commen faire pour les voir?

merci de votre aide

Posté(e)

meci pour ton aide;

mai le souci c'est que je n'arrive pas à flasher le bios avec le cd master gueux (je pense que c'est pour le live mai moi je n'ai pa le live), il m'indique ".....erasing" et après plus de 5 minute rien ne se fait!

actuellemen j'ai un bios 4976.02 - 256!

comment faut-il que je fasse pour flasher?

Posté(e)

Bascule l'inter sur l'autre bank, parce que avoir un 4976 sur une bleue, il faut être légèrement dérangé (je parle du proprio précédent), elles sont livrées en 4981 .... En plus, je te rappelle que ton bios doit faire 512k ....

Si ça ne boot pas, re-bascule sur la première bank et fait une recherche sur eurasia ....