Laz25 Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 bonjour. j'ai acheté une config récemment qui est certe pas faite pour le jeu mais j'aimerai quand meme avoir votre avis sur un problème: CM Asus 939 A8N-VM CSM Nforce430 (chipset graphique intégré) CPU AMD Athlon 64 3200+ 512k Box 0,09 DDR 512x2 Mo PC3200 400Mhz Corsaire Value HD 160Go Hitachi 7200T SATA 2 Boitier ca396n alim 500W j'ai essayé Pro evolution soccer 5, ça tournait bien, et quand j'ai fait pause, le jeu s'est coupé, et pareil avec sim city 4. Mais surtout, ça le fait avec 3dMark, donc les jeux n'en sont pas la cause. est-ce du au fait que le chipset graphique soit mauvais? quand a l'écran bleu le voilà : Ecran Bleu ICI a savoir que j'ai essayé de prendre les derniers drivers sur le net pout le chipset graphique, et aussi nforce mais ça n'a rien changé. j'ai ensuite essayé de retirer une barrette de ram (2X512) : resultat : avec une barrette 3DMark va jusqu'a la fin, et pas avec l'autre. donc je me suis dis : le problème est là!! je décide de testé la barrette défectueuse via ultimatebootcd : aucune erreur de détecté avec memtest86 et memtest86+!!!! 2 pass de test a chaque. j'ai également testé les vaoltages via OCCT mais pareil, le logiciel plante, avec les 2 barrettes en meme temps, ou séparément. j'ai testé les tensions via Speedfan, elles ont l'air bonnes et stables. je ne sais plus quoi faire!!! aidez moi! merci
wed Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Bonjour ton probleme est plutot un probleme logiciel le probleme de portcls.sys vient généralement d un probleme de driver ati desinstall bien avant les anciens driver le mieux c'est que tu télécharges la nouvelle mise a jour des drivers pour ta carte vidéo ati si dans le cas ca ne marche toujours tu rencontres un probleme physique si c'est le cas je te conseil de te redirriger vers ton revendeur pour un sav de ta carte vidéo tu peuc proceder comme cecei pour faire un test met a jour les drivers vidéo fais tourner ton pc avec une seule barette mémoire (jeux test benchmark etc) retire la berette et remplace l autre refais les meme test normalement ca va t aider a trouver ton soucis il se peux aussi que tu ai deux probleme ram et vidéo bonne journée
Laz25 Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 merci donc c'estune carte graphique nvidia intégré que j'ai mis a jour. test des ram déjà fait. le probleme persiste. merci
fatalis Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 (modifié) Salut , On dirait que c'est le fichier "Portcls.sys" qui est la cause de ton problème File Company: Microsoft Corporation ( le fichier portcls.sys est un fichier systeme qui gere la video) . il se trouve dans c:\windows\system32\drivers . J'ai eu un problème dans le genre il n'ya pas longtemp avec le logiciel netpatrol , ecran bleue et le netpatrol.sys etait corompu . j'ai donc redemarré en mode sans echec , supprimé le .sys en question et tout est rentré dans l'ordre . Maintenant comme portcls.sys est apparament un fichier système je ne sait pas si il est conseillé de le supprimer ou juste de le remplacer tout simplement . Sinon autre solution , désinstalle ton driver video avec regcleaner en fesant attention réinstalle ton driver vidéo d'origine . bye ha scuzz il ya eu une reponse entre temp Modifié le 7 juin 2006 par fatalis
rouxge_rouxge Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Salut, tu as jeté un oeil ici? STOP Si ta RAM est endommagée à mon avis c'est mort mais tu peux toujours essayer de faire tout ça avant. Bon courage. @+
Laz25 Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 se peut il que la ram soit mauvais est qu'elle pose problème sans que memtest86 le détecte?
fatalis Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 (modifié) se peut il que la ram soit mauvais est qu'elle pose problème sans que memtest86 le détecte? memtes86 est fiable , a ma connaissance je n'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre . Sinon ça va pas resoudre ton prob mais as tu fais réçament une mise à jour windows update ? Modifié le 7 juin 2006 par fatalis
Laz25 Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 yep les gars! j'ai déjà essayé avec une version non optimisée, c'est le meme merdier! testé avec sp1, sp2..... tout y est passé. je suis allé ramené la tour chez le revendeur et il trouve ça aussi très bizarre. je dois avoir une réponse dans 2 jours normalement. par contre si c'est la carte mère qui est défectueuse, j'ai demandé si c'est possible d'en prendre une autre (autre modèle). dans ce cas, laquelle me conseillez vous? (sans chipset graphique intégré a la limite), à un prix raisonnable sachant qu'il faut compter une remise de 22% une ou deux qui est dans cette liste : (en AMD, socket 939, gérant le Sata et de préference le pci-express) Liste ICI merci quand meme pour vos contributions.
fatalis Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 yop ça depent de ton budget mais si tu n'a pas besoin du SLI je te conseil la CM ASUS A8N-E . A8N-E Le seul petit default c'est le ventillo du chipset qui est un peut bruillant mais moi j'ai mis un petit radiateur zalman a 5 euro et j'ai plus un bruit . Sinon il y a la deluxe elle gere le SLI mais elle est plus cher . bye
Laz25 Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 merci! et comparé ç celle-ci : GIGABYTE SOCK 939 K8NF-ULTRA 9 111,01euros
fatalis Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 merci! et comparé ç celle-ci : GIGABYTE SOCK 939 K8NF-ULTRA 9 111,01euros Les caracteristiques sont similaires a l'asus a8n-e . Les plus sont le dual bios et le radiateur deja préinstallé sur le chipset nforce pour le reste c'est kifkif . ++
Laz25 Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 (modifié) des 2, tu prendrais laquelle? la gigabyte prend les proc double core, pas l'asus. Modifié le 7 juin 2006 par Laz25
fatalis Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 des 2, tu prendrais laquelle? ba moi j'ai déja l'asus A8N-e ça fait maintenant 5 mois et je l'ai payer 98€ . Maintenant la gigabyte à l'air interessante avec son dual bios (protection en cas d'erreur de flash bios) et surtout le radiateur déja integré sur le chipset nforce n'est pas négligeable , car les ventillos sur les chipsets sont vraiment très bruillant .. je pense que c'est un bon produit . Peut etre que d'autre membre du forum pourrait te conseillé d'autre marque de CM mais celles que l'ont comparent sont toutes 2 performantes avec disont un leger avantage pour la gigabyte bye
Laz25 Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 si quelqu'un à encore un avis entre A8N-E ou GIGABYTE K8NF-ULTRA 9 je suis preneur!
Barute Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonjour, J'ai eu un problème du même type avec 3DMark06, mais concernant la carte graphique. Je viens de monter mon PC moi même avec les composants suivants: carte graphique : NVIDIA GeForce 9800GX2 CPU : Intel Core 2 Quad 2.5GHz 2 barrettes de RAM Corsair 1Go Carte mère : Asus Lifestyle P5E C'est normalement une config idéale pour le jeu, mais c'est justement les jeux qui plantent. Un conseiller Asus m'a donc demander de passer memtest -> 1 erreur J'ai de mon côté utilisé 3DMark06 pour comparer les résultats à ceux obtenus généralement pour cette carte graphique... et là, bug. Screen-shot ici J'espère que vous pourrez m'aider, sinon c'est le renvoi matériel et tout le tralala... merci d'avance
erwan2004 Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 Salut, Y a pas grand chose à dire . Pour ta carte graphique, met le dernier pilote Nvidia signé par MS . Pour ton erreur de memtest, refait un test . Si tu en as encore un : Enlève un barrette pour identifier et isoler la barrette HS .
Barute Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 J'ai déjà installé le dernier pilote... mais je vais refaire le test de mémoire, merci.
erwan2004 Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 (modifié) Pour ta carte graphique, démonte la du port PCI-EX, essuie le connecteur et remet la . Pense a te mettre à la terre avant de bidouiller ton PC . (touche la robinetterie ). Sinon, réinstalle le drivers ... Modifié le 29 juillet 2008 par erwan2004
Barute Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 J'ai déjà installé (et réinstallé) le dernier driver de chez NVIDIA, mais je garde le nettoyage du connecteur en dernier recours avant le renvoi matériel (je préfère éviter de démonter le PC pour rien)
erwan2004 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Il se peut que le boitier de ton PC ce soit "voilé" . Le connecteur et la carte graphique ne sont peut être plus aligné . Sinon SAV ...
Barute Posté(e) le 1 août 2008 Posté(e) le 1 août 2008 Je vois pas bien ce que tu veux dire, là...dsl^^
paradox911 Posté(e) le 1 août 2008 Posté(e) le 1 août 2008 Ta tour est peut être pliée. Ce qui entrainerais que ta carte mère et les sortie arrière de ta tour ne serais plus en face. donc ta carte vidéo serais peut être mal branche sur ton PCI Express.
Barute Posté(e) le 1 août 2008 Posté(e) le 1 août 2008 En le montant, j'ai eu aucun problème et le boitier était intact, donc à mon avis c'est pas ça...
erwan2004 Posté(e) le 1 août 2008 Posté(e) le 1 août 2008 T'as plus qu'à l'envoyer au Sav . Moi à ta place, j'aurais vérifié Désolé, j'ai plus de solution pour toi .
Messages recommandés