bensarfat Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai une carte mère GIGABYTE GA-k8N51GMF-9 avec 4 port sata en natif et une xbox avec un lecteur samsung.... J'ai bien suivi le protocole pour flasher le lecteur avec mtkflask mais il me met "drive not detected", j'ai beau essayé toutes les solutions proposée (changer le port SATA, eteindre et rallumer ma xbox, ...), rien ne fait... je suis au bord de la crise de larmes.... Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance, et encore bravo pour le site geux !
bensarfat Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 juste une petite précision : le lecteur samsung est bien reconnu par mon bios quand je démarre l'ordi....
Psylord Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 (modifié) Chipset de ta carte mere non reconnu par mtkflash, essaie de modifier ton mtkflash pour qu'il accepte ton chipset Voila un tuto en US : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=514126 Modifié le 7 juin 2006 par Psylord
bensarfat Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 juste une petite précision : le lecteur samsung est bien reconnu par mon bios quand je démarre l'ordi.... ok merci , je vais jeter un coup d'oeil, je vous tiens au courant si ça marche.... juste une petite précision : le lecteur samsung est bien reconnu par mon bios quand je démarre l'ordi.... ok merci , je vais jeter un coup d'oeil, je vous tiens au courant si ça marche.... je viens d'aller voir, c'est hyper compliqué... mais si c'est la seule solution... si quelqu'un d'autre à une isée, ça serai bienvenu merci d'avance
aphos Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 ca fait plaisir que qu'elqu'un soit dans la meme galere que moi::(humour ).j'ai la meme carte mere que toi et les memes problemes.j'ai tout essaye sauf la modife de mtkflash.
bensarfat Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 ca fait plaisir que qu'elqu'un soit dans la meme galere que moi::(humour ).j'ai la meme carte mere que toi et les memes problemes.j'ai tout essaye sauf la modife de mtkflash. ça fait chaud au coeur... si tu trouves la solution au fait tu sais quel est le chipset de notre carte mère ?
Btbw Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 (modifié) Chipset : Northbridge nVidia GeForce 6100 Southbridge nVidia nForce 430 Bus système HyperTransport à 1000 MHz Support Cool'n'Quiet Compatible Athlon 64 et Sempron t'as essayé avec le prog de flash pour les chipset nforce 4 ? car apparement c'est ça comme chip dessus Pour info j'ai trouvé en 30s avec google ... mais bon quand on cherche pas :/ Modifié le 7 juin 2006 par Btbw
bensarfat Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 Chipset : Northbridge nVidia GeForce 6100 Southbridge nVidia nForce 430 Bus système HyperTransport à 1000 MHz Support Cool'n'Quiet Compatible Athlon 64 et Sempron t'as essayé avec le prog de flash pour les chipset nforce 4 ? car apparement c'est ça comme chip dessus Pour info j'ai trouvé en 30s avec google ... mais bon quand on cherche pas :/ merci pour les infos, mais j'ai essayé avec mtk-Nf4 (si c'est bien ça pour les chipset nforce et ça marche pas....)
fabienb2 Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 j'avais le même problème et si tu lisais un peu les sujets ici tu verrai que c'esy ta carte mère qui n'est pas compatible , ça sert à rien d'insister , teste avec un autre PC ou achettes une carte PCI !
aphos Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 (modifié) j'avais le même problème et si tu lisais un peu les sujets ici tu verrai que c'esy ta carte mère qui n'est pas compatible , ça sert à rien d'insister , teste avec un autre PC ou achettes une carte PCI ! je n'ai pas vu de sujet dessus mais je confirme que le flashage ne marche pas avec cette carte mere ou bien avec le mtkflash standard Modifié le 7 juin 2006 par aphos
looping06620 Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 salut all, je crois savoir ce que siat ton msg d'erreur "drive not detected" j'ai eu le meme msg qd le raid sata etait activé dans le bios. pour infos, j'ai pu flasher avec le xtreme.bin mais pas avec le xtrem0800.bin lecteur pas reconnu sous windows........ d'ailleurs a ce sujet, je veux dumper oblivion et top spin avec wxripper et le magic number est le meme pour les 2 !!!! si qqun peut m'aider.. a++
fabienb2 Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 salut all, je crois savoir ce que siat ton msg d'erreur "drive not detected" j'ai eu le meme msg qd le raid sata etait activé dans le bios. pour infos, j'ai pu flasher avec le xtreme.bin mais pas avec le xtrem0800.bin lecteur pas reconnu sous windows........ d'ailleurs a ce sujet, je veux dumper oblivion et top spin avec wxripper et le magic number est le meme pour les 2 !!!! si qqun peut m'aider.. a++ ba ça c'est pas possible que tu puisse falsher avec le xtrem.bin et pas le xtrem0800.bin , c'est comme si j'te didait je peux falsher avec le strem.bin mais pas sauvegarder mon bios............. entre les deux flashage t'as du déconfigurer quelquechose car ce que tu dits la n'est pas possible.
looping06620 Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 me suis mal exprimé fabienb2, j'ai pu flasher avec xtreme0800.bin mais le lecteur n'etait pas reconnu sous xp donc j'ai mis direct xtreme.bin et tout va bien ++
fabienb2 Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 me suis mal exprimé fabienb2, j'ai pu flasher avec xtreme0800.bin mais le lecteur n'etait pas reconnu sous xp donc j'ai mis direct xtreme.bin et tout va bien ++ ok la c'est possible alors !!!!
seb117 Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 si c'est possible, quelle est la soluce ??
Cpasjuste Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 (modifié) Salut, voici mon mtkflash modifié pour fonctionner parfaitement avec ma CM foxconn 6150K8MA-8KRS (nforce 6150/430) http://mydedibox.homelinux.com/downloads/x...FLASH_nv430.zip ps : Ca ne fonctionne avec aucun autre mtkflash que celui ci pour moi, étant le southbridge nforce 430 qui gère le sata, il y a de fortes chances que cela fonctionne pour vous également. Modifié le 9 janvier 2007 par Cpasjuste
beduch Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 bonjour je voudrais savoir si ma carte mere est compatible c'est une asus m2n-mx chipset 6100/nforce 430 merci de votre reponse
Messages recommandés