clad83 Posté(e) le 6 juin 2006 Posté(e) le 6 juin 2006 salut a tous, je vien de récupéré le skin xbm360 tres beau et je voudrait le mettre en dash d'origine qui est en ce moment evox!! le probleme c'est que avant j'avai le cd de yop rcx mais depuis que j'ai touché le potar de mon lecteur phillips il ne lit pu tres bien ce cd!! donc je voulais savoir si par le biais du ftp je pourait le faire? j'ai essayé de mettre xbmc sur le c: a la racine du c: mais il ne le boot pas!! merci d'ava,ce ++
Xfab974 Posté(e) le 6 juin 2006 Posté(e) le 6 juin 2006 (modifié) salut il faut que tu remplaces le evoxdash.xbe par le default.xbe d'xbmc. que tu edites le xboxmediacenter.xml pour y mettre ou se trouve tes fichiers d'xbmc, pour qu'il les trouve au démarrage. Tu te connectes par ftp tu récupéres ton default.xbe et xboxmediacenter.xml dans ton dossier d'xbmc sur ta console. Sur le PC tu prends ton xboxmediacenter.xml, tu l'ouvres avec le bloc-notes sous windows. en haut, entre les balises <home></home>, tu mets l'adresse où se trouve ton dossier xbmc sur ta xbox(il peut rester sur E:\ ou F:\ sans probleme). voilà par exemple le mien <home>E:\apps\xbmc\</home> ensuite entre les balises <dashboard></dashboard> (faut que cherches ) tu remplaces ta ligne par <dashboard>C:\evox.xbe</dashboard> tu quittes le bloc-notes en disant oui à "Voulez vous enregistrer les modifications?". Ensuite tu te connectes par ftp sur ton C:\ de la xbox, tu renommes ton evodash.xbe en evox.xbe, puis tu y places l'xboxmediacenter.xml que tu as modifié et le default.xbe renommé en evoxdash.xbe. tu auras donc: evoxdash.xbe (en fait c'est le default;xbe d'xbmc renommé) evox.xbe (c'est ton evoxdash d'evox renommé ) xboxmediacenter.xml et d'autres fichiers (evox.ini, fichiers d'origine dash M$ ....) tu reboot, et au démarrage si tu n'as pas fait de conneries, tu as xbmc. bye Modifié le 6 juin 2006 par Xfab29
clad83 Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Posté(e) le 6 juin 2006 salut il faut que tu remplaces le evoxdash.xbe par le default.xbe d'xbmc. que tu edites le xboxmediacenter.xml pour y mettre ou se trouve tes fichiers d'xbmc, pour qu'il les trouve au démarrage. Tu te connectes par ftp tu récupéres ton default.xbe et xboxmediacenter.xml dans ton dossier d'xbmc sur ta console. Sur le PC tu prends ton xboxmediacenter.xml, tu l'ouvres avec le bloc-notes sous windows. en haut, entre les balises <home></home>, tu mets l'adresse où se trouve ton dossier xbmc sur ta xbox(il peut rester sur E:\ ou F:\ sans probleme). voilà par exemple le mien <home>E:\apps\xbmc\</home> ensuite entre les balises <dashboard></dashboard> (faut que cherches ) tu remplaces ta ligne par <dashboard>C:\evox.xbe</dashboard> tu quittes le bloc-notes en disant oui à "Voulez vous enregistrer les modifications?". Ensuite tu te connectes par ftp sur ton C:\ de la xbox, tu renommes ton evodash.xbe en evox.xbe, puis tu y places l'xboxmediacenter.xml que tu as modifié et le default.xbe renommé en evoxdash.xbe. tu auras donc: evoxdash.xbe (en fait c'est le default;xbe d'xbmc renommé) evox.xbe (c'est ton evoxdash d'evox renommé ) xboxmediacenter.xml et d'autres fichiers (evox.ini, fichiers d'origine dash M$ ....) tu reboot, et au démarrage si tu n'as pas fait de conneries, tu as xbmc. bye merci je vais essayé de suite
jp33 Posté(e) le 6 juin 2006 Posté(e) le 6 juin 2006 il n'y a plus de balise <home> ..... Tu upload le dossier XBMC dans E:\Apps et tu te sers du raccourci disponible dans l'archive pour le placer, une fois renommé en evoxdash.xbe, sur le C:
Xfab974 Posté(e) le 6 juin 2006 Posté(e) le 6 juin 2006 il n'y a plus de balise <home> ..... qu'est ce que tu veux jp33 me fais vieux snif (j'ai une version récente et pourtant ya encore les balises <home>) bye
jp33 Posté(e) le 6 juin 2006 Posté(e) le 6 juin 2006 le 360, il te faut au moins XBMC du 28/05 donc plus de <home> (de toute façon, c'était bon uniquement pour les grands fainéants de puceux .... )
Xfab974 Posté(e) le 6 juin 2006 Posté(e) le 6 juin 2006 (de toute façon, c'était bon uniquement pour les grands fainéants de puceux .... ) faux j'avais ton exploit lol va me manquer ma xboite snif
jp33 Posté(e) le 6 juin 2006 Posté(e) le 6 juin 2006 Tu te compliquais bien la vie avec un Ndure (jamais touché à <home> moi .... ) Retourne sur ta 360, lâcheur ....
ghostboxter Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 (modifié) Salut à tous , je vais changer sous peu de DD et remplacer le mien de 250Go par un autre plus important ( 400Go c'est le max que l'on puisse mettre sans avoir de problème je crois) et je vais moi aussi mettre le XBMC en dash de démarrage. Actuellement , j'ai Evox en dash de démarrage et je voudrais savoir s'il est possible de le mettre dans un dossier Evox dans E:/Logiciel par exemple pour pouvoir le retrouver dans les logiciels du XBMC ? Dès que j'ai le nouveau DD je teste ça et je vous tien au courant Modifié le 7 juin 2006 par ghostboxter
ghostboxter Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 (modifié) Une question viend de me chatouiller les neurones , lorsque une nouvelle version de XBMC est mise à jour , comment doit-on faire pour l'installer ? Ce que je veux dire c'est est-ce que on va devoir reconfigurer le xml du XBMC à chaque fois qu'une nouvelle mise à jour sera dispo ? Et justement lorsque l'on passe par ftp avec flashfxp pour remettre la nouvelle version de XBMC dans la partition choisie , n'y a-il pas de risque de voir la connection ftp buguée au moment ou l'ancienne version de XBMC n'est plus présente dans la xbox ???? Voila , merci de vos réponses , j'ai trouvé un petit logiciel que je n'ai pas encore testé mais qui m'a l'air interressant pour les débutants comme moi , je l'ai trouvé ici si ça peut t'aider clad83. Modifié le 7 juin 2006 par ghostboxter
Wis-M Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Ce que je veux dire c'est est-ce que on va devoir reconfigurer le xml du XBMC à chaque fois qu'une nouvelle mise à jour sera dispo ? lu, Avec les nouvelles versions de xbmc il y a un dossier userdata qui contien toute ta config et tu ne risque plus de refaire tout donc pour installé tu supprime tout sauf le fameux dossier et tu supprimes la sauveguarde...
jp33 Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Et justement lorsque l'on passe par ftp avec flashfxp pour remettre la nouvelle version de XBMC dans la partition choisie , n'y a-il pas de risque de voir la connection ftp buguée au moment ou l'ancienne version de XBMC n'est plus présente dans la xbox ???? Non, pour la simple et bonne raison que tu n'as pas le choix: tu es obligé de lancer un autre Dash pour faire une mise à jour de XBMC, c'est le seul qui n'est pas complètement en mémoire ....
ghostboxter Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Ce que je veux dire c'est est-ce que on va devoir reconfigurer le xml du XBMC à chaque fois qu'une nouvelle mise à jour sera dispo ? lu, Avec les nouvelles versions de xbmc il y a un dossier userdata qui contien toute ta config et tu ne risque plus de refaire tout donc pour installé tu supprime tout sauf le fameux dossier et tu supprimes la sauveguarde... Merci de ta réponse Wis-M . Je supprime quelle sauvegarde au fait ????? Et justement lorsque l'on passe par ftp avec flashfxp pour remettre la nouvelle version de XBMC dans la partition choisie , n'y a-il pas de risque de voir la connection ftp buguée au moment ou l'ancienne version de XBMC n'est plus présente dans la xbox ???? Non, pour la simple et bonne raison que tu n'as pas le choix: tu es obligé de lancer un autre Dash pour faire une mise à jour de XBMC, c'est le seul qui n'est pas complètement en mémoire .... Merci à toi aussi jp33 , donc en clair quand je veux installer le nouveau XBMC par ftp je dois utiliser un autre dash qui me permette de me connecter par ftp style avalaunch unleashx ou evox. D'ailleurs au sujet d'Evox si quelqu'un pouvais me répondre à la question que j'ai posée au dessus ca serait cool merci.
godkiller Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 il n'y a plus de balise <home> ..... Tu upload le dossier XBMC dans E:\Apps et tu te sers du raccourci disponible dans l'archive pour le placer, une fois renommé en evoxdash.xbe, sur le C: Salut, J'ai bien mis XBMC dans e:\apps, ensuite jai renommé le default.xbe en evoxdash.xbe que je met sur c: à la place de l'ancien Mais quand je boot j'arrive sur un ecran noir avec ecrit en rouge "failed to open ........." avec en dessous l'adresse ip pour se connecter et reparer ses conneries et puis c tout... J'ai merdé ou ? merci d'avance @+
jp33 Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 (modifié) Il faudrait faire ce qui est écris d'abord au lieu d'interpréter !! il n'y a plus de balise <home> ..... Tu upload le dossier XBMC dans E:\Apps et tu te sers du raccourci disponible dans l'archive pour le placer, une fois renommé en evoxdash.xbe, sur le C: Salut, J'ai bien mis XBMC dans e:\apps, ensuite jai renommé le default.xbe en evoxdash.xbe que je met sur c: à la place de l'ancien Mais quand je boot j'arrive sur un ecran noir avec ecrit en rouge "failed to open ........." avec en dessous l'adresse ip pour se connecter et reparer ses conneries et puis c tout... J'ai merdé ou ? merci d'avance @+ Un raccourci, c'est un raccourci, pas un default.xbe (bref, les fichiers txt qui accompagnent les archives ne sont pas fait pour les imbéciles .... quoique, des fois, on se demande ... Tu as un raccourci tout prêt si tu met tout dans E:\Apps\XBMC (et que tu pourras éditer si tu met le dossier XBMC ailleurs). Il y a juste à le renommer .... Modifié le 8 juin 2006 par jp33
ghostboxter Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 (modifié) Il faudrait faire ce qui est écris d'abord au lieu d'interpréter !! il n'y a plus de balise <home> ..... Tu upload le dossier XBMC dans E:\Apps et tu te sers du raccourci disponible dans l'archive pour le placer, une fois renommé en evoxdash.xbe, sur le C: Salut, J'ai bien mis XBMC dans e:\apps, ensuite jai renommé le default.xbe en evoxdash.xbe que je met sur c: à la place de l'ancien Mais quand je boot j'arrive sur un ecran noir avec ecrit en rouge "failed to open ........." avec en dessous l'adresse ip pour se connecter et reparer ses conneries et puis c tout... J'ai merdé ou ? merci d'avance @+ Un raccourci, c'est un raccourci, pas un default.xbe (bref, les fichiers txt qui accompagnent les archives ne sont pas fait pour les imbéciles .... quoique, des fois, on se demande ... Tu as un raccourci tout prêt si tu met tout dans E:\Apps\XBMC (et que tu pourras éditer si tu met le dossier XBMC ailleurs). Il y a juste à le renommer .... Je comprend pas trop ta méthode jp33 peut tu l'expliquer clairement stp.D'autre part je crois savoir de quel racourci tu parle il se trouve dans le dossier tools mais que faut-il faire avec exactement ??? Modifié le 9 juin 2006 par ghostboxter
Miles Prower Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 Plus sympa que la méthode du raccourci, je conseille d'utiliser un bios INDBIOS pointant, dans son .ini (section Dash 1), vers l'emplacement de XBMC sur le HDD.
jp33 Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 Je comprend pas trop ta méthode jp33 peut tu l'expliquer clairement stp.D'autre part je crois savoir de quel racourci tu parle il se trouve dans le dossier tools mais que faut-il faire avec exactement ??? Relis calmement, c'est très clair ..... tu le renommes en evoxdash.xbe et tu le met sur le C:. C'est si compliqué à comprendre ?
ghostboxter Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 (modifié) Je comprend pas trop ta méthode jp33 peut tu l'expliquer clairement stp.D'autre part je crois savoir de quel racourci tu parle il se trouve dans le dossier tools mais que faut-il faire avec exactement ??? Relis calmement, c'est très clair ..... tu le renommes en evoxdash.xbe et tu le met sur le C:. C'est si compliqué à comprendre ? Merci à toi jp33 j'ai pas eu besoin de relir j'avais pas bien compris donc j'ai fait la manip tout seul comme un grand en réfléchissant un peu quand meme:pour faire simple tout ce qu'il y a dans le dossier XBMC il faut le mettre dans la partition C et il faut renommer le default.xbe en xbmc.xbe.Personnellement j'ai une Xecuter 3 CE donc je peut choisir le sur quel dash la xbox va booter et pour finir j'ai redémarré la console et ça marche elle démarre bien sur le XBMC.Par contre j'ai rencontrai un autre problème avec le XBMC , j'ai mis un nouveau dd de 400Go j'ai formaté les partitions avec le dash de la puce en activant le patch F=137Go et G get the reste le formatage a bien marché mais quand je vais sur le XBMC il ne me donne aucun Go pour la partition G donc si vous pouviez m'aider.Merci a vous. Modifié le 9 juin 2006 par ghostboxter
sk8er Posté(e) le 14 juin 2006 Posté(e) le 14 juin 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés