Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comment activer l'option tv?

j'aimerais surtout savoir si dans ma zone sa marche et avec mon routeur

Pour l option Tv il faut appeller "Orange" car pour le prix d internet la tv est incluse maintenant, en faite c'est comme une migration internet ---> internet + tv (car les plots adsl ne sont pas les memes)

sinon appel orange ils te le diront

pour les testeurs tenaient moi au courant

Modifié par antrax
Posté(e) (modifié)

bonjour tous le monde donc voila j ai edité le fichier "M3u"

donc deja pour tester sur micro il faut l option Tv d activé, Vlc et un modem compatible

apres il faudra quelqu un capable de le mettre sur Xbox (comme avec free)

fichier disponible ici

Salut

Premièrement, rapidshare c'est pas trop top... Mais bon, j'ai finalement récupéré la playliste et une chaine a un lien qui ressemble à :

udp://@232.0.1.1:8208 pour France 2

ou

udp://@232.0.1.2:8208 pour France 3

ou encore

udp://@232.0.1.20:8208 pour nt1

C'est donc un transport en UDP, c'est à dire que les packets sont transmis d'un serveur vers un client sans se soucier de savoir si le client les a correctement recu, ni dans quel ordre... C'est donc nettement moins fiable que le RTSP de la freebox (et nettement moins sérieux je trouve) http://fr.wikipedia.org/wiki/UDP

Cela dit, est-ce que tu as essayé simplement de lire le flux avec MPlayer ?

tu créés un fichier .strm avec un simple édteur de texte et tu y colles un des liens pour tester.

Ensuite, en python, je pourrais essayer de créer un simple enregistreur.... Simplement en stockant les données :

1- on ouvre un socket en UDP sur l'adresse qui va bien

2- on récupère le flux auquel on ôte la payload c'est à dire les 64 bits d'en-tête de paquet

3- on stocke ces données dans un fichier video

Ca doit être faisable, mais je préfère prévenir tout de suite, je ne sui spas chez Orange, donc je ne pourrais pas tester, donc le développement ne fera pas partie de mes priorités

----------EDIT-------------

Voilà après une brève recherche ce à quoi ca doit ressembler pour récupérer France2

# Server programfrom socket import *# Set the socket parametershost = "232.0.1.1"port = 8208buf = 1024 #taille du buffer, je ne sais pas si ca jouera sur la récupération des donnéesaddr = (host,port)# Create socket and bind to addressUDPSock = socket(AF_INET,SOCK_DGRAM)UDPSock.bind(addr)# ouverture d'un fichier video#en admettant que le conteneur avi soit convenable :f=open("E:\\videos\\France2_Record.avi","wb")# Receive dataswhile 1:	data,addr = UDPSock.recvfrom(buf)	if not data:		print "Client has exited!"		break	else:		#print "\nReceived message '", data,"'" #on va pas afficher à l'écran les données, ca ne voudrait rien dire		f.write(data)		# et si on doit enlever la payload, peut être :		#f.write(data[6:])				#on ferme le fichierf.close()# Close socketUDPSock.close()

Le fichier généré sera dans E:\videos\France2_Record.avi

Ensuite pour améliorer, on peut envisager faire un serveur http (toujours en python) qui écoute les requêtes, puis qui lance la récupération des datas en udp et les renvoi sous http (alors lisible 'en live' par MPlayer)

Modifié par alexsolex
Posté(e)

pour testé sur PC, je pense qu il faut le mettre sur le port Tv de la livebox (activé) ouvrir le port udp 8208

et ouvrir mon fichier avec VLC

apres j attend vos retours