Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques mois, Sony a eu le temps de s'inspirer de l'expérience de la Xbox 360 au sujet délicat de la retro compatibilité PS2/PS3. L'émulation software des jeux Xbox sur sa petite sœur a été difficile à mettre en place, et pose encore aujourd'hui quelques soucis sur certains titres.

Sony n'est pas du genre à parler en pourcentages. Chez eux, c'est tout ou rien. Et côté PS3, c'est plutôt tout que rien. Du coup, afin d'assurer une retro compatibilité garantie 100% pur boeuf, quoi de mieux que d'installer une PS2 dans la PS3 ? Ainsi, la première fournée de PS3 sera équipée de l'Emotion Engine et du Graphic Synthesizer de la PS2 afin de s'assurer que tous les jeux PS2 tourneront sur PS3, en attendant de trouver mieux... Cela leur donnera le temps de préparer un émulateur 100% fiable et de fournir par la suite des PS3 vierges.

Source : Gamers.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=138

Posté(e)

whaaaa elle va etre encore plus grosse leur machine ^^

++

mouais, une puce avec tout dedans à integrer sur la carte mère.. ça va prendre allez, 1cm cube de place en plus ! wow

Posté(e) (modifié)

ah ok ^^

mais alors ca démontre que la ps3 n'est pas assez puissante pour émuler la ps2 ?

++

j avais pas pensé à sa :ok:

Ou alors que ca coute moins cher que de developper un emmulateur foireux comme sur 360 :mdr:

Ps: je me fais l'avocat du diable .

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

ah ok ^^

mais alors ca démontre que la ps3 n'est pas assez puissante pour émuler la ps2 ?

++

j avais pas pensé à sa :ok:

Ou alors que ca coute moins cher que de developper un emmulateur foireux comme sur 360 :mdr:

Ps: je me fais l'avocat du diable .

oui, et à mon avis ça sera plus efficace, on sera peut être à plus de 99% de compatibilité

Posté(e)

Pour rappel, c'est exactement la même technique qui avait été utilisée pour faire tourner les jeux PS1 sur la PS2. Par contre, quid des jeux PS1 sur la PS3 ? Je pense que l'émulation software devrait être largement suffisante mais rien n'a été annoncé pour le moment. J'ai râté quelque chose ?

Posté(e) (modifié)

J'y voit plutôt qu'on aura pas nos jeux PS2 upscalés... (enfin je dit on, c'est plutôt vous, moi ce sera une wii et peut être autre chose mais plus tard)

Le prix ne sera sûrement pas augmenter, clairement ces processeur ont été tellement produits qu'ils ne coûtent quasiment plus rien à produire. Aussi je précise que c'est la même méthode que pour la PS2 mais aussi la GBA qui embarque ce qu'il faut pour faire GBC ou la DS qui utilise son ARM7 pour faire tourner les jeux GBA.

D'ailleurs des amateurs essayent de faire tourner les jeux MD sur saturn en effet le chip sonore de la sat est tout simplement le proco central de la MD (le fameux motorola 68k qui coûte tellement peu à produire qu'on le retrouve dans les calculatrices graphiques et même les machines à laver (!!)). Les roms MD pourraient donc mieux tourner sur sat que sur DC (avec l'extension RAM bien sûr).

Modifié par sneak78
Posté(e)
D'ailleurs des amateurs essayent de faire tourner les jeux MD sur saturn en effet le chip sonore de la sat est tout simplement le proco central de la MD (le fameux motorola 68k qui coûte tellement peu à produire qu'on le retrouve dans les calculatrices graphiques et même les machines à laver (!!)). Les roms MD pourraient donc mieux tourner sur sat que sur DC (avec l'extension RAM bien sûr).

En effet, la Saturn utilise un 68EC000, as-tu lien concernant ce projet ?

A+