Messages recommandés

Posté(e)

re :P

au fait j'ai vu un truc bizarre hiers soir, j'ai une tension de 115v continu si je met mon voltmetre entre la carcasse mettalique de la console , et un condensateur de l'alim (l'un des 2 gros a coté du transfo)

es ce normal d'apres toi ? :wacko:

fab

Posté(e) (modifié)

re

:angry: la carcasse de la console fait office de masse, le 0V de la CM y est connecté wow

la mesure entre le condo et le 0V décharge le condo au travers du voltmétre, normalement c'est logique que tu as une tension,pour la valeur ;) je vais vérifier ce soir.

mais tu peux faire un essai alime demonté, posé a coté de la console, le circuit de l'alime peux toucher la carcasse :shuriken: isolant est peux etre abimé, a vérifier

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

hello

ta console coupe pour une raison que j'ai du mal a expliquer.

pour voir si c'est la CM ou un péripherique, fait l'essai suivant

déconnecte le lecteur DVD, et tu essayes de lancer la console, si tu as toujours le meme défaut on peut exclure de la panne le lecteur.

si par contre la console ne coupe plus, tu peux avoir un défaut sur le DVD

si le défaut persiste, déconnecte le DD et redemmarre la console ,juste pour voir si ta console demarre sans les péripheriques.

dans les 2 cas tu dois avoir la video et un message d'erreur 07 pour DD déconnecté/ erreur 10 pour DVD déconnecté, mais ta console ne doit pas couper

donc essai avec DD debranché : erreur 7 , la console coupe au bout de 3 minutes env

essai avec dvd debranché : erreur 12 , la console coupe ausi au bout de 2 minutes env

donc resultat ? , carte mere hs ?

Posté(e) (modifié)

:huh: désolé re

tu as un problème sur la CM, sort la loupe wow vérifie les pistes et les composants , ou échauffement , la tu es tout seul :huh: pour trouver, après essaye de trouver un CM occas, je connais quelqu'un, je t'envoye son adresse mail.

@+

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

oki eek rollwink woot snif

merci en tous cas

Fab

si quelqu'un est interéssé par des pieces de xbox v1.0 , je v la mettre sur ebay pour pieces , sinon faites moi signe par mp rapidement

je recapitule , DD western digital bon, dvd thomson bon , alim apparement bonne , carte mere ben si vous etes fort , vous la reparez sinon poubelle , mais a confirmer ,cordon avec disjonteur microsoft

Modifié par Fabarteam