Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je viens d'acquerir une xbox (apparemment version 1 d'apres l'utilitaire "xbox version" )

mon probleme est que le bouton power ne fonctionne plus du tout , je peux quant memme allumer la console par le bouton eject de la console . si je demarre un jeu celle ci s'eteind au bout d'une quinzaine de minutes (dapres les dire de la personne qui me la donnée car moi j'ai pas de jeu xbox encore helas crying )

jai fais un test de l'alim par rapport a ce tuto ,

tu mesures la tension entre le fil noir et le brun, tu doit avoir 3.3V, rien sur les autres

puis tu fais un pont entre le fil brun et blanc, et tu vérifies les autres tensions

noir / rouge 5V

noir / jaune 12V un peu moins

noir / orange 3.3V

j'ai approxiativement les memme tensions que ci dessus soit

3,28 3,29 v au lieu de 3,3 (noir marron)

5,33 au lieu de 5 v (noir rouge)

11,09 au lieu de 12 v (noir jaune)

3,34 au lieu de 3,3v (noir orange)

jai aussi regardé le tuto a propos du condo 2AN mais celui ci n'existe pas apparement sur ma version de xbox (version 1)

donc si quelqu'un a une idée de la marche a suivre , je prends

ps xbox 1 non pucée et sans exploits

merci

Fab

Posté(e)

oui tout a fait , j'ai qu'une rangée sur mon connecteur d'alim

, mais le pbm c'est que ... je connais personne qui a une alim de xbox

je pourrais me lancer dans une adaptation d'alim atx de pc (car j'en ai une de 300 w en stock mai apparement c pas evident )

en tous cas merci de ta reponse rapide

Fab

Posté(e)

ok ben merci de te reponses , je v y faire un tour tout de suite

si quelqu'un d'autre aurrait une idée , je suis preneur

merci a tous

Fab

Posté(e)

salut

ta console s'allume et fonctionne quelques minutes <_< ton alime n'est pour l'instant pas a mettre en cause.

vérifie le pad de commande bouton poxer, tu peux essayer de faire un pont sur le circuit pour vérifier si cela viens du switch, puis tu vérifies la résistance qui est dans la ligne d'entré du bouton power.

La coupure de la console peux également provenir d'une surchauffe, controle ton ventilateur "vérifie s'il tourne, et souffle ta console la pouussière est néfaste au fonctionnement. :rolleyes: puis on verra

Posté(e) (modifié)

hello

La coupure de la console peux également provenir d'une surchauffe, controle ton ventilateur "vérifie s'il tourne, et souffle ta console la pouussière est néfaste au fonctionnement. rolleyes.gif puis on verra

oui tous les ventilos fonctionnenent , j'ai deja souflé la console , donc plus de poussieres ,

u peux essayer de faire un pont sur le circuit pour vérifier si cela viens du switch, puis tu vérifies la résistance qui est dans la ligne d'entré du bouton power

un pont entre les bornes du bp , j'y ai deja pensé mais ca ne fais rien apparement , je peux reessayer pour voir

j'ai trouvé ca aussi , je ferai un pont ce soir entre ces 2 fleches

Front_Panel.jpg

j'ai pas vu par contre les resistances que tu me dit , quelqu'un aurrait une photo pour me la(les) montrer ?

merci a tous

Modifié par Fabarteam
Posté(e) (modifié)

re

j'ai pas retrouvé le schéma de la carte mere , je t'envoye une photo des points , plus tard :ok: si quelqu'un la sous la main ;)

à+

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

ok pas de souci ,de toute facon je suis au boulot jusqu'a 17h donc j'ai pas la box acvec moi

fab

Modifié par Fabarteam
Posté(e)

re

woot essai de ton alime, tu branches ton alime, tu refaits un pont entre le fil brun et blanc, tu appliques une charge sur la sortie, branche un DD ou un ventilateur et laisse la tourner.

rollwink ce test permet de vérifier ton alimentation en débit, laisse la tourner une bonne 1/2 heure.

@+

Posté(e)

Pour le PB du bouton, il faut voir si sa va provient du bouton en lui meme ou une piste hs.

Si c'est une piste, ton schéma n'est pas bon: la fleche de gauche n'indique pas le bon point, c'est juste celui au dessus en fait. A droite c'est bon ^^

Pour l'arret de la console, peut etre un PB de surchauffe.

++

Posté(e) (modifié)

encore moué

ne serais ce pas de ca que tu veux me parler ?

resistance R3G3 a coté de la nappe de la platine power/eject ?

01.jpg

Sur R3G3 on peut lire "103" ce qui ce lit [10] et [3]. [10] c'est le nombre de la valeur du composant et [3] c'est le nombre de zéro qu'on met après le nombre. Ce qui nous fait donc "103" = 10.000 donc 10K Ohm ( unité de la résistance ), il vous faut donc une résistance de 10K.

ps par contre la photo est une xbox 1.4 , moi j'ai une 1.0 quelqu'un peut me dire si c'est la memme chose ?

merci

Fab

Modifié par Fabarteam
Posté(e)

re

woot essai de ton alime, tu branches ton alime, tu refaits un pont entre le fil brun et blanc, tu appliques une charge sur la sortie, branche un DD ou un ventilateur et laisse la tourner.

rollwink ce test permet de vérifier ton alimentation en débit, laisse la tourner une bonne 1/2 heure.

@+

ok le pont je le fait avec le connecteur branché donc (ce qui je pense shunt l'effet du bouton power) c'est ca ?

Pour le PB du bouton, il faut voir si sa va provient du bouton en lui meme ou une piste hs.

Si c'est une piste, ton schéma n'est pas bon: la fleche de gauche n'indique pas le bon point, c'est juste celui au dessus en fait. A droite c'est bon ^^

Pour l'arret de la console, peut etre un PB de surchauffe.

++

ok je testerai aussi :oki:

merci en tous cas

j'v avoir du boulot moi ce soir :0

Posté(e) (modifié)

RE

ok le pont je le fait avec le connecteur branché donc (ce qui je pense shunt l'effet du bouton power) c'est ca ? :D OUI

Mais fait l'essai connecteur débranché de ta CM, puis sur la CM, car la CM envoye un signal via le fil bleu woot en cas de défaut d'intensité ou court circuit, qui te coupe l'alime.

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

euhh la je te suis plus :fou:

Mais fait l'essai connecteur débranché de ta CM, puis sur la CM, car la CM envoye un signal via le fil bleu en cas de défaut d'intensité ou court circuit, qui te coupe l'alime.

"connecteur" donc , je ponte le fil marron et blanc connecteur debranché ?? c'est ce que j'ai fait dans le premier post je crois non ? dans ce cas la je peux pas appliquer de charge sur l'alim , a moins d'utiliser la nappe d'alim du DD ?

"puis sur la CM" la je rebranche le connecteur , en laissant le pont entre les fils blanc et marron ?

et le resultat de ce que je doit faire c'est quoi ?

je suis desolé mais la tu m'as largué :fouf:

fab

Posté(e) (modifié)

re :huh:

on reprend :ok: connecteur" donc , je ponte le fil marron et blanc connecteur debranché OUI c'est ce que j'ai fait dans le premier post je crois non OUI dans ce cas la je peux pas appliquer de charge sur l'alim , a moins d'utiliser la nappe d'alim du DD ?EXACT tu branches le cable d'alime DD(rouge/noir/jaune)

cette manip vérifie que ton alime fonctionne et ne coupe pas avec une charge .

"puis sur la CM" la je rebranche le connecteur , en laissant le pont entre les fils blanc et marron ?OUI ET NON

;) dans le cas ou ton alime tiens le coup :ok: tu branches le connecteur a la CM et tu fait un essai, (sans le pont blanc/marron) si dans cette configuration la console coupe, tu sectionnes le fil bleu et tu refaits un essai dodo

Puis on vois pour la suite

@+ :ok:

Modifié par bugess
Posté(e)

bon alors je viens au news

ca marche tjrs po sick

on reprend connecteur" donc , je ponte le fil marron et blanc connecteur debranché OUI c'est ce que j'ai fait dans le premier post je crois non OUI dans ce cas la je peux pas appliquer de charge sur l'alim , a moins d'utiliser la nappe d'alim du DD ?EXACT tu branches le cable d'alime DD(rouge/noir/jaune)

cette manip vérifie que ton alime fonctionne et ne coupe pas avec une charge .

ca c'est bon

dans le cas ou ton alime tiens le coup tu branches le connecteur a la CM et tu fait un essai, (sans le pont blanc/marron) si dans cette configuration la console coupe, tu sectionnes le fil bleu et tu refaits un essai

elle demmare pas du tout la console

je viens aussi de changer la resistance R3G3 mais apparement ya autre chose car maintenant , je suis obligé de debrancher la nappe jaune du lecteur dvd pour que la console demarre (tjrs avec le bouton eject) et je n'ai plus de signal video ver la tv

pfff c la merde

je crois que je v me racheter u ne carte mere B)

Fab

Posté(e)

re

wow on est d'accord l'alime est bonne ;)

après tu as bien rebranché l'alime a la CM :wacko: et sans rien faire elle ne démarre plus?bizarre tu as fait l'essai avec le fil bleu branché, ou non. woot

pour le moment on oubli le problème du power,il faut faire tourner la console rollwink

Posté(e) (modifié)

ok

recupere ca , ce sera plus simple

video

hier je n'avais pas se pbm , je pouvais allumer la console de la memme facon et elle restait allumée un bon moment j'ai du la laisser tourner environ 10 minutes avant de la debrancher

tu n'aurais pas une adresse msn (par mp ) pour que ce soit plus simple , ensuite je ferais un résumé pour le forum pour que si quelquun d'autre a un pbm similaire puisse suivre

Modifié par Fabarteam
Posté(e)

re moi

apres avoir abandonné un moment , le temps de manger etc ... je me suis remis sur cette xbox et la , je viens de m'apercevoir que la box fonctionne de plus en plus longtemps , si vous regardez la video (au dessus) ,elle s'eteind toute seule au bout de 10 secondes ,

en la laissant brancheé (secteur)pendant a peu pres 1 heure (console eteinte car elle restait pas allumé), j'ai reussi a la demarer avec le bouton power , elle a tenu 5 minutes (en lecture sur un fihier mp3 present sur le DD) avant que je l'eteigne a nouveau par le bouton power

ensuite , impossible de la redemarer avec ce bouton , seule le bouton eject permettait de relancer la console qui cette fois a tenu a peu pres le memme temps que sur la video et la suite identique a la video aussi

je pense a un condo qui aurrait recu car c'est bien les symptome d'un condensateur ca non ?

avis aux experts electronicien

merci pour vos astuces

Fab

Posté(e)

Salut :angry: on remet une couche :angry:

ta console coupe pour une raison blush que j'ai du mal a expliquer.

pour voir si c'est la CM ou un péripherique, fait l'essai suivant :wacko:

déconnecte le lecteur DVD, et tu essayes de lancer la console, si tu as toujours le meme défaut :D on peut exclure de la panne le lecteur.

si par contre la console ne coupe plus, tu peux avoir un défaut sur le DVD

si le défaut persiste, déconnecte le DD <_< et redemmarre la console ,juste pour voir si ta console demarre sans les péripheriques.

dans les 2 cas tu dois avoir la video et un message d'erreur 07 pour DD déconnecté/ erreur 10 pour DVD déconnecté, mais ta console ne doit pas couper redface

En cas de coupure , tu as un défaut sur la CM, la tu sort une bonne loupe, et tu vérifies les pistes wow pas de rayures, et comme tu as récuperé la console dans cette état :shuriken: controle si des soudures ont été faites essai d'installe d'une puce? :( dans ce cas il faut de la patience ou une autre CM pour faire des test

@+

Posté(e)

ok , j'essaye ce soir , pour info cette console n'avais jamais été ouverte avant que je la recup car il y avait encore l'etiquette sur la vis

++ Fab