Invité michael07 Posté(e) le 7 décembre 2003 Posté(e) le 7 décembre 2003 voila tout : J'ai effectuer la modif de ma xbox et de l'installation de evox. en passant par l'ordi, j'ai copier sur mon disc dur : worms3D(environ 1.5go) Ensuite grace a un programme (je me souvien plus lequel) j'ai créé un fichier .iso je le grave avec nero 6.0.0.11 sur un dvd-r miracle(dvd milieu bas de gamme) en 1X ----->KO je refai un fichier .iso avec Xiso v1.1.5 puis je le grave (tjs avec nero1X) sur un bulkpaq G4 vert(dvd-r pas trés bon) ------->OK miracle sa marche nikel ! ensuite je recommence avec Amped2 (environ 4go), je fait exactement comme quand sa avait marché (donc sur un vert) et la rien sa me met disc endomagé j'essaye ensuite sur un miracle (on ne c jamais) KO ensuite j'essaye sur un super bon dvd-r : datawrite classic gris (jamais eu le moidre problème avec ce dvd) KO Donc est que mon problème vien du media, du graveur (un toshiba SD-R5002), de la methode, du fait que le jeu soit trop gros, de la xbox(xecuter 2.2 lite plus) ??? merci a tous ceux qui pourron m'aider ps:j'ai trouver des dvd-r datawrite rouge pas trop cher, est qu'ils fonctionneraient?
poupouqs Posté(e) le 10 décembre 2003 Posté(e) le 10 décembre 2003 Salut a toi michael07 j avais le meme probleme que toi et je me demander d ou ca venait,un jour mes backup passez et un autre elle avait du mal donc j ai decider de metre un lecteur dvd de pc en parralele et now plus de probleme tout mes backup et meme les cd r passe ,si tu veut un bon lecteur dvd tu prend le samsung il est top et il est compatible avec tout les dvd-r que j ai tester dessus (cad 10 marques differentes) donc si tu veut le faire regarde le tutorial sur le site ca prend pas plus de 10 min en gros tu en auras pour 40¤pour le lecteur et pour le cable d alim en Y c pas tres tres cher tiens moi au courant @+
Invité michael07 Posté(e) le 10 décembre 2003 Posté(e) le 10 décembre 2003 merci bien bon ba je vais peu etre essayer en dernier recours. sinon personne a un autre avis?
Invité michael07 Posté(e) le 13 avril 2004 Posté(e) le 13 avril 2004 me revoila ... aujourd'hui g un nouveau graveur de dvd : le nec ND-2500A j'ai re essayé de graver des backups tjs par la même méthode mais sur des nouveau dvd-r : les Ketta K4 4x : les ritek (trés bonne qualitée) alors là c direct : message comme quoi le disc est endomagé ... apré deux tentatives avec ces dvd , je grave sur un philips dvd+r 4X (a plus de 5€ l'unitée !!!) tjs le même problème ... donc la je prend le graveur dvd de mon ordi et je le monte en parallèle comme expliqué sur le site : SA mArChE tjs pas !!! que fair !!! sa commence a m'enerver ce problème ! j'ai recherchai sur le site mais je n'ai pas trouver de réponces a mon problème... si quelqu'un pouvai m'aider ou me conseiller d'autre test ou autre ; je suis là ! merci d'avance a tous !
Terranova Posté(e) le 13 avril 2004 Posté(e) le 13 avril 2004 c'est surement le graveur mets a jour le firmware et p-e que la ca va marcher moi j'ai un lg 4081b pi nickel mais c quoi ton lecteur de dvd les thomson sont les meilleur pour ce qui est de la compatibilité avec les dvd @+
Invité michael07 Posté(e) le 13 avril 2004 Posté(e) le 13 avril 2004 (modifié) mon graveur et a jour (sa fait un mois que je l'ai) et mon lecteur sur la xbox est un samsung. pourtant quand je met mon graveur dvd, si le problème venai du lecteur xbox, sa marcheré avec le graveur non ? Modifié le 13 avril 2004 par michael07
kenitechome Posté(e) le 13 avril 2004 Posté(e) le 13 avril 2004 voilà comment je fais c'est sur la méthode prend du temps mais je sais qu'elle est fiable, je n'ai jamais cramé un dvd tu prends ton original avec dvd2xbox tu le transfère sur le hd de ta box au passage automatiquement dvd2xbox patche ton xbe. le transfèrt terminé, tu as le jeu sur ton hd xbox, tu le transfère sur un répertoire de ton hd pc via ftp. A partir de là tu graves le contenu du répertoire (je dis bien le contenu du répertoire et pas le répertoire) avec néro mode dvd udf et cocher la case imposer la compatibilité xbox.Je sais c'est long mais putain que c'est bon de réussir vu le prix des dvd vierges en france. Autre limite à la gravure d'un dvd -r udf, ne jamais dépassé la barrière des 4,2 à 4,3 go de données.
Terranova Posté(e) le 13 avril 2004 Posté(e) le 13 avril 2004 mon graveur et a jour (sa fait un mois que je l'ai) et mon lecteur sur la xbox est un samsung. pourtant quand je met mon graveur dvd, si le problème venai du lecteur xbox, sa marcheré avec le graveur non ? et bien il a beau etre neuf il peu y aavoir une mise a jour de dispo moi le jour je l'ai acheter j'ai upgrader mon firmware et jamais eu de probleme
Invité michael07 Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 MERCI MERCI !!! merci kenitechome !!! j'ai fait comme tu m'a dit et la miracle sa part direct !!! merci merci ! apré environ 15dvd cramer mon premier réussi ! merci a ce super forum, et cette technique devrai ètre inclu dans les tuto du site je pense encore merci bc !
Invité michael07 Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 dernière question : comment je fair pour copier les jeux qui ne rentre pas sur mon dd de xbox ? g le disc dur d'origine é il me reste environ 4200mo : là j'ai unjeu de 5375mo ... comment fair svp
Invité michael07 Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 bon alors : comme sa marche avec dvd2xbox : ce programme patch donc le jeu g 'limpression, la solution de mon problème serai donc de patch mes jeux quand je les copis directement sur mon disc dur d'ordi non ? si oui comment fair ? ou avec quel programme ?
koks Posté(e) le 17 avril 2004 Posté(e) le 17 avril 2004 @ michael07, tu aurais lu le tuto à fond tu n'aurais pas gaché autant de DVD-R, m'enfin, maintenant c'est nickel pour toi et c'est tant mieux @ kenitechome, 4.2, 4.3 Go à ne pas dépasser comme tu fais bien de le préciser Par contre, j'aurais voulu savoir si il y aurait pas un reméde pour éviter de "gacher" cette place?!? Il y en a qui disent que meme avec un DVD blindé à mort (4.7Go de jeux ou de divx) ils arrivent à lire, perso, je doute fort.
Quarentin Posté(e) le 17 avril 2004 Posté(e) le 17 avril 2004 @ kenitechome, 4.2, 4.3 Go à ne pas dépasser comme tu fais bien de le préciser Par contre, j'aurais voulu savoir si il y aurait pas un reméde pour éviter de "gacher" cette place?!? Il y en a qui disent que meme avec un DVD blindé à mort (4.7Go de jeux ou de divx) ils arrivent à lire, perso, je doute fort. J'uis pas Kenitechome, mais je vais essayer de répondre. Le problème du format UDF, c'est que la TOC (Table Of Content) occupe une énorme place... Pourquoi ? Parce que comme le dit son nom , "Universal Disc Format". Mais cette universalité a un prix, la TOC est écrite dans les différents formats de correspondance. Naturellement, si vous n'avez qu'une arborescence légère et peu de fichiers, vous ne vous en rendrez pas compte. Mais j'ai déjà vu des DVD UDF demander plus de 100Mo pour pouvoir graver la TOC... Ensuite, il y a le souci avec la XBox, qui supporte le format UDF avec plus ou moins de bonheur. Par exemple, faîtes un essai : mettez 200 fichiers dans un répertoire. Gravez en XIso et gravez en UDF, lorsque vous y accéder avec boXplorer ou tout autre programme, vous verrez une sacrée différence...
koks Posté(e) le 17 avril 2004 Posté(e) le 17 avril 2004 @ kenitechome, 4.2, 4.3 Go à ne pas dépasser comme tu fais bien de le préciser Par contre, j'aurais voulu savoir si il y aurait pas un reméde pour éviter de "gacher" cette place?!? Il y en a qui disent que meme avec un DVD blindé à mort (4.7Go de jeux ou de divx) ils arrivent à lire, perso, je doute fort. J'uis pas Kenitechome, mais je vais essayer de répondre. Le problème du format UDF, c'est que la TOC (Table Of Content) occupe une énorme place... Pourquoi ? Parce que comme le dit son nom , "Universal Disc Format". Mais cette universalité a un prix, la TOC est écrite dans les différents formats de correspondance. Naturellement, si vous n'avez qu'une arborescence légère et peu de fichiers, vous ne vous en rendrez pas compte. Mais j'ai déjà vu des DVD UDF demander plus de 100Mo pour pouvoir graver la TOC... Ensuite, il y a le souci avec la XBox, qui supporte le format UDF avec plus ou moins de bonheur. Par exemple, faîtes un essai : mettez 200 fichiers dans un répertoire. Gravez en XIso et gravez en UDF, lorsque vous y accéder avec boXplorer ou tout autre programme, vous verrez une sacrée différence... Quarentin, merci pour l'explication, j'étais resté sur le fait que la XBOX avait d'origine un "probleme" de lentille et qu'elle ne pouvait lire un DVD plein (4.6/4.7Go). Je vais peut etre raconter une connerie mais.................dans ces cas la, par exemple, pour une compile de films (divx et autres), "la soluce" serait de ne pas graver en UDF mais..............la XBOX ne pourra pas lire la compile?!? (Ohhh la vache, désolé pour la question à 2 sous :lol:)
Quarentin Posté(e) le 17 avril 2004 Posté(e) le 17 avril 2004 J'ai rien compris, c'était une question ou pas ?
koks Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 Oui mais j'ai trouvé la moitié de la réponse, peu importe la façon dont on grave (iso, udf ect...........) une compile vidéo (6 films/DVD), à chaque fois (peu importe la marque du DVD) le dernier film est impossible à atteindre en lecture. La TOC n'intervient pas en gravure ISO simple? La TOC est indispensable? En gros, comment, techniquement peut-on lire ce genre de compile vidéo sur DVD sans qu'il y ai ce genre de probleme, sachant qu'une gravure de jeu prenant une la quasi totalité du DVD fonctionne selon le supports?
Quarentin Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 Oui mais j'ai trouvé la moitié de la réponse, peu importe la façon dont on grave (iso, udf ect...........) une compile vidéo (6 films/DVD), à chaque fois (peu importe la marque du DVD) le dernier film est impossible à atteindre en lecture. Ah, bon, je croyais que c'était un bug sur les premières versions de XBmp... La TOC n'intervient pas en gravure ISO simple? Si, mais elle est écrite une seule fois, comparé au format UDF. La TOC, c'est ce qui décrit le contenu du CD/DVD, donc elle est indispensable.
koks Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 Oui mais j'ai trouvé la moitié de la réponse, peu importe la façon dont on grave (iso, udf ect...........) une compile vidéo (6 films/DVD), à chaque fois (peu importe la marque du DVD) le dernier film est impossible à atteindre en lecture. Ah, bon, je croyais que c'était un bug sur les premières versions de XBmp... La TOC n'intervient pas en gravure ISO simple? Si, mais elle est écrite une seule fois, comparé au format UDF. La TOC, c'est ce qui décrit le contenu du CD/DVD, donc elle est indispensable. Bah j'ai l'avant derniére version de XBMC et mes compiles vidéo ne fonctionne guére. Chez toi ça marche? Merci pour le détail du TOC, maintenant je sais
kenitechome Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 (modifié) bonsoir pour michael07, excuse moi il était bien tot lorsque j'avais poster le 14 avril pour te dépanner, et a vrai dire j'avais oublié ce post, bref... mais sache que la méthode que je t'ai donné est vraiment la base pour ceux qui ne savent pas trop s'y prendre. Il existe un programme génial qui 'appelle c-xbtools 2 qui te permet de patcher tes xbe, de créer des menus de démarrage ect.. bref un must. Concernant ton problème de jeux qui font dans les 5 go, sache que si ils ne rentrent pas sur ton disque dur, il ne rentre pas non plus sur ton dvd vierge. Alors à ce moment là tu dois rentrer dans une phase de préparation qui s'appelle le rip. Cette méthode est vouée à supprimer tout ce qui n'est pas necessaire à l'exécution du jeu. Cependant si tu supprimes des fichiers vidéos (ex: les crédits, les démos ect..) il va y avoir plantage de ton jeu. Donc la solution employer dummy maker et creer des fichiers dummys, c'est à dire des fichiers qui auront le même nom que l'original, mais qui auront une taille de zéro octets. Voili voilou P.S QUARENTIN, magnifique ton explication des tocs, j'ai toujours cru que c'était une maladie nerveuse lol Modifié le 29 avril 2004 par kenitechome
Messages recommandés