FranZ Posté(e) le 5 juin 2006 Posté(e) le 5 juin 2006 Bonjour, j'ai un endroit top pour placer ma XBox, a un détail pres, elle est quasiment enfermée, pas de place sur les cotés; 5 cm derriere, et 5 au dessus. Ma question : y a t il des risques de surchauffe ? D'avance merci.
Dredik Posté(e) le 5 juin 2006 Posté(e) le 5 juin 2006 (modifié) Lu, L'important c'est d'avoir un espace aéré dérriere, ( ventillo ), maintenant c'est surtout a toi de surveiller la température de ta box et d'agir en fonction . ++ Modifié le 5 juin 2006 par Dredik
bugess Posté(e) le 5 juin 2006 Posté(e) le 5 juin 2006 salut tout materiel électronique doit avoir un minimum de place pour pouvoir recuperer de l'air frais pres de son ventilateur , sur la xbox a l'arrière. et de la place pour le rejetter, sans pour autant que l'air chaud qui sort soit aspiré par le ventilateur tu suis toujours Donc si ta console peut aspirer de l'air frais par l'arrière, exemple dans un meuble, tu perces un trou de dia:100mm en face du ventilo, ta console ne risque rien. D'autre part ta xbox est équipée d'une sécurité de surchauffe qui coupe la béte rollwink @+
Dredik Posté(e) le 5 juin 2006 Posté(e) le 5 juin 2006 D'autre part ta xbox est équipée d'une sécurité de surchauffe qui coupe la béte rollwink Re, Désolé de te contredire encore bugess mais, non, pas forcement.. Rien ne nous que sa console soit modée, et sur les ancienne version comme sur le mienne, il m'ont réenvoyé un cable d'alimentation avec un dsjoncteur dessus (pendant la grande politique de changement de cable suite a un incendie chez un particulier ...), c'est que toutes les console non pas de "sécurité de surchauffe" . Bye.
ded Posté(e) le 5 juin 2006 Posté(e) le 5 juin 2006 Salut ben moi, je vous contredit tous les deux. donc la xbox a bien un systeme de sécurité qui l'eteint si elle surchaufe, si le cpu atteint 80° ou 90°, je sais plus. le probléme sur les xbox c'est pas le cable d'alimentation, mais l'alimentation en elle même qui est déffectueuse,un probléme de soudure, si je me souvient bien, ce qui n'a rien n'a voir avec sont systeme de sécutité. ensuite si elle n'a pas d'éspace sur les cotés, elle l'evacue comment l'air chaud? @+
sneak78 Posté(e) le 5 juin 2006 Posté(e) le 5 juin 2006 Le ventillo à l'arrière est en extraction et les aéartions sur les côtés gauche et droits servent à faire entrer l'air. Maintenant que tu sais ça à toi de te débrouiller pour placer au mieux ta box. Si tu n'as pas assez de place sur les côtés, le côté droit est le plus important, c'est là que sont l'alim et les deux procos.
sk8er Posté(e) le 5 juin 2006 Posté(e) le 5 juin 2006 Salut le probléme sur les xbox c'est pas le cable d'alimentation, mais l'alimentation en elle même qui est déffectueuse,un probléme de soudure, si je me souvient bien, ce qui n'a rien n'a voir avec sont systeme de sécutité C'est bien sa. Défaut des bloc d'alim (soudures du connecteur) - pas grand chose à voir avec la surchauffe, sauf si sa met le feu à la console ensuite si elle n'a pas d'éspace sur les cotés, elle l'evacue comment l'air chaud? L'air est uniquement evacué par le ventilo arriere, mais elle aspire sur les cotés et par devant. Comme disais bugess, sa serait genant que l'air chaud soit aspiré ... Il faut donc privilégier l'espace pour la sortie d'air ++
pody Posté(e) le 19 juillet 2006 Posté(e) le 19 juillet 2006 Depuis les grandes chaleur de cette semaine ma box, s'allume unqiuement le matin et ensuite apres une heure de jeu elle s'eteint toute seule et impossible de la rallumer, faut que j'attende le lendemain matin et ainsi de suite.... La temperature de la piece est de 24° le matin et de 27/28° l'apres midi est ce normal ? merci
bugess Posté(e) le 19 juillet 2006 Posté(e) le 19 juillet 2006 (modifié) salut ta console est prévu pour des températures bien supérieures donc vérifie son emplacement, évite les caisons ou l'air n'est pas renouvellé. commence par vérifier le fonctionnement du ventilateur, au bruit et au flux, un bout de papier fait l'affaire. Ta console est d'origine ? si tu ne veux pas l'ouvrir pour la nettoyer, utilise de l'air comprimé pour souffler correctement l'intérieur de ta console. :lol: Puis en passant, évite de te coller a la suite d'un topic cloturé, réalise ta propre demande. @+ Modifié le 19 juillet 2006 par bugess
pody Posté(e) le 19 juillet 2006 Posté(e) le 19 juillet 2006 (modifié) ok sorry mais j'ai fais une recherche avant de balancer mon histoire bref j'ai changé de ventilo interne avec un xbox d'origine qui s'allume au premier coup et dont le ventilo est fonctionnel et bein le resultat est le meme , elle ne veut pas s'allumer. je lui ai meme collé un raffraichissuer d'air devant pendant une heure et rien ne s'allume Le mienne a une puce, est ce que cela peut venir de l'alimentation ? merci Modifié le 19 juillet 2006 par pody
bugess Posté(e) le 19 juillet 2006 Posté(e) le 19 juillet 2006 re si ta console ne démarre plus fait un controle suivant deconnecte le connecteur qui va a la CM, celui de l'alime a la'aide d'un voltmetre , vérifie la présence du 3.3V entre un fil noir et le fil brun ou violet sur version V1.0 si la mesure est conforme, tu faits un pont avec un bout de fil entre le fil brun du connecteur et le fil blanc. alimentation toujours débranché de la CM. si tu n'as aucune tension entre noir et brun, le primaire de l'alime est en cause , vérifie le fusible d'entré. "F1" annoté sur le circuit imprimé vérifie les tensions entre un noir et les fil orange 3.3V entre un noir et les rouges 5V entre un noir et le jaune 12V puis tu refais les memes mesures mais avec connecteur en place sur la CM @+
Messages recommandés