Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'aimerai m'acheter un GPS mais j'hésite encore sur pas mal de points.

Déjà la marque :

- TomTom (l'incontournable)

- Garmin

- ViaMichelin (Palm)

- NAVMAN

- HP

- Cmisys

- Lenco

- Medion

Ensuite, vous allez me demander mon budget : le moins possible

Les caractéristiques : les plus complètes

L'utilisation : commercial / loisirs / sorties (resto, hotels, bars, administration...)

Sachant que j'ai aussi déjà un Palm m130 (je sais pas si il y a des logs compatibles, j'ai aussi un Nokia 6680 (je sais qu'il y a des logiciels GPS compatibles).

Sachant que ma voiture est une Clio 2 phase 2 de 2004 (pas de pare-brise athermique) je ne suis pas obligé de m'equiper d'une antenne exterieure (un socle avec antenne integrée fera l'affaire)

Donc voila... quel matériel pour quel budget et où devrais-je acheter pour être satisfait ?

Merci aux connaisseurs

Posté(e)

Salut ma caille,

Personnellement j'ai TOM-TOM sur mon telephone (SPV c600) et j en suis super content : clair, précis, il connait presque tout, itinéraire bis et possibilité de s abonner pour avoir le trafic.

Je ne connais pas les autres par contre.

Bisous et n'oublie pas : PARIS EST MAGIQUE.

Posté(e)

J'aime beaucoup viamichelin, c'est la qualité alliée aux infos des guides michelins donc bonnes adresses pour dormir, aller manger, faire du tourisme... J'ai la version france pour un peu plus hcer tu peux avoir une version aec toutes ces infos sur l'europe entière, à toi de voir ce dont tu as besoin.

Si tu t'en fout du guide michelin, tomtom est très performant et simple d'utilisation.

Enfin viamichelin comme tomtom permettent de repérer les radars fixes et d'alerter à leur approche dans la plus grande légalité (pas de detecteur de radar, il ne fait que positionner sur sa carte les radars fixes dont l'emplacement est donné par la police nationale elle même et prévenir à leur approche). C'est un plus appréciable, je prense même que c'est un élément déterminant dans le choix d'un GPS.

Bref ces deux marques sont plus cheres que la concurence en général mais elles le rendent bien. Après à toi de voir le modèle suivant ton budget et ton utilisation, la taille de l'écran fait beaucoup varier le prix, le fait que l'écran soit tactile aussi. Si t'es vraiment serré niveau budget, même les entrée de gamme sont très bien chez ces deux marques.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant