Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai ressorti mon vieux programmateur de carte à puce, mais apparemment je ne sais plus m'en servir. lol. J'ai un Master CRD 2 et j'utilise Cardwriter ou MasterBurner pour écrire, seulement ça se passe bien lors de l'écriture du loader dans le pic, mais lorsque ça passe à l'écriture sur l'eeprom, ça foire .... snif. De plus, après lorsque le logiciel écrit dans le pic ca fonctionne??? Si quelqu'un a quelques notions, ça serait super sympa de me filer un petit coup de main. Merci à tous. @+

Posté(e)

ça vient pas de la gold lol mais du programmeur. Avant je me faisais chié avec un car04 il fallait changer le jumper et tout, en plus il fallait permuter avec un Apollo pour les funcard...bref misère.

Franchement offre toi un Infinity usb, tu verras c'est le top ce programeur.

Posté(e)

je me suis toujours posé la meme question, car j'ai toujours entendu parler d'utilisation illégal avec ces cartes (TPS, Canal Sat ou encore Yes Card)...

Un particulier peut faire quoi de légal et ayant une utilisation courante avec un lecteur de carte ?

++

Posté(e) (modifié)
je me suis toujours posé la meme question, car j'ai toujours entendu parler d'utilisation illégal avec ces cartes (TPS, Canal Sat ou encore Yes Card)...

Un particulier peut faire quoi de légal et ayant une utilisation courante avec un lecteur de carte ?

++

je m'amuse à les programmer et à les déprogrammer :P

pour etre serieux je les utilise pour un système d'allumage de mon pc meme si c'est pas encore au point

Modifié par MiDo
Posté(e)

Pour Mido: ma goldcar est une "goldcard" (= pic 16f84 + eeprom 24c16)

Et pour Gold: mon programmateur est nickel aussi à la base. il y a 3 ans, quand je l'utilisais encore, je me rappele que ça fonctionnait bien. Il se met en mode approprié tout seul. Là je sais pas ce qu'il lui arrive, ça doit venir d'un rêglage dans les logiciels.

Encore merci à tous :)

Posté(e)

Emulator-gt : tu peux aussi programmer des cartes pour serrures à codes, lire ta carte vitale (selon le type de programmateur), carte SIM (avec le bon module) etc... Il y a pleins d'applications tout ce qu'il y a de plus légale (tout comme la modification de Xbox -_- ).

J'ai pas mal utilisé ce genre de programmateur, un fait maison type CAR, ensuite un PCB 105 compatible phoenix qui me servait de faux module PCMCIA avec une DVB-S et Poormancam puis enfin un Master CRD2 PC (brancher sur le port série) qui doit trainer dans un carton mais qui est surement encore en bon état de marche car c'est du bon matos.

Je me souviens qu'avec le MasterCRD2 au départ il fallait utiliser un petit soft appelé GetOn mais qui était vraiment pas terrible. Puis MasterBurner l'a remplacé de haute main. Normalement sur un CRD2 il doit être capable de passer automatiquement en mode 3 dans le cas d'une eeprom intégrée (on passe par le pic dans lequel un loader est installé est qui se charge ensuite d'envoyer les données dans l'eeprom puis ensuite on efface le loader et on injecte le programme définitif du pic).

Posté(e)
Emulator-gt : tu peux aussi programmer des cartes pour serrures à codes, lire ta carte vitale (selon le type de programmateur), carte SIM (avec le bon module) etc... Il y a pleins d'applications tout ce qu'il y a de plus légale (tout comme la modification de Xbox -_- ).

J'ai pas mal utilisé ce genre de programmateur, un fait maison type CAR, ensuite un PCB 105 compatible phoenix qui me servait de faux module PCMCIA avec une DVB-S et Poormancam puis enfin un Master CRD2 PC (brancher sur le port série) qui doit trainer dans un carton mais qui est surement encore en bon état de marche car c'est du bon matos.

Je me souviens qu'avec le MasterCRD2 au départ il fallait utiliser un petit soft appelé GetOn mais qui était vraiment pas terrible. Puis MasterBurner l'a remplacé de haute main. Normalement sur un CRD2 il doit être capable de passer automatiquement en mode 3 dans le cas d'une eeprom intégrée (on passe par le pic dans lequel un loader est installé est qui se charge ensuite d'envoyer les données dans l'eeprom puis ensuite on efface le loader et on injecte le programme définitif du pic).

J'ai pas compris la partie en gras....

j'ai compris que c'était pour un démodulateur DVB... enfin rien de plus !

Et ma carte Vitale si je la lit a part savoir que j'ai acheter des suppositoires avant-hier, je peux savoir quoi d'autre ? J'avais vu plusieurs articles comme quoi la carte Vitale était pas sécurisée du tout et qu'on pouvait modifier presque toutes les valeurs...

++

Posté(e)

Pour la partie en gras : j'avais acheté une carte Hauppauge Nexus DVB-S qui permet de recevoir le satellite en numérique sur un PC. Cependant par défaut tu ne peux recevoir que les chaines dites FTA (Free To Air : gratuites). Si tu veux pouvoir utiliser (dans mon cas) ton abonnement à un bouquet satellite avec ta carte d'abonné, tu dois acheté une CAM compatible avec l'opérateur en question (à l'époque les CAM multi-compatibles étaient rares et chères).

L'astuce consistait donc à détourner une des fonctions de certains programmateurs capable de lire les smartcards pour en faire une CAM multi-compatibles. Ensuite le type de cryptage que devait supporter cette fausse CAM était définit par un programme. Le plus connu était Poormancam (La CAM du pauvre quoi) qui me permettait d'utiliser ma carte d'abonné canal sur mon PC (bien pratique pour les matches de foot quand madame squatte la TV).

Je suppose que depuis les choses ont surement évolué et que des solutions moins bricolées existent.

Posté(e)
Salut,

Ces programmateurs m'ont servi quand j'ai oublié le code PIN de mon portable :P

@+

j'ai quelques cartes déja prédécoupés pour entrer dans l'emplacemt prévu pour portable c'est bien partique avec plusieurs portables :P

++