Messages recommandés

Posté(e)

SAlut a tous,

J'ai tres envi de pouvoir jouer a la console dans ma chambre mais j'ai pas de tele je n'est qu'un pc alors j'ai eu l'idée d'acheter un VGA box mais ses un peu cher je trouve.

Alors j'ai desider d'en fabriquer un, mais en regardans le tuto quelque petit chose mon interpeler:

1-Mon ecran pc supporte le sog genial!!

2-Es ce que certain jeux ne marcherons pas avec le cable vga mais marcherons avec le vgabox?

3-J'ai vu qu'il faut un bios sauf que moi j'ai pas de puce mais une exploit alors es ce que sa marche avec une exploit oui ou non?

Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Avec un exploit il te faudra utiliser PBL (Pheonix Bios loader) et un bios VGA (genre tatx je crois)

pour ce qui est de ta question a propos des jeux je pense qu'il marchent tous si ton cable est ok

tout ceci reste bien sur a verifier, voir corriger, par des gens plus experimenté que moi pour ce qui est des

sorties videos de la xbox, certains membres sont je crois hyper calé

A plus

-mist@fab-

Modifié par mistaF@b
Posté(e)

salut

tout est dit :oki: pour les jeux pas de problème, tu peux juste avoir des problèmes d'affichage par rapport aux versions de télé, a tester rollwink

@+

Posté(e)

B)-->

CITATION(mistaF@b @ 5-06-2006, 1:27) 768502[/snapback]

Avec un exploit il te faudra utiliser PBL (Pheonix Bios loader) et un bios VGA (genre tatx je crois)

Ton Ndure gère très bien le vga si tu lui demandes gentiment ...

Posté(e)

Alors ça, ça m'interresse....!!!! :oki:

un semblant de piste ...? siouplait.........

Posté(e)

tu lances la save et tu fais:

"Personnalisation"

"Dash principal" ou "Dash alternatif" (tu n'es pas obligé de l'appliquer sur les deux Dash, tu peux en avoir un en normal et un en VGA)

"led orange" (là, c'est au choix)

"ventilation normale" (pareil)

"signal video RGB"

Si tu as choi Dash alternatif et que tu n'as pas activé ce mode, lances la save et fais:

"Multiboots"

"Dualboots"

"dual-altdash"

Tu reboot avec Eject et c'est fait ....

Posté(e)

Re,

Si j'ai bien compris l'exploit nDure fonctionne avec le vga se qui veut dire pas besoin de me compliquer avec Phoenix Bios loader ?

C'est sa ??

Merci de vos reponse.

Posté(e)

il faut avoir le câble et l'écran qui va bien mais oui, il sait le faire ....

Salut

j'ai essayé il y a de ça un mois le VGA avec le nDure et mon cable, mais j'ai pas réussit à le faire fonctioner.

J'ai bien lu ton tuto sur le fonctionement et ça a été nikel pour l'installer mais lorsque je configure le VGA et que je le branche avec mon cable, ça marche po :(

Ah tu des nouvelles? Connais-tu qqn qui a déjà réussit à le faire?

Merci

SAlut a tous,

J'ai tres envi de pouvoir jouer a la console dans ma chambre mais j'ai pas de tele je n'est qu'un pc alors j'ai eu l'idée d'acheter un VGA box mais ses un peu cher je trouve.

Alors j'ai desider d'en fabriquer un, mais en regardans le tuto quelque petit chose mon interpeler:

1-Mon ecran pc supporte le sog genial!!

2-Es ce que certain jeux ne marcherons pas avec le cable vga mais marcherons avec le vgabox?

3-J'ai vu qu'il faut un bios sauf que moi j'ai pas de puce mais une exploit alors es ce que sa marche avec une exploit oui ou non?

Merci d'avance !

Pour le VGA avec un bios :

Il te faut une Xbox 10 à 1.4 (pour les 1.6 il n'existe pas encore de bios et peut-être jamais)

Le meilleur bios VGA est le iND-Bios 5001 VGA (choisit le 06 au lieu du 67 si tu as un DD de plus de 120 Go et si tu veux une seule grosse partition F)

Après pour lancer ton bios vu que tu n'as pas de puce c'est uniquement par PBL (et comme tu utilises PBL prend la version BFM du bios iND).

Rem : si tu utilises souvent ta Xbox sur une TV je ne te conseil pas de mettre directement ce bios au chargement de ta XBox parce ce bios n'est pas compatible avec la sortie composite (la fiche jaune) à moins que tu n'utilises une cable RGB (scart) qui est compatible avec ce bios.

P.S.: Il se peut que ton moniteur ne supporte pas le signal VGA de la Xbox et affiche une image verdâtre (même si ton moniteur est sog).

P.S.2: Certains jeux posent problème comme Splinter Cell, Crimson Skies, Cold Fear,... mais ils sont peu nombreux.

P.S.3: Si tu utilise ce bios, je te conseil d'utiliser XBMC en NTSC comme dashboard principal.

Posté(e)

Quels petites précisions pour que cela fonctionne avec le Ndure:

Utilisez un câble vidéo hdtv et connectez Y sur l'entrée verte, Cr sur l'entrée rouge et Cb sur l'entrée bleue. Vous aurez besoin d'un moniteur qui gère le sync sur le signal vert ou de construire un circuit séparateur de sync spécial.

Posté(e)

Ah ok, le signal VGA se fait en passant par le mode HDTV! J'avais cru lire que ça passait par le mode RGB (Scart-Peritel)

Ben je vais essayer ça alors.

Je vous tiens au courant.

A+

Posté(e)

Bon alors voilà j'ai essayé cette fois ci en mettant le cable en mode HDTV et ça fonction plus ou moins.

D'abord ce que j'ai:

Xbox V1.1 (Chipset Conexant donc)

Mod nDure JP33 2.2 (MA)

Cable homemade avec ou sans lm1881.

Moniteur Mitsubishi (Tube Sony) non sog

Moniteur Dell (Tube Sony Trinitron) avec sog

Peu importe le cable ou le montage (sauf le cable non lm1881 sur le moniteur non sog où là il n'y a pas d'image ... logique), l'image est la même.

Image stable à 60 Hz (signale à 31.5Khz)

La seule chose qui cloche c'est qu'il n'y a pas de couleur rouge (j'ai re-re-re vérifier mon montage qui est correcte vu qu'il fonctione bien avec le Bios VGA)

Autre problème, c'est que le noir noir (RGB/255.255.255) apparraît en rouge.

Voilà à part ça l'image est impecable.

Le prob vient ptet du fait qu'il s'agit d'une Xbox 1.1. J'ai pas encore essayé sur une Xbox 1.4 (Chipset Focus) ou 1.6 (Chipset Xcalibur) ptet qu'il n'y a pas de prob avec.

A+

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui veulent tester leur cable avec le nDure, reprenez le même schéma

ici par exemple avec le LM1881

schema02.jpg

Sur l'AVIP de la Xbox ne connectez pas les broches 17 et 5 ensemble mais relier les broches 18 et 6 (toujours de l'AVIP)

Tout le reste ne doit pas être changé.

Voilà si le nDure VGA est activé ça devrait permettre d'avoir une image VGA. Reste Juste à savoir si sur une X1.4 ou X1.6, les couleurs seront correcte.

A+

Modifié par -Zou-
Posté(e)

je monte le cable et je teste, j'ai une 1.4 et une 1.6 les deux Ndure 2.2

je vous tiens informé

@ plus

• 3 semaines après...
Posté(e)

alors sa marche ou pas avec les 1.6 ???

J'ai une idée de mod derriere la tete maissa va me prendre bcp de matos, et pkoi acheter si s amarche pas avec les 1.6

:pff:

Posté(e)

J'ai essayé et j'ai une très forte dominante de vert sur ma XBOX 1.6, on distingue légèrement du rouge ainsi que du bleu, le résultat est identique avec un moniteur CRT ou TFT.

Je tiens à préciser que j'ai employé un cable VGA ayant un LM1881, je l'ai modifié pour sélectionner le mode HDTV, et je suis allé dans le dashboard Microsoft en sélectionnant le 480P.

Ensuite, un reset pour revenir à UnleashX, l'affichage progressif est bien confirmé dans les options.

Est-ce quelqu'un obtient un autre résultat avec cette méthode?

Je ne suis pas certain et je préfèrerais me tromper, mais j'ai bien l'impression qu'il faille passer par un adapteur pour obtenir des niveaux RGB compatibles avec les moniteurs VGA, et on s'écarte de la simplicité.

En dehors de ce problème, les signaux de synchronisation sont valides, et l'image est net.

A+

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris, tu as fait le cable VGA avec LM1881 mais en mode Component (et non en VGA). Tu as ensuite branché ce cable sur une X1.6 softmodé en nkpatcher en activant le mode VGA.

Tu as essayé sur combien de moniteurs? Un problème récurent du VGA xbox c'est que certains moniteurs on cette teinte verdâtre. Sur certains il y a moyen de s'en débarasser en chipotant dans les options du moniteur mais sur d'autre il n'y a pas moyen.

C'est koi ton dashboard?

Posté(e) (modifié)

J'ai utilisé l'Xcalibur 2.2, j'ai pris UnleashX comme dashboard, et j'ai activé le mode VGA en passant par les paramètres de la save.

Quelque soit le moniteur, j'ai toujours le vert très dominant, ce que je n'avais pas à l'époque de ma XBOX 1.0 .

La plupart des utilisateurs de XBOX 1.6 se dirigeront vers le X2VGA, on s'éloigne de la facilité su SOG et du LM1881, mais il existe des montages réalisants la conversion YUV->RGB.

En allant faire quelques recherches sur le net, je suis tombé sur un sujet de forum home ciné, et ils parlent du composant LT1399 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...255068f69029957

Dans la documentation de cet AOP, on peut voir les équations avec les résistances 1%, et le schéma de principe :

lt1399-yuv_to_rgb.jpg

Ce qui m'a amené à voir du côté de la XBOX, et je suis arrivé sur ce projet existant d'un site japonais :

http://caxell.hp.infoseek.co.jp/tc.html

tc_omotes.jpg

Si j'ai l'occasion d'avoir des LT1399CS, je fais le montage, le plus difficile est de fabriquer un adaptateur CMS vu que le composant est introuvable au format DIL.

J'ai une alternative que j'ai déjà employé pour un Amiga, utiliser un bout de plaque véroboard et coller le composant dessus(en enlevant des pastilles au préalable) pour souder des fils fins "style nappe IDE 80", et pour les relier à des connecteurs à monter sur support tulipe.

A+

Modifié par slater79
Posté(e) (modifié)

pour la conversion YUV en VGA, j'avais tout des splans et les calculs qui ont amené à ces plan mais comme mon HDD S-ATA s'est crashé j'ai tout perdu crying .

Mais d'apèrs les souvenir que j'en avais, les plans avaient l'air plus compliké.

Deplus sur le shéma que tu montre, il manque la sync H et V . D'après moi, pour les récupérer, il faudrait utiliser le LM1881 sur le signal Y pour extraire la sync.

Modifié par -Zou-
Posté(e) (modifié)
Deplus sur le shéma que tu montre, il manque la sync H et V . D'après moi, pour les récupérer, il faudrait utiliser le LM1881 sur le signal Y pour extraire la sync.

Il faut aussi supprimer la synchro de la composante :

sync_stripper.jpg

Et la séparation HV avec le LM1881, tu la retrouves sur le site japonais :

http://caxell.hp.infoseek.co.jp/tc.html

lm1881_alt.jpg

Mais d'apèrs les souvenir que j'en avais, les plans avaient l'air plus compliké.

Je parle d'une conversion avec un signal progressif à 31KHz(mode 480P activé dans le dashboard Microsoft), et non entrelacé à 15KHz qui nécessiterait un scan doubler, le schéma de mon précédent message est celui de la documentation PDF du LT1399 :

http://www.linear.com/pc/downloadDocument....022,P1562,D2914

Maintenant, c'est à toi de voir, mais c'est bien la solution pour les XBOX 1.6 en dehors de l'X2VGA.

A+

Modifié par slater79
  • 1 mois après...
Posté(e)

Hello je viens de refaire une xbox v1.0 avec exploit Ndure2.4 et j'aimerais mettre sur un ecran pc j'ai deja une console pucé avec bios vga qui fonctionne. J'ai pas tout compris pour faire fonctionner avec un exploit le mode vga. J'ai mis evox comment j'active le vga mod?

Merci

• 5 mois après...
Posté(e) (modifié)

salut, je me permet de faire remonter ce post car je viens de me faire un cable VGA avec un LM1881 comme dit sur la page 1 de ce poste, et ça ne marche pas.

la xbox est une 1.1, ndure 3.0, j'ai activé le multiboot avec UX en dash 1er.

j'ai ensuite activer le mode RGB (dans personnaliser le dash), je branche mon TFT et rien.... (juste un message "coupure 15.8Khz / 50 Hz)

j'ai donc désactivé l'eeprom virtuel, et passé la console en NTSC, reboot, test sur TFT toujours rien.

sous MS dash en NTSC je n'ai pas les otion 480P 720P 1080I !!! est ce normale ?? pourquoi ??

ça fait 2 jours que je test tout ça !! je pige plus rien, aidez moi SVP crying

Modifié par jpgabz