jpgabz Posté(e) le 22 février 2007 Posté(e) le 22 février 2007 (modifié) ok en cherchant encore, je viens de calculer qu'il fallait que le cable VGA soit branché à la Xbox pour avoir le choix 480P 720P ... le probleme est que si je branche le cable je n'ai aucune image! mais sur l'AVIP de la Xbox si je connecte les broches 17 et 5 ensemble au lieu de relier les broches 18 et 6, alors la j'ai l'affichage du "blob" de démarrage, le X et aprés écran noir. est ce le chargement du ndure qui fait ça? ai je oublié de faire quelque chose? HELP SVP quelqu'un tourne t'il en VGA avec le ndure ? Modifié le 22 février 2007 par jpgabz
bouby Posté(e) le 23 février 2007 Posté(e) le 23 février 2007 Pour ceux qui veulent tester leur cable avec le nDure, reprenez le même schémaici par exemple avec le LM1881 Sur l'AVIP de la Xbox ne connectez pas les broches 17 et 5 ensemble mais relier les broches 18 et 6 (toujours de l'AVIP) Tout le reste ne doit pas être changé. Voilà si le nDure VGA est activé ça devrait permettre d'avoir une image VGA. Reste Juste à savoir si sur une X1.4 ou X1.6, les couleurs seront correcte. A+ Un truc me chagrine, pourquoi doit-on connecter en plus les points 16,17 et 20 sur ce schéma
bouby Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 salut, bon alors après avoir passé les derniers jours à essayer les différents modes pour avoir du vga, à savoir le nkpatcher du ndure, et les différents bios vga que j'ai trouvé, je désespère de voir que mes différents écrans captent tous un signal d'entrée mais ne permettent pas d'afficher une image correcte. Au mieux j'ai réussit à avoir avec la méthode du ndure une image stable avec les bonnes couleurs mais avec des pertes de signal non-stop de l'écran. Même en utilisant PBL et le bios VGA de yoshihiro pour les chip FOCUS même constat. J'ai pourtant fait et refait mon cable et vérifiées mes soudures mais rien n'y fait. Voila donc j'abandonne parceque j'en ai ma claque... Sinon jpgabz, essayes la méthode du pbl 1.4.1 avec le bios IND... La pour le coup j'enrage si quelqu'un a une solution miracle je prends, en attendant je vais me tourner vers un boitier YPbPr to RGhvB...
fredll Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 Pour info j'ai essayé le boitier Mayflash VGA001 : il marche super avec un écran CRT mais sur mon LCD (Mirai 19'' Wide) j'ai des pertes de synchro (je suppose) : l'écran s'affiche normalement puis plus puis il revient ... non utilisable Je ne sais pas si d'autres LCD pourrait supporter mieux la fréquence fournie par le convertisseur ... Il y a aussi le X2VGA 2 (plus cher : un peu plus de 60 euros port compris alors que j'ai eu le VGA001 pour 33 Euros je crois chez Play-Asia) En tout cas toutes les expériences sont bonnes à entendre ... Fred
bouby Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 J'ai commandé le même que toi chez play-asia en désespoir de cause j'espère qu'il marchera j'ai un 15.4wide sinon je vais enrager Sinon j'ai trouvé en affinant mes recherches ce tuto : http://www.360mods.net/News/article/sid=37.html Ou l'on dit qu'il est possible de changer la résistance de 680 par un 340 pour sortir du 30kHz en Hsync ce qui résoudrait peut-être mes problèmes de synchro, du moins je l'espère Quand au problème de zou plus haut au niveau des rouges qui sortaient noirs, c'était un bug connu de la méthode vga de Dr_oldschool qui doit être fixé maintenant, au cas ou il repasse par là un jour ^_^ tchao tchao
jpgabz Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 ahhhh et chez 360mods le HDTV c'est 1+2+3 !!!!!!!!!!!! pfffffffff quel est le bon schemas ??? 16 20 et 17 il faut les cabler ou pas ?? et il possible que quelqu'un tournant en Ndure e VGA puisse nous dire comment il est cablé ? merci.
bouby Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 iop, apparemment les bons inter sont les 2+3 pour le HDTV, ensuite zou a réussi a avoir une image ok, bien que les couleurs n'étaient pas bonnes et ceci dû au bug du patcher 0.6 réglé depuis le 0.7 (si j'ai bien tout suivi). En réalité, que tu cables 16, 17 et 20 revient au même que si tu relies seulement un seul point, les masses de l'Avip xbox étant toutes reliées, donc te fais pas chier avec tant de cables. Pour que tu ai le vga en softmod, ce que tu dois faire c'est ça : 1° construire ton cable vga + LM1881n 2° menu Gestion ndure 3.0 : Personnalisation, Dash XXX, led XXX, ventilation XXX, signal RGB (ce qui te permet de sortir du RGB en 2+3, et du video normal en 1 ou 1+2) 3° passer ta console en NTSC et activer le mode 480p (pas le 720p ni 1080i) sous le msdash 4° brancher ta xbox avec les inters 2+3 activés à ton ecran PC 5° booter ton dash patché 6° croiser les doigts Sinon tu peut choper le bios IND 5001 vga sur xbins et le lancer par pbl (cherches metoo 1.4.1 sur gx-mod), mais ce bios est moins performant que la méthode du Dr_oldschool utilisée par le ndure. Pour info, par default le bios IND 5001 vga pointe sur evoxdash.xbe à la racine de C:\ voilà dis moi si chez toi ça marche parceque chez moi podzob
jpgabz Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 (modifié) En réalité, que tu cables 16, 17 et 20 revient au même que si tu relies seulement un seul point, les masses de l'Avip xbox étant toutes reliées, donc te fais pas chier avec tant de cables. je dois donc en relier les 3 en 1 et à la masse alors !!?? Modifié le 6 mars 2007 par jpgabz
jpgabz Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 bon je viens de trouver que mon ecran et compatible VOG !! j'ai donc tout repris à 0, j' ai supprimé le lm1881 du coup et tout recablé. mais ça ne marche pas mieux. en mode HDTV 2+3 aucune image du tout. en mode VGA 1+3 j'ai une l'image, tres verte, du blob puis le X puis plus rien quelque soit le dash (personnalisé RGB ou progressive) l'ecran coupe. si je lance un jeux ça marche avec une image toute verte (tres peu de bleu et rouge) pour info je n'ai pas cablé les masses des 3 composantes, comme sur le schemas du tuto je ne pige pas pourquoi avec 2+3 je n'ai pas d'image. de l'aide s'il vous plais !!!!!
bouby Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 iop, il faut que tu cables au moins une masse tout de même ! si ton ecran est SOG normalement ça devrait marcher en mode 2+3 avec ndure forcé en RGsB, mais si tu as cablé aucune masse je pense que c'est normal que ça ne marche pas ! si ton image est toujours verte dans les jeux c'est que soit ton écran est pas SOG, soit que tu essayes un jeux qui de toute façon est vert en vga (il y en a quelques uns), soit que tu as besoin d'un bios VGA. Pour ta version de xbox, tu essayes de booter sur un IND 5001 vga comme je l'ai dit plus haut avec un PBL.
jpgabz Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 bon bein meme avec les masses ça change rien ! j'ai encore et encore tout refait et recfablé, rien y fait pas d'image. donc meme si mon ecron et sog je pense qju'il n'est pas compatible. la j'en ai mare je ne trouve pas plus d'infos donc y a des chances que je laisse tombé, je ne vais pas y passer 3 semaines pour rien. donc voila!
Messages recommandés