Taudier Posté(e) le 4 juin 2006 Posté(e) le 4 juin 2006 Bonjour, Alors voici mon problème : Je voudrais generer des fonctions par l'intermédiaire d'une boucle. Ces fonctions ne diffèrent que d'une variable. Cette variable ne changera pas durant l'execution de la fonction. Un p'ti exemple : for i = 1,3 do Variable = function() MaFonction(Arg1, i) end Je voudrais que le "i" dans MaFonction(Arg1, i) soit interpreter comme une valeur, et pas comme une variable. Ce qui donnerai : Variable[1] = function() MaFonction(Arg1, 1) Variable[2] = function() MaFonction(Arg1, 2) Variable[3] = function() MaFonction(Arg1, 3) meri d'avance
Nems Posté(e) le 5 juin 2006 Posté(e) le 5 juin 2006 Salut, Ta Variable[1] c'est une fonction ou le résultat d'une fonction (donc valeur) ? Je pense que tu veux des fonctions donc tu peut utiliser ceci: loadstring(s [,n]) s : chaine de caractères n : nom de la fonction générée retournée En anglais: Loads the contents of string s, do not execute it, set chunk name = n; returns compiled chunk as function, or nil and error message. En français: Charge le contenu d'une chaine de caractère s, mais ne l'exécute pas, configurer le nom de la parcelle de programme par n; retourne cetteparcelle compilée en une fonction, ou nil (nul) et un message d'erreur. Donc pour régler ton problème : for i = 1,3 do Variable = loadstring("function MaFonction(Arg1,"..i..") ................ end") end Bon test pour voir !
Messages recommandés