[Résolu] -Problème Carte Mère Asus 939 Sous Windowsxp Aide

Messages recommandés

Posté(e)

onjour .

1/ j'ai monté mon pc hier, tout marche bien sauf que lorsque j'ai une fenetre d'erreur ou d'alerte sous windows, la carte mère émet un bip!!

est-ce normal et comment faire pouir virer ce bip?

mobo : A8N-vm CSM avec proc athlon64 3200+

autre problème :

2/ j'ai installé pcprobe 2 fourni avec la carte mère et il me signale le problème suivant :

Vcore Voltage.

il affiche environ 1,17v.

de quoi ce problème vient-il?

tout est neuf, l'alim également et c'est un 500w. (fourni avec boitier, mais noname)

Posté(e)

Lu,

Si tu as un problème de voltage (je ne sais pas à combien doit être la tension du core normalement), c'est certainamant l'alim qui est en cause... Pour le savoir fais toi prêter une autre alim et compare les tensions... Et puis fais passer en garantie ta noname si j'ai vu juste :)

++

Posté(e) (modifié)

ok.

je me demande à combien doit etre le voltage de ce processeur.

je cours des risques a utiliser quand meme le pc? si je suis en dessous du voltage normal, quel est le risque?

merci

Modifié par Laz25
Posté(e)

merci seb117.

donc selon toi celà vient certainement de l'alimentation qui est défectueuse? c'est du 500w pourtant

quel risque j'encours?

Posté(e)
merci seb117.

donc selon toi celà vient certainement de l'alimentation qui est défectueuse? c'est du 500w pourtant

quel risque j'encours?

Non ton alim y est pour rien, c'est le Bios de ta Carte Mere qui comprends pas trop ke tu possède un AMD64 3200+, alors en esperant que ta CM soit compatible avec les AMD64 socket 939 gravé 90nm, il te reste juste à aller dans ton Bios et changer la Valeur du Vcore!

PS : Telecharge le soft gratuit CPU-Z, matte ton Vcore, ensuite s'il confirme bien que tu est à 1.17, alors va dans le bios et passe ton Vcore à 1.31 pour voir, si le message d'erreur continue, augmente le Vcore sans JAMAIS dépasser les 1.51 sinon tu passe en mode O/c, et là c'est ke ta un petit souci de Proc...

à+ ;)

Posté(e) (modifié)
merci seb117.

quel risque j'encours?

Non ton alim y est pour rien, c'est le Bios de ta Carte Mere qui comprends pas trop ke tu possède un AMD64 3200+, alors en esperant que ta CM soit compatible avec les AMD64 socket 939 gravé 90nm, il te reste juste à aller dans ton Bios et changer la Valeur du Vcore!

PS : Telecharge le soft gratuit CPU-Z, matte ton Vcore, ensuite s'il confirme bien que tu est à 1.17, alors va dans le bios et passe ton Vcore à 1.31 pour voir, si le message d'erreur continue, augmente le Vcore sans JAMAIS dépasser les 1.51 sinon tu passe en mode O/c, et là c'est ke ta un petit souci de Proc...

à+ ;)

j'ai isntallé cpu-z, il m'indique les memes valeurs.

comment modifier le vcore pour le mettre à 1.31 dans le bios? c'est le fsb frequency que je dois changer? le mien est à 200, a combien dois-je monter?

est-ce risqué?

merci

Modifié par Laz25
Posté(e)
j'ai isntallé cpu-z, il m'indique les memes valeurs.

comment modifier le vcore pour le mettre à 1.31 dans le bios? c'est le fsb frequency que je dois changer? le mien est à 200, a combien dois-je monter?

est-ce risqué?

Le Vcore se modifie via un pamamettre dans le BIOS, il ne concerne en rien le FSB ATTENTION!!

Cherche dans ton bios une option qui à un rapport avec ton Proc, autour de celle-ci tu devrais trouver le Vcore = 1.17, que tu changeras par 1.31!

PS : Le faite de chnager ton FSB possède un risque minime, celui de l'instabilité temporaire, le MAx pour le 3200+ sans desynchronisation de la RAm et le blocage de ton AGP ou PCI-Ex est 225 au lieu de 200, mais il est déconseiller d ele faire tant que ton proc aura un probleme de Vcore, qui se traduit par un conflit des paramettres par defaut de ton BIOS apparement..

Posté(e)

merci

mzis apparement on en peut pas changer le vcore avec cette carte mère :

ici

je vais testé une autre alim (mais 400watts celle que je vais tester de suite)

Posté(e)

en fait j'ai réussi à trouvé l'endroit du vcore dans le bios :

il affiche déjà : vcore voltage : 1,464

et pour info, la température du cpuindiqué par le bios est de 50° et de 35° pour la mobo.

je ne comprends plus rien.... d'ou vient donc ce problème?

Posté(e)
en fait j'ai réussi à trouvé l'endroit du vcore dans le bios :

il affiche déjà : vcore voltage : 1,464

Le message d'erreur vient de Qui?? PC PROBE?? Ce message t'empêche t-il d'utiliser ton PC??

Sinon, c'est que ton proc est défectueu, sa arrive... :huh:

Posté(e)

non, j'ai trouvé ce que c'est : c'est le Cool And Quiet de AMD qui fait ça

Technologie AMD Cool 'n' Quiet!

La technologie AMD Cool 'n' Quiet™ ajuste automatiquement la fréquence et le voltage du processeur en fonction de la charge système afin de rendre votre système stable et silencieux.

quand je le désactive, le cpu est toujours à 1,47....

donc tout est normal!

Posté(e)
Technologie AMD Cool 'n' Quiet!

Oui c'est de la "Camelotte" leur technologie Cool 'n Quiet.... <_< ....la preuve!

Probleme resolu en tout cas! :ok: