Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour tout le monde, j'ai beaucoup chercher sur ce forum et j'ai trouvé de précieuses informations, mais cela reste un peu confus pour un novice comme moi et j'aimerais un peu plus d'informations.

Je souhaite jouer aux jeux Import (jap), pour cela j'ai besoin d'un magic swap

Deja je possède une pstwo (la fine) je sais que c'est une V12 ou V13 mais pas precisément car je ne veux pas ouvrir pour ne pas perdre la garantie. Pour faire fonctionner le magic swap 3.6 j'ai besoin du slim tool, et sur ce forum j'ai trouvé ce plan de montage : http://www.ominfo.com/plans/swap_slide/Slim-fix.v.3.jpg

Mes questions sont les suivantes :

-le plan ci-dessus est-il le bon ?

- une fois ces pièces installer qu'elles seront les conséquences sur la lecture des jeux originaux version euro ?

- Y a t-il des risques d'abimer la consoles sachant que je ne veux pas lire de jeux pirater (ou backup) juste des imports originaux?

Merci d'avance chinese

Posté(e)

Lu,

Le tuto, dont ce plan de montage traduit qui est valable pour ta pstwo... Et oui, il te faut les 3 petites pièces que tu vois sur les photos qui te permettent de bloquer les interrupteurs sans avoir à démonter la console...

Une fois tout monté, il n'y aurau aucune conséquence à part que tu pourras jouer avec le couvercle levé si le coeur t'en dit :P

Si tu as une v13, aucun risque, par contre si tu as une v12, tu va cramer ta lentille, il est plus que recommandé de poser un fix qui préserve ta lentille car $ony à loupé son hardware sur cette version...

++

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Désolé pour l'erreur de section :(

Merci pour ces réponses.

Il n'y aurait pas des signes permettant de distinguer V12 et V13 sans ouvrir ?

car si j'ouvre et que je vois que j'ai une V12 je risque de bousiller la lentille, et si je pose un fix, je risque encore de bousiller la play ^^, sauf que plus de garantie

au contraire si j'ouvre pas et que c'est une v12 lentille foutu ok, mais garantie. Mais si c'est une V13 aucun probleme et toujours une garantie ^^.

Posté(e)

Re,

Il n'y aurait pas des signes permettant de distinguer V12 et V13 sans ouvrir ?

Malheureusement pas à ma connaissance, il faut relever le numéro de la carte mère pour le savoir...

Sinon pour le reste, tu as partiellement raison, dans le sens ou prie pour bousiller ta lentille avant que la garaantie ne soit expirée... C'est un peu la loterie, si tu ne te le sens pas ou ne veux pas perdre ta garantie, n'insiste pas, si un jour tu as des soucis ou plus de garantie, tu sauras vers où chercher... Si tu as une v13, rien à craindre :)

++

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui je suis aller dans une boutique d'import pour récolter des informations, le vendeur m'a expliqué que les trois petites pieces nécessaire ca se faisait plus, qu'il suffisait de deux bouts de scotch en ouvrant la console (ca me va) et qu'il n'y a pas de risque pour la lentille meme sur une V12.

Fiable ou pas ?

Posté(e)

Lu,

Pas fiable les bouts de scotch et gros mito ton vendeur !!! Le risque est total pour une v12, même en ne lisant que des jeux d'origine... Les v9, 10 et 12 souffrent d'un défaut de conception harware qui grille les lentilles à l'usage... Donc même la lecture d'un jeu d'origine aura pour conséquence une usure prématurée de la lentille... Pour une v12, la pose d'un fix (Subzero) est plus que recommandé si tu veux faire durer ta lentille...

Tiens le lien pack complet swap magic pour outils pour TOUTES les ps2... (ils sont très sérieux sur ce site ^_^)

++

Posté(e)

Eh bien merci je crois que je vais prendre ca , en plus c'est pas trop cher.

Donc si j'ai bien compris avec une V12 meme en lisant des jeux normaux ca la bousille ? Je dois pas en avoir une, car ca fait presque 1 an et que je l'ai, et j'ai jamais eu aucune difficultés pour lire les jeux.

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut je suis nouveau et novice dans le démontage de la ps two.

Voila mon problème j'ai une V12 ou V13 et j'ai installé il y a 3 semaines une swap magic 3.6 et maintenant ma console ne veux plus lire mes jeux même PAL originals, quand je lance un jeux le cd tourne a fond (on croyerait même quelle va s'envolez tellement que ca tourne vite) et la lentille bouge mais ne lit rien du tout je me demande si ma swap magic ne m'aurait pas bousiller ma console et si oui comment faire pour la réparer car en racheter une c'est chaud

Merci d'avance :)

Modifié par DevilKazama
Posté(e) (modifié)

J'ai découvert une suptilité concernant mon problème apparement ma console le fait que sur mes jeux qui sont sur dvd (ceux avec une face grise) pour mes autres jeux (sur cd donc, avec une face bleue) ben elle se contente de faire tourner mon cd normalemen,t fait bouger la lentille comme ci elle voulez lire le jeu mais ne lit rien du tout...

Est-ce la lentille qui est morte??

Modifié par DevilKazama