Crystal Chip Ne Boot Pas Le Cd De Flash

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai posé une Crystal Chip 1.1 que j'ai récupérée sur une V3 . Je ne suis pas sur du bon fonctionnement de la puce donc.

J'ai vérifié plusieurs fois mes soudures, d'après moi elles sont bonnes, j'ai vérifié également s'il y avait des CC entre certaines pates des chips. Tout à l'air correct.

La del de la puce s'allume, le 3.3V = 3cm et la masse = 2cm sont des fils de nappe IDE 40. Pour le reste sa va jusqu' à 10cm (nappe IDE 80).

Lorsque j'allume la console, c'est comme si la puce n'existait pas (pour comparer à la xbox : d0 débranché :P ).

Evidemment la lecture de backup ne se fait pas, les CD audio (préssés ou gravés) passent, tout comme les originaux et les film DVD.

Par contre, lorsque j'insère le CD de flash de la puce (le .bin et le .cue gravé via Nero (cd-r 80 phillips) - j'ai aussi esseyé avec alcohol 120% en compatibilité PS2 (cd-r 90 thinkxtra)-), la PS2 me renvoie sur le message "Veuillez inserer une CD ps2 ou Ps1 blabla .. "

Est il possible de diagnostiquer le fonctionnement de la puce ?

Est il possible de flasher via DVD ?

Des suggestions sur le PB ?

Un grand merci d'avance

++

Posté(e)

Lu,

Apparement tu n'as donc pas solutionné ton problème... Je pense pour ma part t'avoir tout dit sur le chan, je passe la main à plus calé que moi en la matière :P

Je cède donc la place à Mac Gyver, eremation et xam1311 :)

En espérant que tu solutionnes au plus vite ton souci...

++

Posté(e)

Oui en tout cas merci de ton aide PereVerti !

J'ai également parlé avec josky57, il m'a proposé de souder les fils du bios sur les points alternatif de la h2o, mais sans résultat ..

Posté(e) (modifié)

slt! en faisant un ptit tour sur leur site , la ou tu aurais du commencer j'ai trouvé un truc très sympa pour commencer à aiguiller nos recherches

Cette page la

enfin surtout ce passage en particulirer :rolleyes:

Installation LED

* CC1.1 and CC2.0 have a small LED on their PCBs to allow some first installation diagnosis. The following lines show the basic modes:

LED glows for only 1 second on system startup and discs boot = All is fine :)

LED glows all the time and won't go off = Wrong installation of the bios wires

LED goes off and discs won't boot = Wrong installation of the CD/DVD controller wires

Since the LED can be controlled by the Crystal Chip firmware we can add/change modes.

donc ça ça devrait répondre à ta question 1

Pour la 2 , oui à partir d'un iso cd ou peux faire un iso Dvd

pour ton pb , je dirais d'abord mauvaise install (mais bon tu as l'air au courant et apparemment tu as fait attention)/ ensuite Pb de la puce morte ou alors mal flashé

voila

sachant qu'avec le firmware officiel crystal tu ne pourras pas jouer aux jeux back-upé (ça m'était arrivé au tout début aussi :) 3 jours à me demander pkoi ça passait pas sur la dms alors que tout simplement le bios n'était pas autorisé à ça ^:) :)

Will Crystal Chip allow me to play copied (aka "backups") or import games?

Crystal Chip will not allow you to play copied or import games. While it does allow you to read "burned" media discs, we have specifically designed our software patches to disallow the execution of game discs. There are 2 main reasons for this. The first reason is that in many countries, it is illegal to play copied and/or import game discs even if you own the original disc. The second reason is that Crystal Chip is intended for legally launching "homebrew" software. Due to the aforementioned legal problems, we felt it best to keep any questionably-legal features out of the Crystal Chip design so as not to become confused with so-called "modchip" devices which have been deemed illegal in some countries. While we understand that many people use these devices to legitimately back up their game discs or play import software which is not available in their region, we also respect the fact that different people are subjected to different laws in regard to consumer rights.

voila le lien ou tu pourras dl le firmware qui allow tout

cc firmware hacked R19 (bin)

Modifié par xam1311
Posté(e) (modifié)

C le 3 et tu en as 2 types suivant à quoi ressemble ta puce bios :)

donc tu fais les soudures du cadre 3 suivant à quoi ressemble ta puce bios (gap ou no gap)

il suffit de pas grand chose pour raté les soudures bios , tu sais (soudures sèches, pas bien contact) enfin voila

Enfin vu la description de ton pb , j'aurais plutôt pensé que tu aurais raté celle du cadre 1 qui sont autrement plus difficiles , pour qqn qui débute sur puçage ps2 mais bon si tu as la led qui glow tout le temps comme énonce sur le descriptif, il ne te reste plus qu'à bosser :)

Modifié par xam1311
Posté(e)

Aïe je les aient refait hier en plus ... :/

Pour moi c'est no-gap, et je vais rerererevérifié les soudures du cadre 3 :)

Merci!