Gaetan Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 (modifié) Bonjour Je vais donc vous présenter le test de la Memory stick Sandisk de 4GO (non high speed) commandé sur Divineo.es pour un prix total de 175.95 Euros frais de port inclus ! Je l'ai reçu en 3 jours chrono de l'Espagne à la France, donc sa reste assez rapide… surtout que j'avais pris les frais de port les moins chers ! Bon j'en viens au faite : J'ai donc une PSP 1.5 et auparavant j'avais une une 2GO high speed Sony (une contrefaçon…) qui avait un taux de transfert de 6200 Ko/s. Par la suite je l'ai revendu et je me suis servi d'une Ms Sandisk 512 Mo qui elle avait un taux de transfert d'environs 3500/4000 Ko/s. La différence que l'on peut faire avec une high speed et une « normal » c'est surtout la différence de prix, la high speed se vend 60-70 EUR de plus que la version normal. La différence réside sur le taux de transfert du pc à la MS… mais il faut savoir qu'au niveau des backups iso, les jeux restent aussi rapides, ils ne rament pas du tout, et le temps de chargement et très légèrement plus long qu'une high speed (sa se joue à un seconde !). Le taux de transfert de la Sandisk 4GO est de : 4200 Ko/s ! Très lent pour envoyer fichier par fichier, mais assez rapide pour envoyé un iso (2-3 min pour 300 mo environs..) Une fois formaté sur ma PSP j'ai une capacité de stockage de 3904 MO ! Comparer aux 490 mo que j'avais encore ce matin c'est excellent, je pourrais désormais mettre à la fois des jeux et films hautes qualités ! Je n'ai pas encore rempli la MS à son maximum mais si vous le souhaitez je peux le faire… Perso je ne pense pas qu'il y aura de problème. Pour résumer elle fonctionne à 100% sur une PSP 1.5 et le taux de transfert est très correct donc je ne vois pas l'intérêt d'invertir 70 EUR de plus pour une high speed. Si vous avez des questions n'hésitez pas je reste à votre disposition Modifié le 3 juin 2006 par Gaetan
Gaetan Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Posté(e) le 3 juin 2006 mdr t'est ici aussi toi !!! lol lol et oui c'est quoi ton pseudo sur meta ?
Xfab974 Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 (modifié) lut je te reprend sur tes taux de transfert qui sont "absurdes" quand tu sais q'un octet faits 8 bits donc 40 kilo bits/seconde = 40 000 bits/seconde = 5000 octets/seconde = 5 kilo octets/seconde (ko/s) un iso fait 300 mo = 300 X 1024 ko = 307200 ko (car 1 mo = 1024 ko) avec le taux de transfert que tu annonces, il te faudrait 307200/5= 61440 secondes = 1024 minutes = 17.06 heures si tu dis que tu transferes 300 mo en 3 minutes, tu as donc un transfert de 300/(3 X 60)= 1.67 mo/seconde (= 1.67 X 1024 ko = 1706 ko/secondes = 13648 kilo bits/seconde , soit 324 fois plus que ce que tu annoncais) d'accord avec moi? Modifié le 3 juin 2006 par Xfab29
GreatTeacher Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 baaaa |GreatTeacher| , c'est mon pseudo sur meta
Gaetan Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Posté(e) le 3 juin 2006 lutje te reprend sur tes taux de transfert qui sont "absurdes" quand tu sais q'un octet faits 8 bits donc 40 kilo bits/seconde = 40 000 bits/seconde = 5000 octets/seconde = 5 kilo octets/seconde (ko/s) un iso fait 300 mo = 300 X 1024 ko = 307200 ko (car 1 mo = 1024 ko) avec le taux de transfert que tu annonces, il te faudrait 307200/5= 61440 secondes = 1024 minutes = 17.06 heures si tu dis que tu transferes 300 mo en 3 minutes, tu as donc un transfert de 300/(3 X 60)= 1.67 mo/seconde (= 1.67 X 1024 ko = 1706 ko/secondes = 13648 kilo bits/seconde , soit 324 fois plus que ce que tu annoncais) d'accord avec moi? Oui tu a raison j'avais fait une erreur pour les chiffres, je l'ai corriger, là normalement c'est bon baaaa |GreatTeacher| , c'est mon pseudo sur meta ah oui effectivement j'avais pas vu lol. moi par contre j'ai pas le même que sur meta
sebel19 Posté(e) le 4 juin 2006 Posté(e) le 4 juin 2006 salut super ton test merci bien sinon bizarre sur le site fr c ets plus chere lol je vais m en commandez une des la semaine priochaine a+
Gaetan Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Posté(e) le 4 juin 2006 salut super ton test merci bien sinon bizarre sur le site fr c ets plus chere lolje vais m en commandez une des la semaine priochaine a+ il ne faut surtout pas commander sur le site fr, ce n'est pas la même boutique pour ainsi dire... il faut que tu commande sur la version espagnol du site, et que tu créer un compte sur la version espagnol également (pas sur la française car c'est un compte différent a chaque fois) De + sur la version espagnol du site elle est déjà dispo (la preuve je l'ai eu), alors que sur le site en france ils ne l'ont pas reçu et la vende beaucoup plus cher..
Sp33dy Posté(e) le 6 juin 2006 Posté(e) le 6 juin 2006 salut super ton test merci bien sinon bizarre sur le site fr c ets plus chere lolje vais m en commandez une des la semaine priochaine a+ il ne faut surtout pas commander sur le site fr, ce n'est pas la même boutique pour ainsi dire... il faut que tu commande sur la version espagnol du site, et que tu créer un compte sur la version espagnol également (pas sur la française car c'est un compte différent a chaque fois) De + sur la version espagnol du site elle est déjà dispo (la preuve je l'ai eu), alors que sur le site en france ils ne l'ont pas reçu et la vende beaucoup plus cher.. J'en vend toujours à 159 euros Frais de port inclus avec Garantie 5 ans ( facture ) . Délais 48 h ! Elles sont en stock. Cordialement lol Sandisk 4 Go
raydenxxx Posté(e) le 6 juin 2006 Posté(e) le 6 juin 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
iKaRi Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 (modifié) Salut, Voilà je souhaiterai m'acheter une nouvelle MS pour ma PSP et je viens de m'apercevoir que Sandisk avait sorti sa nouvelle MS Pro Duo Gaming 4GB. J'ai donc chercher sur le net pour avoir le prix le plus interessant et sur les site français, le meilleur prix est de 218€ (frais de port inclus) . J'ai donc continuer ma recherche et je suis tombé sur un site suisse me la proposant à 165€, le problème c'est que ce prix est HT et le webmaster de ce site m'a dit que je devrais payer la taxe française. Je l'ai finalement trouvé sur plusieurs sites allemands et le prix le plus interessant est de 110€ (mais le site en question ne montre pas la photo du produit, je trouve ça louche ). Un autre site allemand la propose à 123€ (avec la photo). Mais étant donné la différence de prix énorme je me demande s'il n'y a pas de piège ?? et j'hésite à l'acheter. Y a-t-il des gens qui l'auraient commandé en allemagne ? (ou ailleur à un prix interessant ?) Merci pour vos réponses Modifié le 3 août 2006 par iKaRi
Guhux Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Tu peux commander chez Sp33dy, c'est pas des Gaming, mais bon 139€ la carte avec adaptateur
shema Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 tu t'est fait avoir, tu peux l'avoir à 105 $ fpout : http://pspupdates.qj.net/4GB-SanDisk-Memor...pg/49/aid/60559 105 dollars pas euros ca fait donc si je convertis en euros ca fait 82 euros !!!!
iKaRi Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Tu peux commander chez Sp33dy, c'est pas des Gaming, mais bon 139€ la carte avec adaptateur Oui c'est vrai..mais si pour le même prix on peut avoir une gaming autant en profité
brotherin Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Tu peux commander chez Sp33dy, c'est pas des Gaming, mais bon 139€ la carte avec adaptateur Oui c'est vrai..mais si pour le même prix on peut avoir une gaming autant en profité Hello à tous, Quelqu'un pourrait il me confirmer que la série "gaming" est plus performante que les sandisk traditionnelles ? En effet les 2 modèles sont vendues au meme prix, sauf que la gaming est livré SANS adaptateur ! Donc je me disais que si elles sont vendues au meme prix, il ne devait pas y avoir de différence. Merci d'avance pour vos réponses. Je parle des dernières sandisk de couleur bleu, pas les anciennes avec des variantes ULTRA II etc... a plus
Messages recommandés