Tomtom Gps Bluetooth + Navigator 5 Pour Pda

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les Gueux...

Je viens d'acquérir la borne GPS TomTom Bluetooth avec Tom Tom navigator 5 pour pocket PC. Franchement je rédige un post pour faire un peu de pub a ce produit. Certes onéreux (300€), mais particulièrement efficace.

L'installation se fait de manière ultra simpliste, puisque à l'introduction de la carte SD (fournis dans le pack), le programme s'installe sur le pocket... Et puis basta.

Le plus compliqué restera d'activer la carte France avec les trente milles codes de TOMTOM... Mais une fois cette étape franchit, le programme se lance comme un grand et vous propose de choisir votre récepteur GPS. Si vous choisissez le GPS Bluetooth. votre connexion Bluetooth s'activera d'elle même et pour peu que votre récepteur soit allumé, la connexion se fera au bout d'une dizaine de secondes.

[edit] A noter que tom-tom Navigator 5, peut fonctionner avec d'autre récepteur GPS Bluetooth plus abordable [/edit]

=> Equipe de la nouvelle puce qui va bien, le récepteur trouve immédiatement 5 satellites, et me donne un positionnement extrêmement précis (oui bon c un GPS quoi!). Me voila parais pour affronter la route et les petite option plus dont je me suis équipé (RADAR!)

Allez hop petite balade pour voir comment ça se passe. L'écran du HP est d'excellente qualité, et le PDA est très puissant... Alors si je n'ai pas put juger sur un autre PDA, le résulta sur celui ci est assez génial. Comparé au TOMTOM GO de mon père, l'accès au menu se fait plus rapidement et

le défilement de la carte et de la mis a jour des différent élément affiché, se fait dans une fluidité sans commune mesure. Il est vraiment agréable de regarder le chemin parcourue sur la carte. Evidement je pense que cela est du au Pocket, et n'as rien avoir avec le TomTom, mais c vraiment confortable.

En chemin je tente quelque petite feinte , qu'il déjoue avec classe, voir en me faisant découvrir des routes prés de chez moi... Très bien renseigné; rare sont les petites rues en sens interdit qu'il ne connaît pas.

Vénere :oki: !!! il me préviens de l'arrivé proche d'un radar... Surpris...hé oui, ils ont bien installé un radar, en plein centre ville!! Merci Tom Tom... Le flash à 70 au lieu de 50 Km/h... Aurait fait très mal!

Je suis arrivé chez mon pote en 30 min (il habite a peine à 10 min de chez moi : :wacko: !!), mais bon j'ai fait des détours et cette première approche à été vraiment bonne. Maintenant je traverse toute l'Europe du nord dans une grosse semaine (Paris-Groningen NL). Je pourrais vous en dire un peu plus sur un voyage plus long si ça vous intéresse.

A ce sujet j'ai donc acheté en plus la carte Benelux (Pays-Bas, Belgique, Luxembourg). L'achat et l'installation de est encore une fois ultra simple, le plus relou reste encore un fois d'activer la carte.

Pour moi ce produit c d'la balle :ok:

post-29217-1149324651.jpg

Ce n'est pas le recepteur qui prendra beaucoup de place...

post-29217-1149324913.jpg

Une fois selectionner, le recepteur se connectera tout seul, comme un grand...

post-29217-1149324905.jpg

...Alors la connection aux satelittes GPS se fera en un clin d'oeil.

post-29217-1149324876.jpg

Les menus sont toujours aussi simple, clair et intuitif

post-29217-1149324892.jpg

La possibilité de se balader sur les cartes, et tres sympa et tres pratique

post-29217-1149324669.jpg

Le passage en mode paysage ne nescessite pas une activation sous windows CE, Tom Tom s'en charge tout seul!

Modifié par Piz
Posté(e)

Il manque pas l'essentiel ? Le prix !!!

...Hum... Peut être bien oui :P ... Alors je l'ai acheté à 199€... parcequ'il y avait une offre adherents Fnac... sinon c 300 € wow...

Ouaie je sais ça fait beaucoups... Mais ça reste dans les premiers prix de GPS... Et franchement ça n'a rien avoir (en comparaison d'un Tom Tom GO à 300€ lui aussi)