Instalation D'un Hdd Supperieur A 137go Sur Xbox Sans Puce

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

voila j'ai envi d'installer un nouveau hdd, de 250Go, sur mon xbox 1.6 avec Ndure jp33 et unleash X et donc sans puce, mais les tuto ne parle que des xbox avec puce

j'ai chercher sur le forum mais je ne trouve pas de reponse a mon probleme

alor est-ce qu'on peut installer un hdd sup a 137 Go sur un xbox sans puce ?

si oui comment ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut!

Oui, tu peut installer un disque dur de plus de 137go, le maximum est 300go, pas mal pour une console...

Tout est expliqué dans le pdf qui est dans la save Ndure de jp33!

jp33 n'a pas fait ce fichier pdf pour rien, alors lisez-le! ;)

Changement de Disque Dur:

Là encore, Xcalibur est la meilleure alternative. Néanmoins, si vous désirez changer de disque

dur de manière autonome, voici la marche à suivre :

· Downloader un xboxhdm 1.9 et décompressez-le sur votre ordinateur.

· Placez-vous sur la save hackée de manière à avoir accès au C: réel (la led devra être

rouge !).

· Par ftp, transférer votre C: dans le dossier linux\C.

· Transférer votre E:\backups et votre E:\Dashboard dans le dossier linux\E. Vous pouvez

y ajouter E:\Udata et E:\Tdata ainsi que tous fichiers qui vous sembleront nécessaire

(attention à la taille finale de l’iso)

· Enfin, transférer votre eeprom.bin que vous trouverez sur votre disque dur dans le dossier

E:\backups\eeprom\backup\ dans le dossier linux\EEPROM.

· Créer des dossiers vides dans linux\F comme Jeux ou Films.

· Lancer le fichier make-iso-win.bat pour obtenir l’image linux.iso. A graver avec Néro sur

un CD ou CD-RW, c’est une application PC.

· Débranchez tous vos disques durs (du PC), la seule chose qui doit être encore

connectée est le lecteur CD-DVD.

· Une fois tout vos HDD débranchés, sortez de l'emballage votre nouveau Disque Dur (la

taille importe: de 20 Gigas jusqu'à 300 Gigas)

· Connecter le sur votre première nappe IDE (IDE-0) en ayant pris soin de positionner son

cavalier pour le déclarer en "câble sélect"

· Démarrer l'ordinateur et allez faire un tour dans le Bios pour modifier la séquence de

boot, mettre en premier choix "BOOT sur CD-ROM"

· Insérer le CD précédemment gravé dans votre lecteur, sauvegarder les modifications

du bios puis redémarrer le PC.

· Une fois le Menu du CD, sélectionner "Boot VGA console with xbox-drive utilities

(default)" en appuyant sur le chiffre "1" puis entrée.

· Une fois que vous obtenez l'invite: "ROOT@XBOX" taper "xboxhd" puis entrée

· le programme s'exécute en quelques secondes puis il affiche en haut de l'écran les

caractéristiques du disque dur (je rappelle qu'il doit être le seule disque branché)

· EX: pour un Seagate: ST80125a

· Le programme vous demande une confirmation : "yes" puis entrée

· Vous arrivez dans le menu principal, vous devez choisir "build a new HDD from scratch"

en appuyant sur le chiffre "1" puis entrée.

· Le programme va vous demander si vous êtes sur de vouloir formater vos partitions

répondez "yes" puis entrée.

· La même question vous sera posez pour la partition "F:" Répondez de nouveau par "yes"

puis entrée.

· une fois les partitions formatées et crées nous rentrons automatiquement dans la partie

création du Disque XBOX

· Le programme vous demande si vous voulez Installer les partitions C: E: et F: vous devez

répondre successivement par "Yes" aux 3 questions.

· Une fois les données copiées choisir "QUIT" en appuyant sur le chiffre "8" puis entrée.

· Taper "Reboot", le PC va redémarrer.

· Choisir "Boot linux with locking/unlocking utilities" en appuyant sur le chiffre "3" puis

entrée.

· Une fois que vous obtenez l'invite: "ROOT@XBOX", tapez "lockhd -a" !!!!Attention le

clavier est en Qwerty donc il vous faut taper sur la lettre "Q" pour faire un "A"!!!!

· Une confirmation avant de locker le disque dur: tapez "y" puis entrée

· vous pouvez maintenant installer à la place du disque dur d'origine de la xbox ce

nouveau disque dur et vous amusez avec votre XBOX modifiée.........

Et j'allais oublier, il te faut aussi un disque dur lockable

A+

Modifié par FiaK N3wB0X
Posté(e) (modifié)

merci pour la reponse

j'avai vu se tuto mais comme il y avai un autre tuto pour installer un hdd sup a 137Go je pensai que celi-ci ne fonctionnait pas

maintenant je c que sa marche

MERCI :)

Modifié par theperfect
Posté(e)

j'avai vu se tuto mais comme il y avai un autre tuto pour installer un hdd sup a 137Go je pensai que celi-ci ne fonctionnait pas

Euh .... t'es gentil, mais quand tu utilises Ndure, tu utilises les tutos pour Ndure, ok ?

Et la lecture du pdf, ce n'est pas fait pour les aveugles, il y a toutes les réponses à l'intérieur.

En plus, pour un 250Go, il n'y a rien à faire ....

Dernière précision, xboxhdm 1.9, tu en as un spécial Ndure sur Xcalibur, dossier PC ....

Posté(e)

Tu comprends bien que ce sont des outils puissants mais quand même limiter.

Ils ne peuvent pas répondre à toutes les questions. Donc, quand tu utilises un logiciel, utilises le tutos qui est lié, c'est mieux et ça évites de faire des bêtises ou des erreurs ....