Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai très vite remarqué entre mes derniers backup et mes DVD+R qui fonctionne que le centre est plus difficile à rentrer sur les originaux, après je me suis empressé de tester les DVD-R qui ne passais pas et paf encore plus de jeu, je me demande si ça ne pose pas un problème de lecture et forcement ce que vous appeler DRE...

Voili ^^

Je suis très curieux de voir vos réponse et vos point de vu là dessus.

Merci!

Cordialement,

Stéphane.

Modifié par StephN666
Posté(e) (modifié)

faut que je teste

en tout cas mes jeux qui ne passent pas ont un défaut de gravure visible avec des outils de Nero

ceux qui passent ont aucun défaut et une qualité de gravure impeccable

donc pour moi déjà ta théorie serait fausse

bah là j'ai regardé le jeu avec plusieurs dvd de marques différentes, de jeux qui passent ou pas, et aucun n'a de jeu sur l'axe, tous tiennent parfaitement comme les originaux

de toute façon un jeu d'un quart de millimètre provoquerait déjà des erreurs énormes, vu que la taille des pistes se compte en micromètres

Modifié par deagle
Posté(e) (modifié)

Hello,

Bon snifff qui sais y'aura peut etre quelqu'un qui va coroborer ce que je dit,

j'insiste sur mes dvd-r d'on on peut voir les references dans le topic dédié, on un sacré jeu.

Tiens un gee_love, mes salutations.

désolé pour ce topic moi qui pensais avoir trouver le graal...

enfin qui sais. ;)

J'admet qu'il doit y avoir réelement des erreur de gravure et de média de très mauvaise qualité quand même!!!

@+ les jeunes (et les vieux lol)

Stéphane. ;)

Modifié par StephN666
Posté(e)

bonjour

juste pour te dire que ta theori n'est pas fause mais ne represente q'une partie du probleme

tu peut en effet avoir des disque dont le trou central est un poil plus grand

ou meme des fois pas au centre du disque

ca provoque des problemes d'equilibrage

sur un graveur de pc ou un lecteur de salon ca passe (en general)

sur la GC le lecteur est prevu pour des mini disque

sur un disque plus grand avec la rotation tu peut avoir un effet de flotement du disque

invisible a l'oeil

genre vieux 33tours laisser sur la plage arriere d'un voiture

et la ca passe plus

viennent ensuite : la qualite de la gravure, et surtour la couleur de fond du DVD qui donne le taux de reflextion

Posté(e)
et surtour la couleur de fond du DVD qui donne le taux de reflextion

J'ai remarqué ça aussi. J'ai l'impression que ma GC préfère les DVD avec la surface d'écriture de couleur foncée.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salutation all,

Content de voir que je n'était de pas dans le faux.

Pour les medias plus foncée je n'ai même pas pensé à en parler mais je pense la même chose depuis longtemps, à quand les black DVD comme j'avais à l'époque des cd-r vierge face noir comme la 1ere PS. :D

Bref il doit y doit en avoir plein d'autre explications ce serais bien de faire une ch'tite liste.

++

Stéphane.